Tuesday, Oct. 23, 2018

Danse avec les stars : saison 4 épisode 6

Ecrit par :

4 novembre 2013

|

Catégorie :

Ça se corse pour les candidats et candidates de Danse avec les stars saison 4. Pour ce sixième prime, les couples n'ont pas une danse à présenter, mais deux. Dans l'une, les stars doivent danser un solo de 15 secondes, sans l'appui de leur partenaire professionnel-le. Dans l'autres, ils dansent sur leur chanson "guilty pleasure", celle qu'ils écoutent en cachette et qu'ils ont un peu honte d'aimer. C'est vrai que le niveau musical n'était pas assez bas jusque-là. La surprise de la soirée est venue finalement du jury, qui a eu son moment de rébellion face aux choix navrants du public. On ne tient plus Chris Marques (là, comme ça, on ne dirait pas sur la photo, et pourtant si).

danse-avec-les-stars_4_6_jury

 

Alizée et Grégoire Lyonnet (tango - flamenco)

Et bien c'était pas mal du tout pour le tango ! Alizée avait toujours une retenue en elle depuis le début de l'émission, qu'elle a (presque) réussi à faire complètement tomber lors de cette danse. C'était show, précis et enlevé. Malgré les portés difficiles, où la chanteuse reste toujours un peu crispée. Mais très bon moment quand même, même si le jury n'a pas été convaincu techniquement (jury tellement partial selon la personne qu'il a en face de lui, c'est de plus en plus ridicule.). Pietra dit qu'il faut faire un grand jeté en pensant hauteur, et non pas longueur. Elle ne peut pas nous faire une petite démo en passant ?

Le flamenco était beaucoup moins réussi. Au-delà des lasers verts qui piquaient les yeux, Alizée y allait à fond dans les clichés des gestes, le tout accompagnée d'une magnifique duckface du plus bel effet. Jean-Marc Généreux est épuisant. Pietra sort une phrase philosophique qui laisse sans voix Vincent Cerutti.

 

Brahim Zaibat et Katrina Patchett (danse contemporaine - samba)

En un mot : superbe !! Sa danse contemporaine a été l'une des plus belles prestations depuis les quatre saisons de l'émission. Brahim Zaibat a un charisme de fou, sait capter le regard de la caméra et montre un travail du dos sublime. Excellent moment, sans surjeu, une vraie grâce et un duo qui fonctionne merveilleusement. "Un corps qui danse, ça ressemble à ça", dit Chris Marques, voilà, je suis d'accord avec lui, tout arrive. Pietra veut l'engager, peut-être l'argument infaillible pour retourner voir ses spectacles.

Comme chanson honteuse, Brahim a choisi Barbie Girl, c'est trop chou. Et la danse, une samba, était vraiment très chouette. Brahim Zaibat et Katrina Patchett pour jouer Ken et Barbie, on peut difficilement trouver mieux ! C'était enlevé avec beaucoup de joie de danser, même si le danseur aurait pu jouer un peu plus sur l'aspect comédie.

 

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova (samba - boléro)

Bon, c'était pas terrible, samba ou boléro. Mais il est tellement sympa ! Oui, mais c'était vraiment pas terrible. Mais il est tellement sincère dans sa danse ! Pour le coup, je comprends le jury, il est très difficile d'être dur avec Laurent Ournac parce qu'il a toujours quelque chose de très vrai dans sa danse. Mais à force de le couvrir de compliments, le public va finir par le nommer gagnant. Quand on pense qu'il n'a eu que quatre points en moins par rapport à Alizée sur l'aspect technique après sa samba... Tout de même, ça n'a rien à voir ! Seul Chris Marques (décidément très en forme) garde un minimum de discernement.

 

Laetitia Milot et Christophe Licata (danse contemporaine - rumba)

Il n'y a rien à faire. Malgré le tigre en répétition, le "Groaaaarrrr", le natte décoiffée et la tenue choisie dans le dressing de Shakira, Laetitia Milot reste une jeune fille sage et gentille chouchoute des mamies. Dégoulinante quoi qu'il arrive dans sa danse contemporaine. Seul Chris Marques lui dit la vérité en face, je commence à bien l'aimer décidément (mais oui, tout arrive).

Pour sa rumba, Laetitia Milot  a choisi la BO de L'étudiante, une chanson qu'elle qualifie elle-même de gnangnan. C'était pas passionnant, mais l'actrice reste plus à l'aise dans ce genre de chose. Elle a poussé des petits cris perçants en entendant les notes, elle est vite redevenue elle-même. Gnangnante un jour, gnangnante toujours.

danse-avec-les-stars_4_6_Laetitia-Milot_Christophe-licata

 

Keen'V et Fauve Hautot (cha-cha - danse contemporaine)

"Le cha-cha, c'est du flirt", explique Fauve. On a surtout vu un ado attardé qui perd tous ses moyens face à la plus belle fille du monde. Keen'V a en plus piqué le tic de Damien Sargue, à savoir une petite grimace de la bouche genre "J'essaye de faire croire que je suis à fond dans la musique". Pas terrible. En passant, plus elle parle, plus Shy'm perd en crédibilité (si elle en avait une au début concernant la danse). Une "catastrophe" pour Chris Marques qui décidément se lâche. C'est beau.

La danse contemporaine passait un peu mieux, mais c'était surtout grâce à Fauve. Pietra n'aurait pas envie de l'embaucher elle-aussi ?

 

Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry (valse - cha-cha)

Ohh, une séquence pleurs, il n'y en avait pas encore eu depuis le début du prime ! Tal s'effondre quand son petit copain débarque en pleine répétition, bah alors, faut pas se mettre dans des états pareils Choupinette. La valse, ça ne met pas beaucoup les candidat-e-s en valeur. Tous semblent très raides dans cette danse et ont l'air de pas mal s'ennuyer. Ça n'a pas raté avec Tal, on s'est endormi devant son écran (et on est d'accord, ce n'était pas une valse la musique ?).

Le cha-cha sur les Spice Girls était beaucoup plus sympa. Tal est visiblement plus à l'aise dans ce genre de danse et a fait de gros progrès au niveau du placement des jambes. "Une danse très efficace" a dit Pietra, je suis d'accord. "Très raté" pour Chris Marques, je crois qu'on l'a perdu.

danse-avec-les-stars_4_6_tal_Yann-Alrick-Mortreuil-Henry

 

Au final, le classement des juges reflète bien finalement ce qui s'est passé : Brahim largement en tête, suivi d'Alizée, de Laetitia Milot et Tal. Keen'V et Laurent Ournac sont assez loin derrière. Mais le public n'est pas de cet avis. Il sauve Keen'V (confisquons les portables des jeunes filles en fleur) et Laurent Ournac (confisquons les portables des aficionados de TF1), pour envoyer en ballotage Tal et Laetitia Milot. Résultat totalement injuste. Keen'V et Laurent Ournac, aussi sympathiques soient-ils, sont très loin d'être au niveau. Mais l'un d'entre eux sera en demi-finale, tout va bien. Pour une fois, le jury le dit et fait part de son désaccord. C'est pas trop tôt, mais un peu tard. Il ne fallait pas les inonder de compliments non plus.

Après une prestation inutile de Garou, qui chantait faux et qui a gâché la danse des pros, le résultat tombe : Tal est éliminée. Dommage pour cette candidate qui était en plein progrès et proposait des choses très sympas. Dommage aussi pour son partenaire Yann-Alrick, danseur génial qui va manquer. Le prime prochain devrait marquer le cassage en règle par le jury de Keen'V et Laurent Ournac, pour bien faire comprendre au public qu'il ne faut pas voter pour eux. Rébellion en vue !

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(9) commentaires

  1. Cams
    4 novembre 2013 at 18 h 24 min

    J'avoue que ce qui m’ennuie le plus dans le départ de Tal... c'est le départ de Yann-Alrick! Bon après elle ne méritait pas de partir. Ce n'est pas une super danseuse mais elle est bien supérieure à Laurent Ournac et Keen'v. Je ne m'explique pas du tout ces résultats. S'en est presque gênant pour Laurent Ournac qui est effectivement très sympathique et serait parti la tête haute s'il avait été éliminé cette semaine. Là on en viendrai presque à être désagréable de le voir toujours là. Enfin après tout pourquoi pas. La seule vraie imposture c'est Keen'v qui est l'une des personnes les plus raides que j'ai jamais vu et qui en plus n'est pas si sympathique que ça. Bien d'accord pour la prestation de Brahim sur le contemporain. C'était magnifique! Ces passages sont les vraies bons moments de l'émission (normal en même temps!). Le replay étant trop lent je n'ai pas encore vu la fin mais ai hâte de voir enfin les juges se rebeller!!

  2. Estelle
    4 novembre 2013 at 19 h 22 min

    Moi aussi j'ai été scotchée par les phrases philosophiques de Pietra. Je trouve qu'elles tombaient toujours juste (oui à côté Shym est ridicule. Je n'ai pas peur de l'adjectif). Bon et oui moi aussi Yann-Alrick va me manquer et oui, Jean-Marc Généreux est épuisant (saoulant ?) !

    • Amélie
      4 novembre 2013 at 20 h 11 min

      @ Cams : On est d'accord, la perte de Yann-Alrick est bien plus grande que celle de Tal ;) Quant à la rébellion des juges, bon, ne t'attends non plus à une révolution, mais il y a déjà un net progrès par rapport au dernier prime !

      @ Estelle : Je ne sais pas où Jean-Marc Généreux puise toute son énergie, je n'en peux plus ! C'est décidément toujours agréable d'entendre Pietra parler de danse, elle sonne toujours juste.

  3. Borsberg Stéphane
    4 novembre 2013 at 21 h 20 min

    L'effet Camping Paradis pour Ournac, l'effet Fauve pour Keen-V. On vire les moins populaires, tant pis s'ils ont du talent, ils ne sont pas ancrés dans les mémoires du public et aussi moins vendeurs. Avec deux albums de plus, Tal passait. Fermez le ban, it's showtime!

  4. Aventure
    5 novembre 2013 at 18 h 24 min

    Brahim est bluffant, sa danse contemporaine était un grand moment, c'est sûr ! Est-ce les danseurs pros qui chorégraphient les danses ? (Si c'est bien le cas, certains me paraissent plus doués que d'autres pour ça ! ^^) Tal éliminée, grosse blague, sérieusement, qui peut garder Keen'V et ses pieds en canard ?! En plus dans le face-à-face Tal a beaucoup plus (et mieux) dansé que Laetitia Milot, sa chorégraphie était plus ambitieuse... D'ailleurs je trouve Yann-Alrick très dur avec elle, ça ne devait pas être facile tous les jours ! Les autres pros paraissaient un peu plus doux dans leur façon de parler... Enfin, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'on verra Fauve et Denitsa encore un moment ! (Si ça continue comme ça, jusqu'en finale :P)

    • Estelle
      5 novembre 2013 at 20 h 12 min

      Je suis bien d'accord avec vous ! Je trouve certains passages bien mieux chorégraphiés que d'autres. J'aurais aussi aimé savoir si ce sont les danseurs pro qui sont en charge des chorégraphies...

  5. Florine
    6 novembre 2013 at 17 h 01 min

    Apparemment oui, ce sont les danseurs pro qui font les chorégraphies, car Fauve met des commentaires dans ce sens sur sa page Fb. Ils les feraient le dimanche, et reprendraient l'entrainement avec les candidats le lundi. Enfin la prod doit aussi mettre son grain de sel ;-)

  6. Julie
    10 novembre 2013 at 23 h 16 min

    Et sinon, le public qui acclame les danseurs bruyamment au moindre porté, si insignifiant soit-il, ça n'agace que moi ? (Même remarque concernant les grands écarts ou autres démonstrations de "souplesse")

    • Amélie
      11 novembre 2013 at 20 h 13 min

      @ Borsberg Stéphane : Analyse très juste, malheureusement.

      @ Aventure, Estelle et Florine : Oui, ce sont les pros qui font les chorégraphies, avec une supervision de la prod.

      @ Julie : Non, j'en fais aussi partie ;) (et c'est même de plus en plus agaçant au fil des semaines).

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial