Friday, Oct. 19, 2018

Danse avec les stars : saison 4 épisode 7 – le 1/4 de finale

Ecrit par :

12 novembre 2013

|

Catégorie :

Le télescopage entre le Concours interne de promotion et le septième prime de la saison 4 de Danse avec les stars m'a fait imaginer une drôle de scène. Le jury de l'Opéra annonçant les résultats du Concours en direct avec les panneaux bleus, "François Alu, ta technique était superbe, c'est un 9 !!!!!", ou Shy'm faisant un commentaire sur Amandine Albisson qui ne tendrait pas bien ses pointes... Très perturbant.

Pour ce 1/4 de finale (et oui, le temps passe), le jury le dit, il sera intraitable. Il a en tout cas déniché une épreuve incroyable : danser une danse de couple à trois (les mauvais esprits, je vous vois avec vos ricanements). Encore plus fort que les épreuves bizarres de La Meilleure danse décidément.

 

Alizée et Grégoire Lyonnet (charlestown - rumba)

Visiblement pour Alizée, Danse avec les stars est sa meilleure thérapie. Sa première performance était en tout cas très sympa : un charlestown enlevé, moderne, technique... et très fun. Dommage qu'Alizée soit restée en permanence la bouche ouverte, genre je suis un poisson hors de l'eau. Sauf pour la dernière pose où elle a fait un superbe duckface. Et je bloque un peu aussi sur sa coupe "J'ai les cheveux dans la figure". Il en faudrait finalement peu pour que ses prestations soient vraiment géniales.

La deuxième prestation était pas mal du tout, si l'on excepte le fou-rire incontrôlable devant la volonté de TF1 d'insérer une minute sexe dans cette émission si familiale. (Oui du sexe pour faire du buzz - Hum attention on va se faire engueuler par les familles - Allez, un triolisme ! -  Attention, ça doit rester pudique, sobre et romantique). Ç'en était un peu ridicule dans la chorégraphie, mais Alizée s'en est bien sortie tout de même.

Jeu : un blogueur comédie musicale s'est caché sur cette photo, saurez-vous le retrouver ?

Jeu : un blogueur comédie musicale s'est caché sur cette photo, saurez-vous le retrouver ?

 

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova (valse - jive)

Je propose d'office deux interdictions pour la prochaine saison : choisir une chanson de Grégory Lemarchal et danser une valse sur un 4 temps (non mais vraiment !). Cela faisait tout de même deux gros poins noirs à oublier pour regarder la performance de Laurent Ournac sans être gêné. "Je me demande si c'est légitime que je sois là", raconte-t-il dans le portrait, il est décidément désarmant jusqu'au bout d'honnêteté. Pour la danse, bon, rien ne neuf, c'est habité mais pas terrible. Le jury a fait des prouesses pour bien faire comprendre au public qu'il ne fallait pas voter pour Laurent Ournac sans trop le casser. Chris Marques est le meilleur sur ce point. Le jive était plus réussi, très sympathique et enlevé, avec une très chouette réalisation.

 

Brahim Zaibat et Katrina Patchett ( fox-trot - rumba)

New York, New York de Frank Sinatra, ça c'est quand même un tout autre choix de chanson ! Whaouu, la classe Brahim avec le noeud pap ! Tout comme Katrina, sublime dans sa robe rose froufroutante. En dehors du look, cette danse était moins impressionnante que leurs prestations sur de la danse contemporaine, mais ça n'en était pas moins réussi. Brahim Zaibat a gagné une incroyable élégance dans sa gestuelle, son haut du corps, sa prestance. C'est un couple irrésistible sur le plateau, plein de surprise. La rumba était aussi très jolie, même si je trouve que la danse en elle-même perdait son équilibre à trois.

danse-avec-les-stars_4_7_Brahim-Zaibat_Katrina-Patchett

 

Keen'V et Fauve Hautot (quick-step - salsa)

Je voudrais saluer le courage de Fauve qui se lance chaque semaine dans des portés périlleux avec un partenaire aussi gauche. Comme pour chaque prime (je ne sais même plus quel vocabulaire employer tellement je me répète), c'était pas terrible. Le trio passait un peu mieux, car dansé par deux hommes et Fauve, c'était donc cette dernière qui était en valeur. Mais le principal reste : Keen'V est très mauvais.

 

Laetitia Milot et Christophe Licata (american smooth - jive)

Deux partenaires de Laetitia Milot  se sont blessés en une semaine... Mais l'Opéra de Paris est en train de contaminer Danse avec les stars ou quoi ? Cela a en tout cas permis à Maxime Dereymez de refaire son apparition, ce qui était une bonne chose pour le public. Mis à part, l'american smooth, c'est quand même assez gnangnan et pas très passionnant, mais le couple fonctionnait tout de même plutôt bien. Il faudra par contre apprendre à Vincent Cerutti à prononcer correctement "Stanlowa". Pour le trio, j'ai eu l'impression de voir une pom-pom des années 1980. La queue-de-cheval haute+les paillettes+la franche+le maquillage à la truelle, ça ne pardonne pas.

 

Pour une fois, jury et public sont d'accord, Keen'V et Laurent Ournac sont les deux à partir en rattrapage. Alors qui choisir, entre un mauvais mais sympathique et un mauvais tête-à-claques mais avec une partenaire démente ? Entre les deux, j'aurais préféré voir rester Laurent Ournac qui est dans un excellent état d'esprit, mais le jeune public de TF1 en a décidé autrement, et envoie Keen'V en demi-finale.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Estelle
    12 novembre 2013 at 21 h 30 min

    C'est pas possible les gens votent pour Keen'v, il vote pour Fauve!!

  2. MsPoppy
    13 novembre 2013 at 14 h 47 min

    Moi j'aurai plus apprécié la rumba Alizée-Candice-Grégoire s'ils avaient utilisé la version originale de la chanson que la "chanteuse DALS" a littéralement massacrée ! Et rebelote ensuite avec le Proud Mary de Tina Turner ! Mais pourquoi n'utilisent-ils pas les versions originales ?

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial