Saturday, Oct. 20, 2018

Danse avec les stars : saison 4, la demi-finale

Ecrit par :

20 novembre 2013

|

Catégorie :

Un compte-rendu de Danse avec les stars qui arrive un mercredi soir... Je crois qu'il est temps que l'émission s'arrête, je commence à être fatiguée (tout comme le replay qui a lui-aussi du mal). La demi-finale a commencé très fort, avec musique qui fait peur et voix du suspens. C'est vrai qu'entre les quatre personnalités présentes (Brahim Zaibat, Alizée, Laetitia Milot et Keen'V), on se demande bien qui allait partir (quoiqu'avec les jeunes filles en fleur et leur téléphone, on ne sait jamais). Shy'm s'était déguisé en Sailor Moon, mais quelle robe va-t-elle trouver pour la finale ? Voilà peut-être le véritable suspens.

 

Alizée et Grégoire Lyonnet (jive - foxtrot)

Les larmes ! Les larmes ! Forcément, donner un dessin de sa fille à Alizée, c'est trop facile. Mais son jive respirait la bonne humeur. C'était une très sympathique prestation, enlevée, techniques, dansée de façon très pro. Il faut par contre d'urgence qu'elle investisse dans un serre-tête pour la finale, stop aux cheveux dans la figure ! Pour son foxtrot, elle avait d'ailleurs un joli chignon, et c'était bien mieux. L'ambiance romantique lui va bien également.

 

Brahim Zaibat et Katrina Patchett (paso doble – quick step)

Il paraît que Brahim a été élu homme le plus sexy de l'année. Oui, je confirme en regardant son paso doble. Si l'on parle uniquement de la danse, plus que les portées, j'ai surtout apprécié sa tenue du dos, ses bras et ses poses. Shy'm parle de "rigidité", n'importe quoi. Son quick step était très sympa aussi et hyper précis alors que ça allait à toute vitesse, même si ce n'est pas dans ce genre de danse où Brahim peut le mieux s'exprimer.

danse-avec-les-stars_4_8_Brahim-Zaibat_Katrina-Patchett


Keen'V et Fauve Hautot (tango - jive)

Fauve a fait un grand discours à Keen'V pour qu'il sorte tout ce qu'il a sur le prime. J'ai l'impression de voir Didier Deschamps motiver l'équipe de France avant le match contre l'Ukraine. Ou alors la danseuse est venue à Clairefontaine, c'est pour ça que les Bleues se sont qualifiés. Tout commence pour Keen'V avec un tango sur Fan de Pascal Obispo. Premier point : est-il possible de virer le programmateur musical ? Deuxième point : allez, il y a du mieux, c'était propre... mais à des années-lumière des deux couples précédents. Le jive aussi était plutôt sympa et les progrès visibles. Mais cette danse ne valait surtout que parce qu'elle permettait de revoir Yann-Alrick.

 

Laetitia Milot et Christian Millette (tango - valse)

Le défi de Laetitia : s'énerver. C'est pas gagné. Et c n'est pas ses effets de cheveux pendant son tango qui donne le change, elle reste toujours aussi mignonette. Cela commence d'ailleurs à fatiguer un peu Pietra, qui regrette un peu trop d'application et pas assez de folie. Message au programmateur musical : un tango sur Viva la Vida, je ne sais pas si c'est toujours une bonne idée, mais au moins ça fait moins mal aux oreilles. Sa valse était bien dansée, mais il reste toujours chez elle quelque chose de totalement amateur : on a toujours l'impression d'être devant un spectacle de fin d'année d'une école de quartier.

danse-avec-les-stars_4-8_Laetitia-Milot_christian-millette
Au bout du premier et du deuxième round, Laetitia est derrière Keen'V, ce qui est tout de même un peu injuste.

Puis vient le marathon de la danse, qui dure en tout et pour tout 2 minutes. Il s'agit pour les quatre couples de danser quatre danses d'affilée, dont une valse sur du "Djohan" Strauss, Chris Marques confond visiblement l'anglais et l'allemand. Alizée et Grégoire Lyonnet font une belle chute, mais remportent toutefois le défi. Les points obtenus en plus leur permettent de passer devant au classement... mais seulement quatre points au-dessus de Brahim Zaibat et Katrina Patchett.

Une décision pour éviter qu'un couple ne soit trop loin devant ? Ça ne suffit pas en tout cas, puisque surprise, Alizée se retrouve en ballotage avec Keen'V. Je pensais pourtant qu'elle avait un fort potentiel sympathie auprès au public, mas visiblement pas autant que Laetitia Milot. Il reste toutefois encore un peu de jugeote aux téléspectateurs et téléspectatrices, qui envoie Alizée en finale. Qui sera le ou la gagnante de cette quatrième édition ? Rendez-vous la semaine prochaine.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(4) commentaires

  1. Artemis
    20 novembre 2013 at 21 h 03 min

    C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques, et notamment celles de Danse avec les stars ! J'ai été assez stupéfaite de voir le marathon gagné par un couple qui avait fait une belle chute (alors que pour le coup, on voit ça plutôt rarement !) A voir la semaine prochaine si les musiques sont mieux choisies et comment vont voter les téléspectateurs !

  2. Aventure
    20 novembre 2013 at 22 h 02 min

    Mais oui bon sang mais c'est bien sûr !! Fauve à Clairefontaine, que n'y avons-nous pas pensé avant ?? Bon allez je pronostique Brahim gagnant ! (Mais bon, en vrai, je pense qu'Alizée va gagner en fait...)

  3. Manon
    24 novembre 2013 at 14 h 56 min

    Vraiment je n'accroche pas avec cette émission: c'est comme si je regardais des bûcherons essayer de faire la menuiserie En revanche, je trouve qu'il y a qqs excellentes prestations dans Incroyable Talent-creatives, inspirantes...- mais personne n'en parle :-((

    • Amélie
      25 novembre 2013 at 19 h 56 min

      @ Artemis : Surtout que la chute est arrivée sur la toute fin, on ne pouvait pas la rater.

      @ Aventure : Vous avez vu juste !

      @ Manon : J'aime beaucoup Incroyable talent aussi. Les prestations sont autrement plus qualitatives dans l'ensemble. Pourquoi pas un best-of des meilleurs prestations danse-cirque de cette nouvelle saison ? On se plonge dans le sujet. :)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial