Thursday, Sep. 19, 2019

Danse avec les stars : saison 4 épisode 4

Ecrit par :

21 octobre 2013

|

Catégorie :

Tout commence bien pour ce quatrième épisode de Danse avec les stars saison 4 : Damien Sargue est éliminé. Cette bonne nouvelle fait (presque) oublier la robe au goût douteux de Shy'm. Le thème cette semaine ? Les idoles des personnalités. Tout un programme qui aurait pu dériver en trop-plein d'émotion, mais en fait non, chacun s'est tenu niveau épanchements lacrymaux.

Chaque danse comprenait aussi des figures imposées. Et attention, "les notes techniques baisseront considérablement" selon Chris Marques si ces figures ne sont pas correctement exécutées. Oui, alors non, pas vraiment. Les pas ont été dans l'ensemble ratés, mais les notes se sont envolés. Ahhh, le jury...

 

Le coup de gueule

Alizée et Grégoire Lyonnet (danse contemporaine)

Je ne sais même pas par où commencer pour commenter ce massacre chorégraphique. Ni Grégoire Lyonnet ni Alizée ne sont en cause, cette dernière a fait ce qu'elle a pu. Mais ça a déjà été dit : la danse contemporaine, ça ne pardonne pas. Surtout quand elle est très inspirée par la danse classique. Et faire faire à quelqu'un, qui n'est plus à la barre depuis ses sept ans, une double pirouette, un grand jeté ou un entrechat quatre, c'est n'importe quoi. Et puis non, non, non, on n'apprend pas à faire des bras de cygne en une petite semaine ! Alors qu'Alizée montrait de belles choses depuis le début de l'émission, elle a dévoilé là toutes ses lacunes techniques.

À vrai dire, cette prestation aurait pu passer si elle n'avait pas été si remplie de clichés. Je résume ? Danse classique = Black Swan. Black Swan = Lac des Cygnes. Natalie Portman = danseuse. La prestation d'Alizée = Le Lac des Cygnes. Voilà, les téléspectateurs et téléspectatrices qui ne connaissent pas la danse classique vont penser que Le Lac des Cygnes, c'est ce qu'ils ont vu à la télé ce soir. Pietra, LE Cygne Noir des années 1990, a applaudi. Je la boude, malgré sa sublime démonstration de ce que sont de vrais bras de cygne.

danse-avec-les-stars_4_4_Alizée_Grégoire-Lyonnet

Le Peut mieux faire

Brahim Zaibat et Katrina Patchett (cha cha cha)

Brahim Zaibat veut rendre hommage à Omar Sy. Quoi, ce n'est pas Madonna ? Et il répète complètement habillé, mais que se passe-t-il ?  Mis à part ça, c'était pas mal du tout, même si ça ne reste pas ma presta préférée de ce candidat. Il avait visiblement fait de gros efforts dans la technique et le travail de précision, mais il semblait y penser un tout petit peu trop. Une légère raideur du haut du dos était aussi persistante. Dommage, c'était de haut niveau techniquement, mais ça manquait d'un petit grain de folie, même s'il semblait de plus en plus à l'aise et fur et à mesure de sa prestation. J'aimerais bien le voir dans de la danse contemporaine.

 

Les En progrès 

Laury Thilleman et Maxime Dereymez (quick-step)

En guise d'idole, Laury Thilleman a choisi les années 1920, ce qui me laisse perplexe par rapport à la musique choisie (et les pas celtiques inclus dans la chorégraphie, mais on n'est plus à ça près). J'avoue que les prestations de Laury Thilleman sont toujours très sympathiques. Elle n'est pas très précise, elle n'est pas très technique. Mais elle a toujours une belle énergie et beaucoup d'envie, et c'est vrai, une certaine allure et de la grâce. Pietra pourtant n'accroche pas, elle n'aime pas quand il y a trop d'artifices. Euh, a-t-elle bien vu la presta d'Alizée ? (oui, je ne m'en suis pas remise).

danse-avec-les-stars_4_4_Laury-Thilleman_Maxime-Dereymez

 

Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry (rumba)

Une plutôt bonne presta sur Alicia Keys ! Tal et Yann-Alrick forment un beau duo, et pour une fois, la première n'était pas complètement écrasée par le deuxième. La chorégraphie était un peu plus simple mais bien faite, Yann-Alrick a un peu moins fait son show perso (j'adore ce danseur, mais c'est plus équilibré comme ça). Et puis Tal progresse aussi, elle doit beaucoup travailler. Une outsider surprise ?

 

Laetitia Milot et Christophe Licata (fox-trot)

Laetitia Milot est fan de Lady Diana. Comment dire... Je trouve que ça colle très bien à l'image de la comédienne. Un choix gnangnan, comme sa prestation d'ailleurs, faite de rose, de chandelles et de dégoulinant (même s'il faut reconnaître que Laetitia Milot porte plutôt bien la robe de princesse). Bon point cependant, elle a apporté un soin particulier à ses bras, cherchant toujours à aller au bout des mouvements, et c'était plutôt gracieux. Les leçons de Pietra sont suivies.

Les On s'est bien amusé mais je crois qu'il est temps de partir

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova (jive)

Laurent Ournac rêve d'être une rock-star, il danse donc sur une chanson des One direction. Logique (et à peine soufflé par la prod). Le pauvre semblait un peu fatigué, même s'il met toujours autant de coeur à danser. Il n'était pas non plus vraiment mis en valeur avec sa tenue de collégien, semblait courir derrière la musique tout le temps... Un peu laborieux tout ça, tout comme la figure imposée. Mais quelle idée de faire danser un porté bien trop dur pour lui, et en plus dangereux pour sa partenaire ! Laurent Ournac est adorable, mais je crois qu'il est arrivé au bout de ses possibilités.

 

Titoff et Silvia Notargiacomo (valse)

L'idole de Titoff ? Amel Bent. Gros niveau. Ce qui n'a pas été le cas de sa prestation moyenne sans énorme plantage, mais sans exaltation non plus, et surtout sans beaucoup de grâce pour lui. Titoff pense un peu trop que la danse, c'est avant tout de la technique et du feu d'artifice. Mais c'est avant tout une présence et une écoute de la musique. Ce dont il manque cruellement. Et puis ça m'énerve les candidats qui essayent toujours de se justifier.

 

Le C'est toujours aussi mauvais mais hiiiiiiiii Fauuuuuve !!!! 

Keen'V et Fauve Hautot (tango)

Keen'V a choisi Daniel Balavoine, mais on veut vraiment nous faire croire que ce n'est pas la prod qui impose ces choix ? Ça n'a pas en tout cas spécialement inspiré le chanteur, toujours aussi raide et peu à l'aise, aucun progrès depuis le début de l'émission quoi qu'en dise le jury (en même temps, le jury...). Mais hiiiiiiiii Fauuuuuve !!!! Sublime.

danse-avec-les-stars_4_4_Tal_KeenV_Fauve-Hautot

 

L'émission se termine par un coup de vieux, soit Robin Thicke qui vient chanter Blurred Lines. Soit un nom qui ne me disait rien du tout sur une chanson qui ne me disait rien du tout. De visu, j'avais en effet déjà vu sa tête quelque part, mais je me sentais un tantinet dépassée. Puis place au vote. Laury Thilleman est en ballotage, le public n'a pas vraiment l'air de l'apprécier, c'est dommage. Heureusement, c'est finalement Titoff qui a été éliminé.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Lucie
    21 octobre 2013 at 18:21

    Bon résumé de la soirée (la première que je regarde en entier) et je pense que ce qui a vraiment transporté le jury pour la presta d'Alizée c'est la musique! la musique est tellement belle que ça transporte. Et que dire des pas imposés... la double pirouette!! (ou LE double pirouette comme l'a dit Shy'm haha) sur 2 pieds!!! et les entrechats elle a fait ce qu'elle a pu.. mais la chorégraphie pique les yeux, à l'image du film en fait... Je pense que le jury voulait la garder (elle était blessée) et voulait virer Titoff, personnellement je les ai trouvé un poil trop dur avec lui, sa valse n'était pas totalement ratée pour moi. On pourra toujours souligner qu'enfin TF1 a osé passer Le Lac en prime!

  2. Borsberg Stéphane
    21 octobre 2013 at 18:23

    Je te trouve bien sévère. -Alizée n'avait justement qu'une semaine pour s'entraîner, et avec si peu d'entraînement et sa blessure, sa prestation était plus qu'honnête. Ce ne sont pas des pros je te le rappelle. Après le contemporain c'est casse-gueule, car c'est selon la sensibilté de chacun, et ça Pietra l'a bien compris. Bien sûr que le choix de Black Swan est cliché, mais je te rappelle qu'on est sur TF1, c'est déjà beau d'avoir du classique et du Tchaïkovski! Et puis le public a besoin de références auxquelles il s'identifie pour adhérer au show. -Damien Sargue ne méritait pas de partir, il avait un sacré potentiel, mais comment l'exprimer en si peu de temps. Comparé à Thilleman et Millot qui sont surcotés, je trouve ça carrément dommage. Mais une fois de plus, on vire les moins connus avant les plus mauvais. -Keen-v galère, s'il avait été avec un autre danseur, il serait parti. Il a toutefois gagné ma sympathie. C'est un mec touchant je trouve.

  3. Beca
    21 octobre 2013 at 18:26

    Ah bon sang, enfin une critique objective de la prestation d'Alizée ! J'ai été outrée par les commentaires du jury (qui n'ont pas dû bien voir ce qu'ils ont osé appeler pirouettes et entrechats) et sur internet on ne trouvait que des remâchés de leurs dires ... et pourtant j'ai cherché longtemps pour trouver autre chose. J'attendais avec impatience ta review pour m'assurer que je n'avais pas rêvé !

  4. Anne
    21 octobre 2013 at 21:51

    Totalement d'accord avec vous pour la prestation d'Alizée. Ok, c'est bien de passer du Tchaïkovsky en prime time sur TF1, mais on ne va non plus en perdre tout sens critique ^^ La double pirouette et les entrechats piquaient atrocement les yeux... De même que le tutu, qui ne convenait pas à la morphologie d'Alizée. Bref, un raté, qui a dévoilé abruptement toutes les lacunes techniques d'une candidate plutôt douée. Sinon, Laetitia Milot est toujours aussi insupportable dans son rôle de nunuche béate qui distribue les bisous. J'ai manqué mourir d'ennui avec sa danse (sur un Candle in the wind bien dégoulinant, sans commentaire ^^). Elle cible apparemment un public 3e âge amateur de gentilles filles en robe longue.

  5. Cams
    22 octobre 2013 at 10:56

    Aïe, aïe, aïe Alizée. Sa prestation m'a fait mal pour elle. La choré ne la mettait absolument pas en valeur. Et puis c'était carrément too much. Tu peux montrer le Lac des cygnes sur TF1 mais sans être obligé de se mettre le maquillage de Black Swan... comme si le Lac ce n'était que ça (et pourtant j'aime bien le film!). Et Pietra qui la trouve formidable, ça m'a tuée!! Sinon assez d'accord sur tout ce que tu as dis. Aaah Brahim n'était pas torse nu, y a un problème là! par contre Yann-Alrick était chemise ouvert. Chacun son tour! Il faut faire quelque chose pour Laurent Ournac qui est hyper sympa et volontaire mais au bout de ce qu'il peut faire. Sa prestation était super molle (trop lente en fait). Et le jury le trouve formidable. C'est fou je ne me rappelais pas qu'ils étaient aussi peu objectifs les saisons précédentes. Et Laétitia Milot! Elle est tellement nunuche. Ceci dit ma grand-mère l'adore! ("elle est vraiment trop mignonne")

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial