Tuesday, Nov. 12, 2019

Danse avec les stars : saison 4 épisode 5

Ecrit par :

28 octobre 2013

|

Catégorie :

Les news du jour de ce cinquième prime de Danse avec les stars ? Shy'm a une tenue qui ne pique pas les yeux. Sinon les couples devaient fusionner deux danses en une lors de leur prestation (il n'y a que Danse avec les stars pour inventer ça).

 

Debrief !

 

Laetitia Milot et Christophe Licata (cha-cha et paso doble)

Oh tiens, les larmes, ça faisait longtemps. En plein milieu d'un trip Britney Bitch, Laetitia Milot lâche qu'elle cherche à avoir un enfant depuis deux ans. Même en s'habillant en short en cuir et lanières sado-maso, elle reste décidément douce et gentille, la candidate favorite des grands-mères (c'est la conclusion des commentaires de la semaine dernière : Laetitia Milot est la chouchoute des mamies).

Mis à part ça, la prestation était plutôt pas mal. Laetitia Milot a fait de gros progrès dans le placement, c'était plus propre, plus net. Elle manquait néanmoins de mordant dans la deuxième partie de la danse. Mais globalement, elle s'en est plutôt bien sortie.

danse-avec-les-stars_4_5_Laetitia-Milot_Christophe-Licata

 

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova (danse contemporaine et fox-trot)

Puis-je avouer que j'ai trouvé Laurent Ournac très touchant dans ses doutes concernant la danse contemporaine ? On sent des complexes qui ressurgissent sur sa morphologie, mais toujours l'envie de bien faire. Il est pour moi vraiment dans le bon état d'esprit des danseurs et danseuses amateurs : on sait qu'on ne peut pas faire comme les pros, que peut-être parfois c'est moche, mais ça n'empêche pas d'aimer la danser et d'arriver à exprimer des choses. Alors tant pis pour la technique proche du néant, il reste le candidat le plus sympathique de cette émission.

 

Alizée et Grégoire Lyonnet (samba et paso doble)

Le déhanché, ça a été le gros point noir d'Alizée pendant cette semaine de travail. C'est devenu tellement obsessionnel qu'on a l'impression qu'elle ne fait que ça dans toute sa chorégraphie. Mais ce n'était pourtant pas si torride que ça. Malgré la technique en place et de la précision, il y avait comme une retenue chez Alizée, une raideur du haut du corps et un regard un peu flou (ohh, Pietra pense comme moi) qui rendait ça presque ennuyeux.

J'ai en fait un peu l'impression qu'Alizée fait la même chose depuis le début de l'émission. Ça manquait de surprise cette fois-ci. Si ce n'est que pour une fois, j'ai trouvé que Shy'm avait raison dans ses commentaires (même si elle aurait dû s'arrêter avant sa comparaison avec Le Roi Lion, qui m'a fait exploser de rire) ("Je voulais voir Mufasa, et j'ai vu Simba") (véridique).

 

Brahim Zaibat et Katrina Patchett (jive et paso doble)

Ahhhh, très sympa ! C'est bien la seule prestation où l'on pouvait vraiment voir la différence entre les deux danses proposées. La touche d'humour va très bien à Brahim Zaibat, il semblait très l'aise et avait l'air de bien s'amuser. Plus ça va, plus il se lâche ! Sa partenaire Katrina Patchett est sublime, ils vont très bien ensemble. Pietra parle de Martha Graham dans ses commentaires, la vie est belle.

 

Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry (fox-trot et danse contemporaine)

Très jolie prestation dans son ensemble, tant pour les interprètes que pour la chorégraphie et les maquillages. Leur duo était vraiment sympa sur la danse contemporaine, Tal a fait de très gros progrès dans la concentration. Je suis moins convaincue sur la partie fox-trot, trop raide et pas assez précis. Mais c'est un couple qui fonctionne bien dans l'ensemble. Un moment séduisant.

danse-avec-les-stars_4_5_Tal_Yann-Alrick-Mortreuil-Henry

 

Laury Thilleman et Maxime Dereymez (fox-trot et rumba)

Une danse on ne peut plus gnan-gnan, j'ai réussi à m'ennuyer en deux minutes de performance. Faire tournoyer sa robe ne suffit pas. "Une danse intense" selon Pietra, really ? Laury Thilleman a plus de qualités que ça pourtant, elle est gracieuse et musicale.

 

Keen'V et Fauve Hautot (rumba et fox-trot)

Le pauvre Keen'V tout de même... Le portrait d'avant-performance ne le met pas vraiment en valeur, on dirait qu'il n'a aucun sens du rythme. Pour la danse, c'était le même principe que pour le couple du dessus, sauf qu'il y avait Fauve dedans. Forcément, la prestation était tout sauf gnan-gnan (quelle danseuse démente, je me répète de semaine en semaine, mais tant pis). Keen'V a fait un bon porteur. Pietra a dit comme ma prof de barre au sol : "Sans plié, on ne peut pas danser".

danse-avec-les-stars_4_5_Fauve-hautot_keen-v

 

Ensuite, la prod a instauré un relai samba, pour faire genre il peut encore y avoir du suspens. Il n'y en a eu aucun bien sûr : Brahim était génial, Alizée mignonne, Laetitia Milot souriante, Laurent Ournac moyen et Keen'V a fait faire tout le boulot à Fauve.

Au final, ce sont Keen'V et Laury Thilleman qui sont en ballotage par les juges, ce que je trouve un peu injuste. Laurent Ournac est certes sympathique, mais la différence de niveau entre lui et l'ex Miss-France me semble tout de même trop grande pour hésiter. Le choix du public me surprend par contre : ce sont finalement Laury Thilleman et Tal qui sont en dernière chance. Je ne compte pas sur le public de TF1 pour choisir les meilleurs danseurs et danseuses, mais je pensais que, s'il sauve Keen'V, il sauve Tal aussi, mais non (mais qui sont les gens qui votent en fait ?).

Dommage, pour moi, aucun de ces deux couples ne méritait de partir (en comparaison avec ceux qui restent). Sur la presta, Tal et Yann-Alrick étaient de loin les meilleurs. Elle est sauvée très largement, Laury Thilleman et Maxime Dereymez sont éliminés. 

En guise de conclusion, la prestation des danseurs professionnel, avec Fauve en superstar !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Estelle
    30 octobre 2013 at 00:08

    Je suis d'accord avec vous pour tous. Je crois que je regarde moins l'emission pour ces danseurs que pour vos articles (toujours légers) sur cette dernière ! ;) (ah, brahimmmm !)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial