Friday, Oct. 19, 2018

Danse avec les stars : les infos de la saison 4

Ecrit par :

14 septembre 2013

|

Catégorie :

Et si nous passions ce week-end avec un peu de culture mainstream ? L'émission Danse avec les stars revient pour une quatrième saison sur TF1, dès le samedi 28 septembre à 20h50. Une bonne occasion pour découvrir les nouveauté de cette émission qui sait être appréciable.

Danse_avec_les_stars

Le principe

Rappelons le principe de Danse avec les stars. Des "stars" de tous horizons (chanteurs et chanteuses, comédiens et comédiennes, mannequins, etc...) s'affrontent pendant plusieurs semaines dans des épreuves de danses de salon. Ils travaillent en couple, avec un danseur ou une danseuse professionnel-le. Chaque prime est composé de plusieurs épreuves, notées par le jury, composé de Marie-Claude Pietragalla, Shy'm, Jean-Marc Généreux et Chris Marques (deux spécialistes de la danse de salon). Deux couples sont mis en ballotage chaque soir, au public de voter. Au bout de plusieurs semaines, il ne reste donc plus que deux couples, dont l'un est élu grand gagnant.

Derrière ce concept "stars et paillettes" se cache toutefois une sympathique émission de danse. Il y a d'abord les danseurs et danseuses pro, tous et toutes excellent-e-s. Puis des chorégraphies qui envoient, souvent imaginatives, modernes, et une bonne façon de filmer la danse. D'accord, parmi les candidat-e-s, certain-e-s ne sont visiblement pas bien doué-e-s pour la danse. Mais la prod fait toujours attention à en choisir aussi de très bons. Et cela peut donner de vraiment chouettes moments et un bon show de danse. J'ajoute que cette émission a énormément démocratisé la danse de salon, lui a fait quitter son image ringarde pour une autre beaucoup plus XXIe siècle, ce qui est à saluer.

 

Les nouveautés de 2013

- L'épreuve de danse contemporaine. Entre une salsa, une valse et un fox-trot, les couples devront aussi s'affronter sur une épreuve de danse contemporaine en duo. Je ne sais pas encore très bien ce que cela va donner, mais j'avoue applaudir des deux mains le fait que l'expression "Danse contemporaine" soit prononcée sur TF1 à 20h50.

- Yann-Alrick Mortreuil-Henry, que vous connaissez très bien puisqu'il a gagné la première saison de La Meilleure danse. Sans sa partenaire Flore, il rejoint l'équipe des danseurs et danseuses professionnel-le-s. J'espère qu'il profitera d'un prime pour faire une petite démonstration de swing, sa spécialité.

 

Les couples de 2013 (que nous allons ranger en trois catégories)

Danse-avec-les-stars_2013-candidats


Les vrais bons et gagnants potentiels

- Brahim Zaibat et Katrina Patchett

Bon, c'est tout de même un peu de la triche de prendre un danseur pro (de hip-hop, certes, mais pro tout de même) en candidat star. Brahim est accessoirement le boyfriend de Madonna et l'un de ses danseurs. Katrina Patchett est une superbe danseuse, ils vont former un couple explosif.

- Alizée et Grégoire Lyonnet

Alizée a une formation de danseuse classique, mais elle joue la carte de la modestie dans les interviews. Motivée par la promo et son image de Lolita qu'elle n'arrive toujours pas à casser, elle pourrait prendre le pari d'oser des figures compliquée et des mises en scène originales.

- Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry

Je ne sais pas si Tal pratique la danse régulièrement, mais elle a l'air en tout assez à l'aise avec ça dans ses clips. Et puis il faut souhaiter la bienvenue à Yann-Alrick.

- Keen’V et Fauve Hautot

Je ne crois pas un seul instant aux qualités de danseur de Keen’V. Mais Fauve Hautot est une danseuses tellement démente qu'elle peut bien y arriver pour deux.

 

Les outsider

Alors a priori personne ne les voit gagner, mais ils peuvent se révéler (et aller en tout cas jusqu'en demi-finale).

- Noémie Lenoir et Christian Millette

La fausse bonne idée : le mannequin. Sublime en arrivant sur scène, mais en général spécialement raide quand il s'agit de danser.

- Laetitia Milot et Christophe Licata

Ce n'est quand même pas une actrice de Plus Belle la vie qui va gagner une compétition de TF1 ?

- Damien Sargue et Candice Pascal

Oui, à une époque lointaine, nous avons toutes craquées devant Roméo-Damien Sargue, assumons.

 

Les candidats prétexte

Ils ne sont pas doués, tout le monde le sait, même eux. Ils sont là pour faire grimper l'audience et faire rire le public. Rassurez-vous, ce sont les premiers à partir (Dans Danse avec les stars, il y a "Star", mais il y a aussi "Danse", et c'est finalement cette dernière qui l'emporte).

- Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova

On attend avec impatience les reportages de Laurent Ournac transpirant en pleine répétition.

- Laury Thilleman et Maxime Dereymez

Maxime Dereymez ne peut pas gagner à tous les coups, c'est comme ça.

- Titoff et Silvia Notargiacomo

Le lanceur de vannes officiel de l'émission (il en faut bien un pour créer le buzz au début).

 

Comment regarder Danse avec les stars ?

Par le replay pardi ! Le jury est composé de danseurs et danseuses professionnel-le-s, ce qui pourrait être intéressant s'ils n'étaient pas perpétuellement en mode Bisounours. Oui, on est chez TF1, il ne faut pas trop perturber les stars qui participent et rester sympas avec eux. Vous pouvez donc zapper allègrement les avis du jury ou les candidats prétexte. Gardez uniquement les prestations des vrais bons et des outsider, la danse finale réunissant uniquement les danseurs et danseuses pro, les leçons du jury (qui peuvent avoir de vrais petits trucs techniques), et pour rire, le verdict final.

Et vous, vous regardez ce genre d'émission ?

 

ANNONCE : L'article les Nouvelles Dansées, le résumé de l'actu danse de la semaine, sera désormais publié sous forme de newsletter hebdomadaire. Abonnez-vous ! 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Estelle
    17 septembre 2013 at 23 h 40 min

    J'avais un peu regardé l'année dernière, en streaming exclusivement pour éviter les pubs et sauter les commentaires sans saveur des juges. Je me laisserai sans doute re-tenter cette année...

  2. a.
    28 septembre 2013 at 13 h 35 min

    Punaise! je ne connais PERSONNE!!! bon, il faut dire que je n'ai pas la télé... jocker! ;-)

    • Amélie
      1 octobre 2013 at 14 h 44 min

      @ Estelle : Indispensable le streaming !

      @ a. : Danse avec les stars, un autre monde qui s'ouvre ;)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial