Sunday, Oct. 21, 2018

Le Bolchoï au cinéma : Le Corsaire le 17 novembre

Ecrit par :

13 novembre 2013

|

Catégorie :

La saison 2013-2014 du Bolchoï au cinéma continue, avec la diffusion le dimanche 17 novembre du ballet Le Corsaire.

le-corsaire_bolchoi_affiche

 

Après  la diffusion de Spartacus le 20 octobre dernier, qui a attiré 10.000 spectateurs et spectatrices dans les cinémas français, la saison du Ballet du Bolchoï au cinéma se poursuit, avec la diffusion le dimanche 17 novembre à 17 heures du Corsaire. Il ne s'agira pas cette fois-ci d'un direct, mais d'un spectacle enregistré. Le ballet est diffusé dans 130 cinémas à travers toute la France, à travers les réseaux Gaumont et Pathé, Kinépolis, MK2, Cinéville, Cap-Cinémas, Ciné-Alpes et des dizaines de cinémas indépendants. La liste des salles de cinéma participants à ces diffusions du Bolchoï est à retrouver sur le site de Pathé Live.

Le Corsaire  est présenté dans la version d'Alexeï Ratmanski, créée en 2007, d'après la chorégraphie de Marius Petipa. Ballet en trois actes et un épilogue, d'une durée de 3h10.

Distribution : Svetlana Lunkina (Médora), Ruslan Skvortsov (Conrad) et Nina Kaptsova (Gulnare).

Synopisis : Sur la place du marché aux esclaves d’Andrinople, le Pacha, foudroyé par la beauté de la jeune Médora, décide de l’acheter. Mais un corsaire, dissimulé dans la foule avec ses compagnons, enlève la belle… Inspiré du poème de Lord Byron, c’est Marius Petipa qui assura toutes les reprises de ce ballet au Bolchoï jusqu'à l'aube du 20ème siècle. En 2007, Alexeï Ratmanski présente une nouvelle version chorégraphique, avec 120 danseurs et danseuses sur scène.

 

Quelques photos  

Le-Corsaire_4

 

Le-corsaire_3

 

Le-Corsaire_2

 

Le-corsaire

 

 

Bande-annonce

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial