Wednesday, Sep. 18, 2019

Le petit bilan d’actu, S04 Ep16

Ecrit par :

16 janvier 2011

|

Catégorie :

Cette semaine, des nouvelles d'Isabelle Ciaravola, quelques rendez-vous à noter dans vos agendas, et une revue de presse sur Jérémie Bélingard

L'ACTU COTE BLOG

- Un deuxième concours sur Danses avec la plume

En cette période de creux, je me permets égoïstement de commencer par l'actu de mon blog. Je rappelle qu'un deuxième jeu-concours a été lancé, pour gagner des exemplaires du livre Panorama des ballets classiques et néo-classiques de Rosita Boisseau. Pour jouer, il vous suffit juste d'aller par ici, et de laisser en commentaire le nom de votre ballet préféré. Deux gagnant-e-s seront tiré-e-s au sort. Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour jouer. 

COUVDEPLIE 021110 BAT:couvballets
L'ACTU COTE DANSE

- Des nouvelles d'Isabelle Ciaravola

La danseuse étoile n'a pas été beaucoup sur scène en ce début de saison, la faute à une méchante blessure. Elle donne des nouvelles tout ce qu'il y a de plus rassurantes dans une interview Cupcakes & Conversation sur le site anglais Ballet News. Au programme : de nombreux galas à venir, et surtout sa prise de rôle de Juliette dans Roméo et Juliette à l'Opéra Bastille en avril prochain. Je ne sais pas qui sera son partenaire, apparemment pas Hervé Moreau, toujours blessé, mais je sais déjà que je ferais tout pour la voir, tant ce rôle semble fait pour elle. 

26-04-09-35-700x404.jpg
- Jérémie Bélingard a les honneurs de la presse

Si le danseur étoile voulait plus de discrétion en se lançant dans la chorégraphie en dehors de l'Opéra de Paris, c'est raté. La presse s'est plus intéressée à son Bye Bye Vénus qu'à la dernière soirée 3B. Libération a ainsi consacré un portrait, très intéressant d'ailleurs, au nouveau chorégraphe, tandis que Le Monde s'est glissé dans les coulisses, avec également le témoignage de Jérémie Bélingard. De nombreuses et très instructives images des répétitions sont à voir sur France 2, ainsi que dans un reportage plus corporate réalisé par conseil général des Hauts-de-Seine. Côté critiques, Le Figaro est tombé complètement sous le charme de Bye Bye Vénus, Libération juge le ballet "très prometteur", tandis que L'Express, même s'il relève quelques belles choses, se montre plus mitigé. Les blogueuses ont aussi fait le déplacement. Le Petit Rat est très enthousiaste, tandis que Fab et la Passionnée de danse partagent globalement mon avis (un langage chorégraphique riche, de bons interprètes, mais quel est le propos ?).

- Un stage de danse par Eléonore Guérineau

Ceux et celles qui ne seront pas du côté de Saint-Maur dimanche prochain pour le gala Karl Paquette et ses étoiles auront tout de même de quoi faire. Le jeune talent du Ballet de l'Opéra de Paris, Eléonore Guérineau, animera en effet un stage de danse ce même jour à Châtillon. Le cours aura lieu de 15h à 17h. Toutes les infos sont à retrouver sur le forum Danser en France.

- La Fnac des Ternes se met à la danse

5ccdd73c134a460fa254d2ca6f096648-CCP_IMG_145xAUTO.jpg
Pas moins de deux rendez-vous liés à la danse sont en effet programmés en janvier dans cette Fnac parisienne (lieu hautement fréquenté par moi-même durant mes années de lycée). Le professeur de danse classique Andrey Klemm, connu entre autres pour ses très intéressants DVDs pédagogique, y rencontrera le public le mercredi 26 janvier à partir de 16h. Il sera accompagné de Siloé Vanuxem, la danseuses "cobaye" de ses DVDs. Une expo photo sur la danse, intitulée Captured Beauty, a également lieu jusqu'au 31 janvier. Maria-Helena Buckley, ancienne soliste de l'Opéra de Berlin devenue photographes, y expose ses oeuvres dans les coulisses de la danse.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial