Tuesday, Nov. 12, 2019

Le samedi soir, c’est Danse avec les stars : épisode 3

Ecrit par :

2 mars 2011

|

Catégorie :

Il s'est passé quelque chose lors de ce prime : j'ai trouvé que Jean-Marc Généreux a dit des choses très censées, et j'étais en général d'accord avec toutes ses remarques. Comme quoi, tout peut arriver.

Ce prime était plutôt basé sur les danses standards, un peu moins ébouriffantes visuellement. Les failles techniques ne pouvaient donc plus passer. Trois couples se détachent très nettement du lot : les deux habitué-e-s de la danse et un sportif, ce qui aide tout de même. Il n'y a pas de miracle !

Voici donc mon top 6 de ce troisième prime de Danse avec les stars.

1) Sofia Essaïdi et Maxime

Quel joli moment ! Sofia Essaïdi a laissé tomber le temps d'une danse son côté show girl pour quelque chose de plus léger, de plus romantique. Et j'ai adoré leur fox trot façon Chantons sous la pluie. C'était moins spectaculaire, mais vraiment très charmant. Elle semble en tout cas avoir retrouvé toute ses capacités, et forme un très beau couple avec Maxime. Et derrière sa grâce, il y a une vraie solide technique, la gagnante programmée (attention au syndrome Amel Bent !).

2) M Pokora et Katrina
Assez loin derrière tout de même. M Pokora est de plus en plus à l'aise dans la comédie et les moments de show, c'est un vrai plaisir de le voir. Mais il a encore du mal avec les danses standards, son haut du corps reste très raide, on sent qu'il ne sait pas encore très bien comment le placer.

3) Jean-Marie Bigard et Fauve
Bon, ok, cette troisième place est uniquement pour Fauve. Techniquement, c'était n'importe quoi le paso doble par Jean-Marie Bigard, même s'il y va toujours à fond dans l'interprétation. Mais Fauve alors, grrrr, elle vampe tout le monde, elle a une super technique, je l'adore. Elle a bien compris que leur couple ne fonctionnait que grâce à elle, et retire donc à chaque prime quelques centimètre carrés de tissus à ses costumes. Je me demande comment elle sera la semaine prochaine.

4) David Ginola et Silvia
C'est assez personnel, mais j'ai trouvé que le mélange paso doble/Pretty woman ne fonctionnait pas du tout, je ne suis pas rentrée dedans. Je suis d'accord avec l'avis du jury, David Ginola n'a pas peur de faire des choses physique, et comme sportif qui connait bien son corps, il apprend vite. Mais il ne sait pas faire quelque chose d'indispensable dans la danse : masquer l'effort.

5) Adriana Karembeu et Julien
Adriana est quand même très frustrante. Lors de la pause d'ouverture, elle est top, elle sait se montrer, est elle dedans. Et dès qu'elle se met à danser, ça retombe comme un soufflé. Elle est raide comme un piquet, pas expressive, et a vraiment du mal avec les talons, c'est surprenant. En grand danger la semaine prochaine, en tout cas pour moi, c'est elle que je ferais partir.

6) Marthe Mercadier et Grégoire
Bon, Marthe, je crois qu'il était temps de partir, même elle en avait bien conscience. Elle ne s'est pas trop ridiculisée pour sa dernière prestation, la chorégraphie lui allait bien dans l'interprétation. Premières larmes du côté du jury, enfin. Dommage pour Grégoire, décidément trop choupinou.

Et comme bonus, la prestation des huit danseur-se-s pro sur Lady Marmelade. Yeaaaaaah !

Et vous, quelle a été votre prestation préférée ?

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. bernard
    3 mars 2011 at 19:22

    Celle de Sofia est ma prèférée ... surtout sur cette musique à l'époque ou je regardais toutes les comédies musicales du "cinéma de minuit" ...

    Ce sont quand meme de bons moments de danse lors de cette émission mais bon ! il faut l'enregistrer et la regarder ensuite car il y a trop de choses peu interessantes ... et on peut la voir en 1 heure .

    La mise en scène est particulièrement soignée , rien que sur "Chantons sous la pluie" les effets sont vraiment biens faits ...
    Et l'orchestre est bon , la prise de son est bonne aussi ...

    Donc affaire à suivre mais normalement on connait déjà les gagnants ... ;)

  2. Amélie
    4 mars 2011 at 15:45

    @bernard:Ah oui, vive la vod ;) Je fais pareil, je regarde quelques jours plus tard en sautant tous les petits reportages sur les candidats, en une heure c'est bouclé.

    J'ai été vraiment agréablement surprise de voir la forme si soignée, avec les décors, la mise en scène, les effets scéniques, l'orchestre en live... Je ne pensais pas que la prod ferait autant d'effort.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial