Tuesday, Nov. 12, 2019

Le samedi soir, c’est Danse avec les stars : la demi-finale

Ecrit par :

15 mars 2011

|

Catégorie :

Danse avec les stars sur TF1, émission que l'on pourrait rebaptiser "Le combat M Pokora/Sofia". Il/elle sont très nettement au-dessus, les autres ne font que de la figuration.

Que retenir de cette demi-finale ? M Pokora semble prendre l'ascendant sur Sofia,les juges se sont globalement montrés beaucoup plus durs, et en l'espace de 1 heure 1/2, les expressions "Le ballet Coppélia" et "George Balanchine" ont été prononcées. Un samedi soir sur TF1. Danse classique poweeeeeeer.

J'ai tout simplement adoré. Sofia dégage quelque chose de très fort dans les danses latines, elle danse jusqu'au bout de ses doigts, elle vit pour la danse. Elle s'éclate sur scène et emballe tout le monde. Apparemment, techniquement, c'était bien raté. Aucune importance. Je la mets en tête également pour sa prestation dans l'épreuve du marathon, elle était électrisante.

2 ) et 3) Le charleston et la rumba de M Pokora et Katrina

A peu de choses près, le couple était en tête. M Pokora est irrésistible dans ce rôle, il joue la comédie à fond. Il est techniquement très à l'aise, et a fait de très gros progrès au niveau du haut du corps. Un très beau duo, qui monte en puissance au fur et à mesure des émissions, il va déchirer pour la finale. J'ai un tout petit peu moins aimé leur rumba, qui franchissait par moment la barrière du kitch. Mais une belle présence en scène tout de même.

danse-avec-les-stars-demi-finale-du-12-mars-2011-10420827ueujp_1879.jpg
4) La valse de Sofia Essaïdi et Maxime

Pour le coup, je suis un peu déçue. Leur danse était trop sèche, pas assez fluide. On ne sentait pas Sofia très à l'aise, elle a du mal à s'exprimer dans ce genre de danse. C'est peut-être ce qui fera la différence la semaine prochaine, face à un M Pokora qui semble pouvoir à peu près tout faire.

Bon, et après, il y a les autres.

5) et 6) La rumba et le tango de David Ginola et Silvia

Je mets la première danse en tête. Il y avait une vraie complicité entre eux, et un véritable effort d'interprétation. La chorégraphie était intelligente, à savoir que celui qui ne sait pas danser sert juste à faire les portés, tandis que la danseuse montre ce qu'elle sait faire. Le tango était par contre bien plombant.

7) et 8) et bon dernier Adriana Karembeu et Julien

Leur tango m'a semblé un peu meilleur, surtout au niveau de l'interprétation (quoique tout est relatif). Mais il était temps que cela s'arrête, n'est-ce pas ?

Je trouve ça dommage que la finale n'oppose pas les deux meilleurs couples. Que va faire David Ginola face à eux ? C'est dommage, car ça aurait été un beau duel final. Difficile de dire en tout cas qui peut gagner. Sofia a une technique plus aboutie, mais M Pokora va de surprises en surprises. Et vous, votre pronostic ?

En bonus, la regrettée Fauve sur du Mylène Farmer (aïe, aïe, aïe la choriste par contre).

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Cams
    15 mars 2011 at 17:43

    Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour mais j'avoue que pour la finale je préfèrerai que Matt Pokora gagne!!
    Je l'ai trouvé génial cette semaine!!
    Mince j'ai raté le moment où ils parlaient de Coppélia! je ne devais pas être déjà arrivée!

  2. Amélie
    16 mars 2011 at 16:28

    @Cams:C'était au moment de la première danse de Sofia. Alessandra Martinez s'est emballé, "ça me rappelle Coppélia lorsque Frantz danse la valse avec Swanilda". Si même l'Opéra de Paris se met à faire du placement de produit ;)

  3. Bernard
    18 mars 2011 at 00:09

    Moi , j'attendais un peu plus de cette demi-finale et j'ai été un peu déçu ...
    M Pokora et Katrina étaient les meilleurs
    Sofia Essaïdi et Maxime m'ont déçus , pourtant ce sont mes préférés .

    Que les meilleurs gagnent mais je crois à un sursaut de Sofia mais j'espère surtout assister à de belles prestations avec de bons choix musicaux qui n'ont pas étaient "terribles" lors de la demi-finale ...

  4. Amélie
    18 mars 2011 at 11:55

    @Bernard:Moi aussi, Sofia m'a un peu déçue. Même si M Pokora était impressionnant, elle reste ma chouchoute, et je suis sûre qu'elle a assez de ressource pour nous surprendre.

  5. Karine
    19 mars 2011 at 19:04

    Je préférerais voir M Pokora gagner la finale. Même si sa technique est moins précise et moins fluide que celle de Sofia, je trouve son interprétation bien meilleure. Sofia a souvent l'air très... "artificielle" (à défaut d'un meilleur terme).
    Et je suis d'accord avec Bernard, j'espère de meilleurs choix musicaux.

Réagissez

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial