Monday, Sep. 23, 2019

Le samedi soir, c’est Danse avec les stars : la finale

Ecrit par :

21 mars 2011

|

Catégorie :

Ça y est, la première saison réussie de Danse avec les stars s'est terminée samedi soir sur TF1.

Sur une victoire de Matt Pokora.

Là, sur le papier, cela peut sembler bizarre, mais c'est vrai qu'il n'a pas démérité. Il a montré une belle progression tout au long du programme, de véritables qualités de danseur et un don de comédien que je ne lui connaissais pas. Surprenant le Matt.

A mes yeux toutefois, Sofia Essaïdi méritait pourtant de gagner. Si elle semblait moins polyvalente que son adversaire, elle restait bien meilleure technicienne, et respirait la joie de danser à chacune de ses prestations. Elle a été lumineuse de bout en bout. Mais comme dirait une camarade journaliste et blogueuse, TF1 a bien réussi à faire gagner M Pokora aux NRJ Music Awards, la chaîne n'a donc pas dû avoir trop de mal pour lui faire remporter Danse avec les stars.

Cette finale, bien enlevée avec pas mal de chouettes numéros, avait d'ailleurs clairement montrée la supériorité de Sofia ; super technique dans le free-style, pétillante dans le quick step et très émouvante dans la rumba. C'était d'ailleurs ma performance préférée de la soirée.

Au final, elle n'a eu que 38 % des voix. C'est un peu dur.

Malgré ce résultat qui ne me satisfait pas vraiment, je suis plutôt contente de cette émission. Danse avec les stars a réussi à dépoussiérer un genre qui a très très mauvaise presse en France, les danses de salon. Si le succès de ce genre d'émission n'est pas étonnant outre-Atlantique, ici, ce n'était pas gagné. La prod a vraiment su relever le défi, avec des prime enlevés, des choix musicaux sympas et de très bons danseur-se-s pro.

L'émission a également montré à un public qui ne le soupçonnait pas forcément qu'il n'y a pas vraiment de mystère dans la danse, et qu'on ne devient pas un-e bon danseur-se en quelques semaines. J'espère d'ailleurs que le casting de la saison prochaine contiendra un peu moins de casseroles. Une actrice de 80 ans, certes, c'est drôle sur le papier, mais ça ne booste pas vraiment l'émission.

En conclusion, l'une des prestations des danseur-se-s pro, et la phrase du soir de Jean-Marc Généreux : "Moi, mon cœur, il bat tout le temps. Et c'est important je crois". 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Coralie Marie
    21 mars 2011 at 17:00

    Naaaaaaaaan, j'ai pas dit ça, j'ai dit "si les fans de MP ont réussi à lui faire gagner les NRJ MA, elles le feront aussi pour DALS". Et la preuve en est le résultat de cette finale !! Pourtant en freestyle, Sofia était clairement supérieuse, mais Matt n'a pas démérité.

  2. Bernard
    22 mars 2011 at 23:45

    C'est déjà fini :(
    Effectivement , au départ j'étais pas convaincu par cette émission mais j'avais enregistré la première et ensuite j'ai accroché ...
    Le choix des couples est primordial et c'est vrai que certains ne méritaient pas d'etre là mais je pense que c'était pour toucher un large public...

    Sofia a perdu , pourtant elle a fait une belle finale et elle est surement meilleure que Matt , mais bon ! les ados sont là et Matt c'est un petit jeune , adulé par les "femelles" ;) ça doit etre l'effet "tatouages"

    et c'est pas un vieux crouton comme moi qui va prendre son portable pour envoyer 20 SMS , non ! c'est pas mon truc ! mais 38% c'est dur quand meme !

    Il y a eu de bons moments ... et d'autres ! moins bons .... courage Adriana ... :D

    Pour moi , j'ai trouvé que la meilleure danseuse était celle qui dansait avec Ginola et le meilleur celui qui dansait avec Marthe (le pauvre)

  3. Amélie
    23 mars 2011 at 13:42

    @Bernard: Les ados qui votent, le grand drame des télé-crochets ;)

    C'est vrai que Grégoire était très bon, je pense qu'il a du faire pas mal de jazz avant les danses de salon. Pour les femmes, celle qui dansait avec Ginola avait une super technique, mais j'avoue garder un faible pour Fauve, totalement envoûtante. 

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial