La vidéo-danse du jeudi (21)
Voila longtemps que je n’avais complété cette rubrique. Pour son grand retour (et attendu de tou(te)s, j’en suis certaine), voici une vidéo un peu différente des autres. Il s’agit d’un numéro d’acrobatie du cirque québécois Les 7 doigts de la main.
« Bête de cirque », voila peut-être le pire adjectif que l’on puisse attribuer à un(e) danseur(se). Autrement dit, quelqu’un qui s’exécute mais sans rien transmettre. Ici, pas de doute, on est bien dans un cirque. La scène en rond, les applaudissements et la voix de Monsieur Loyal à la fin nous le montrent bien. Pourtant, ce duo m’a beaucoup plus fait penser à de la danse qu’à du cirque. Mise à part quelques secondes dans le numéro où les artistes tiennent la pause pour la démonstration, j’ai eu l’impression de voir un pas de deux qui voulait avant tout transmettre une émotion. Et où la technique n’était pour cela qu’un outil.
Merci à Doris pour cette découverte.
Doris
J’ai un petit peu honte de ne découvrir le clin d’oeil qu’aujourd’hui. Merci Amélie!
La vidéo me fait toujours autant d’effet. Je reste scotchée, la charge émotionnelle qui passe dans le regard et les gestes est forte. Pour moi ce sont avant tout des acteurs formidables!!
Ils passent à Paris en ce moment, je vais essayer d’aller les voir !