Concours de décembre : dix places pour le film « Le Concours de danse » (First Position) à gagner
Chaque année, 5.000 candidat-e-s des cinq continents tentent leur chance au prestigieux Youth America Grand Prix, plus communément appelé le YAGP.
Réalisé par Bess Kargman, le film Le Concours de Danse (ou First Position en anglais) suit le parcours de six participant-e-s au YAGP, du dossier d’inscription à la grande finale à New York. Ils ont entre 9 et 19 ans, rêvent d’être danseurs et danseuses professionnel-le)s. Certains ont tout quitté pour suivre leurs rêves, d’autres sont très entourés par des parents vivant leurs espoirs à travers eux. Ils sont Américains ou Colombiens. Leur point commun : aimer la danse plus que tout.
Plus que de jolis portraits sur des enfants passionnés, Le Concours de Danse se glisse aussi en coulisses de cette grosse machine qu’est le YAGP, indispensable dans un pays où les écoles de danse coûtent très cher. La plupart des élèves ont besoin de bourses d’étude, et une belle place au YAGP permet souvent d’en décrocher une, et pourquoi pas de se voir proposer un contrat de travail. Le YAGP, c’est aussi le lieux de rendez-vous des plus prestigieuses écoles de danse et compagnies du monde.
Bande-annonce :
Le Concours de danse sort en France le mercredi 12 décembre. Danses avec la plume vous propose de gagner dix places pour aller voir le film (places valables dans toutes les salles de France, sauf samedi, dimanche, Fêtes et veille de Fêtes).
Pour gagner ces places, vous avez trois possibilités :
– Sur le site : laissez un commentaire à la fin de cet article, en indiquant votre danseuse Étoile internationale préférée. Six personnes seront tirées au sort, et remporteront chacune une place pour aller voir Le Concours de Danse. Concours ouvert jusqu’au vendredi 7 décembre à 20 heures (heure de Paris). Une participation par nom-pseudo/mail/adresse IP est autorisée. L’adresse e-mail de chaque participant-e doit obligatoirement être indiquée dans le commentaire (non-visible en ligne).
– Sur la page Facebook Danses avec la plume : un appel aux participations sera lancé dans la journée du mardi 4 décembre. Deux personnes seront tirées au sort, et remporteront chacune une place.
– Sur le compte Twitter Danses avec la plume : un appel aux participations sera lancé dans la journée du jeudi 6 décembre. Deux personnes seront tirées au sort, et remporteront chacune une place.
Bonne chance à tous et toutes !
Désolé, les commentaires sont fermés
tutudanse
Uliana Lopatkina
Roxanne
Aurélie Dupont ! 🙂
aoudia
Pour moi il s’agit de Pina Bausch car elle est passé de la danse à la création, l’une des plus grande qui marquera à jamais la danse.
pick
wendy whelan =D>
kllimero
Sylvie Guilhem définitivement…
julietta
Alessandra Ferri !
Gaelle
Sylvie guilhem!
Mary
Marie Agnès!!!!
Daniela
Merci beaucoup
Lud
Sylvie Guillem pour toujours !
belisa62
si on a le droit aux anciennes pour moi c’est Noëlla Pontois!!!!sinon c’est Myriam Ould Braham
Vans59
Bonjour, et tout d’abord merci pour ce concours :-**-:
Mon étoile favorite, celle qui m’a le plus touchée, est Isabelle Guérin… :-)(-:
Miam23
Pour moi, c’est la toute récente étoile : Myriam Ould-Braham
JoPrincesse
Aurélie Dupont définitivement !
Bonne chance à toutes et tous et merci pour ce super concours !
Tiphaine
Marianela Nunez 🙂
Karine
Sylvie Guillem sans hésiter !
Pauline
Sylvie Guillem: que de classe, et son pied…. !!
virginia
Svetlana Zakharova!
a.
ouh là là…. trop difficile!
(Loudières? Guérin? je les adorais… adore toujours! Dupont, au-dessus de tout le monde par sa sensibilité, son tact, sa justesse en toute chose… mais aussi Zakharova dans le cygne! Et Lopatkina dans le cygne encore… bref, impossible de répondre à cette question! ) 🙂
Alien
Agnès Letestu, elle a la Classe avec un grand C !
gc
Aurélie Dupont sans hésiter! et bientôt j’espère Mathilde Froustey, quand on lui aura enfin donné le titre qu’elle mérite:)
Mélie
Svetlana Zakharova, que je vais voir bientôt dans Don Quichotte 😀
super frenchie
Aurélie DUPONT , l’intelligence du mouvement à son paroxysme
barbidule
Aurélie Dupont, magistrale !
Hesperis
Manuel Legris ! Reviens à Paris !!!!
Sophie
Dorothée Gilbert
Nini
Dorothée Gilbert !!
aud
Agnès Letestu : quand j’ai besoin de quelque chose de beau, zou je regarde sa variation de la Première ombre dans la Bayadère (http://www.youtube.com/watch?v=K4Av…) : juste deux minutes de perfection! Et aussi Alessandra Ferri, si fragile et si charismatique à la fois!
ainakiteella
Lauren Cuthbertson (l)
Rosamunde
Comme d’autres avant moi, je cite Uliana Lopatkina
Estelle
Mikhaïl Barychnikov ! bon je sais ce n’est pas une danseuse mais il m’a tellement marqué en Basilio (entre autrres) étant jeune, …
Et puis en faite je ne participe pas, j’ai dèja vu ce documentaire. C’était juste histoire de donner mon avis puisqu’on ne me le demande pas 🙂
Nakis
Sylvie Guillem, la plus grande de toutes. Pour la beaute incroyable qu »elle irradie sur scene, son intelligence, son integrite artistique, sa generosite avec son public, son courage qui l »amene a prendre de risques sans cesse, la diversite de sa carriere sans pareil incoparable a la fois dans le repertoire classique, neo-classique et contemporain.
manon
Svetlana Zakharova <3
Audrey
Diana Vishneva envoutante et vibrante !
Elodie
Sans conteste Sylvie Guillem.
Aurore12
Dans la nouvelle génération, Myriam Ould Braham !!!
Strapontine
M-A Gillot,car elle est l’un de mes premiers souvenirs «live»… Merci pour ce concours =D>
Sophie
Sylvie Guillem, très belle étoile et surtout capable d’aborder tous les registres… Mathilde Froustey, ballerine du cœur!
D. Petkova
Krasimira Koldamova et pour les actuelles Mathilde Froustey
Isabelle
Aurélie Dupont :-)(-:
Sophie
Sylvie Guillem, la plus brillante des étoiles de la constellation…
Sissi
Marie-Claude Pietragalla simplement car mon premier spectacle à l’Opéra Garnier fut sa dernière représentation dans Don Quichotte avec Nicolas Le Riche comme partenaire, un moment de magie !
Un grand merci pour ce concours !
Stéphanie
Aurélie Dupont !
lisa
Polina Semionova !
Merci pour ce concours 🙂
Fabien
Paola Pagano pour m’avoir rendu balletomane ! Mais si il fait vraiment une étoile je dirais Dorothée Gilbert !
Manon
Aurélie Dupont: imparfaitement parfaite :-)(-:
petitvoile
Guillem l’encore indépassée !!!
kezolo
Dorothée Gilbert :-)(-: Et merci pour ce concours !
Skandre
Pour ma part et pour ne pas privilégier nos étoiles françaises bien connues et chères à nos coeurs, je citerai une incroyable danseuse « expressionniste » qui m’a toujours beaucoup émue avec son compère Mats Ek:
Ana Laguna
vivelesbulles64
Définitivement et sans hésitation: Sylvie Guillem…
misssushie
Isabelle Ciaravola !!!
La grande classe par excellence !! :-)(-:
gaëlle
Laetitia Pujol
Emilie
Dur dur de choisir une seule danseuse… Je me déciderais peut être pour Aurélie Dupont qui m’a laissé un souvenir impérissable en Tatiana l’année dernière… Dire que sa carrière va bientôt toucher à sa fin, alors que j’ai l’impression d’avoir à peine effleuré toute l’étendue de son talent, de sa grâce…
Ou bien pour une étoile incroyable également, quitte à être très originale : Myriam Ould-Braham, sa musicalité, ses bras si légers, sa fraicheur, sa danse fluide et aisée…
je profite de cette participation pour remercier danse avec la plume, pour ce concours et surtout pour son blog devenu indispensable à la passionnée que je suis 🙂
gargouille
Pour rester dans la plus grande compagnie du monde (comme le dirait Brigitte 😉 ) et en citant une ancienne pour ne bléser personne, Élisabeth Platel.
Aa
Zvetlana Zakharova : talentueuse et touchante
laeti
Sylvie Guillem 🙂
Carofrompau
Aurélie Dupont!
Laetitia12
Marie-Agnès Gillot
Azertia
Alessandra Ferri
Apolline
Yvonne Rainer
flo
Natalia osipova
olivier
Monique Loudière
emilie
Ouhla une seule c’est bien difficile ! Une ancienne étoile : Isabelle guérin, et pour la relève : Myriam ould Braham ! … ou dorothée Gilbert ou…ou… vraiment pas facile comme choix !
noemnoem
polina semionova!
Virginie
Polina semioniva
anne-charlotte
sans hésiter, Aurélie Dupont!
Radar
Diana Vishneva ! Je rêve de la voir danser en vrai…
Merci pour le concours
Colette
Jin XING, hors du commun !
Merci pour le concours.
Ptite danseuse
Clairemarie Osta!! :-)(-:
Elia
Sylvie Guilhem, grâce à qui j’ai vraiment découvert la danse.
Virginia L
Personnellement, Ana Laguna m’ a laissé de grands souvenirs