#Ballet & Tweet – S19-20 EP18
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 25 janvier – Reprise (ou pas) à l’Opéra de Paris.
Lecture d’un texte de l’intersyndicale des artistes de @operadeparis après avoir annoncé avec une pointe d’émotion que la Direction était très heureuse que cette représentation puisse enfin se tenir.
La réaction du public évolue au fil de la lecture… pic.twitter.com/6hxOL4c5W0— Freak McLyric (@FreakMcLyric) January 25, 2020
Dimanche 26 janvier – Giselle. J-5. En attendant, celle du Bolchoï met tout le monde d’accord.Et celle du Capitole se défend.
Magnifique #Giselle du #Bolchoï avec @PatheLive_FR.
Les danseurs principaux, excellents interprètes.
Le corps de ballet d’une précision chirurgicale.
La réalisation d’Isabelle Vincent au top comme tjs, qui met en valeur les performances individuelles & collectives.
Encore!! 🤗— Elodie Collardey (@elodiecollardey) January 26, 2020
Cette Giselle rend ouvertement hommage au « romantisme chrétien » qui lui a donné naissance en 1841. Pourtant, c’est universellement grandiose. #Giselle pic.twitter.com/a0l3tdi3Ar
— Jade (@Jaderies_) January 26, 2020
Une #Giselle irréelle de poésie, de beauté et de perfection technique en direct du @BolshoiOfficial
Olga Smirnova sublime dans le rôle-titre, tout comme Artemy Belyakov en Albrecht.
Bravo @PatheLive_FR pour cette belle retransmission. pic.twitter.com/xu7uyqUdoA
— Revopera.com (@Revopera) January 26, 2020
Un pur plaisir de découvrir enfin le superbe Ballet du @theatrecapitole dans cette magique version de Giselle signée @kader_belarbi . Un enchantement. pic.twitter.com/MlSXWPfc2T
— Rana Moussaoui (@MoussRana) January 26, 2020
Dimanche 26 janvier – Les instants de vie des Balletomanes de la semaine.
Tu sais que tu as accompli ta mission de balletomane quand tes amis identifient Hugo Marchand chez Ikea
@geminaeveneres— Estheràl’opéra (@Estheralopera) January 26, 2020
On est à quel niveau de balletomanie quand on appelle sa fille Bianca ? 👶🌟🦄
— Ornelfe ⭐ ⭐ (@ornelfe) January 26, 2020
Lundi 27 janvier – Giselle. J-4. Et l’instant Balletomanes en cours de danse par la même occasion.
Celle qui adorait tellement sa pianiste du cours de danse qu’elle chantonnait post cours les exercices… Et donc retrouve plus de deux ans après l’entrée d’Albrecht sur les fondus ! Merci Julie ! #Manque #PetitRatPasDeLOpera #Stanlowa #ShazamRépertoire pic.twitter.com/GRd1MunlwD
— GalateeAstree (@GalateeAstree) January 27, 2020
Lundi 27 janvier – Le tutu de la semaine est offert par l’Australian Ballet.
Voir cette publication sur Instagram
A look at one of the delightfully playful costumes of The Happy Prince this #TutuTuesday
Mardi 28 janvier – Les vacances balletomanesques commencent à se préparer.
Alors comment dire que je vais commencer à économiser pour l’Eurostar pour cette Raymonda débarassée du sexisme (et, je l’espère, du racisme/orientalisme de l’original) replacée durant la guerre de Crimée https://t.co/POwfhMImlK
— Rivane au gros sel de Guérande (@Nouchkabada) January 28, 2020
Quelqu’un m’offre un billet d’avion ? https://t.co/65YrlVLDgk
— Coralie (@La_Beaubeau) January 31, 2020
Mardi 28 janvier – Giselle. J-3.
Atmosphère….. pic.twitter.com/5l9byDtDrP
— cedric cortes (@cortestorrea) January 28, 2020
Mardi 28 janvier – Giselle, c’est bien joli, mais il faut aussi penser aux adieux d’Eleonora Abbagnato.
La phrase des balletomanes le 11 février à 12h. https://t.co/WKqsmnrMgZ
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) January 28, 2020
Mercredi 29 janvier – La couv de star de la semaine est forcément occupée par Alina Cojocaru.
The February issue of #DancingTimes is out now, with the one and only @DancingAlina on the cover! Get it while it’s hot! 😉 pic.twitter.com/TXcVowIkXN
— Dancing Times (@dancingtimes) January 29, 2020
Jeudi 30 janvier – Giselle. J-1.
Moi : je vais voir Giseeeelle, en plus c’est avec Mathieu et Dorothée, ouiiiii
Clients : on peut vous envoyer plein de docs ce soir là et en parler avec vous le lendemain ?
Boss : Bien entendu.
Moi : pic.twitter.com/u3MmAvLwtB— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) January 30, 2020
Jeudi 30 janvier – Un jour classique chez les 7 Doigts de la main.
Jeudi 30 janvier – Quand la Passion Carte rejoint la Passion Ballet.
“Un jour la danse régnera sur le monde.” Voici cartographiée la devise de @LesBalletomanes. ^^ https://t.co/2Fpx45FIe9 pic.twitter.com/qU0gFpjlk9
— la souris (@grignotages) January 30, 2020
Vendredi 31 janvier – Giselle. Annulation. Drame.
Mood. https://t.co/Yir9ecMibg pic.twitter.com/d0A6BSczN7
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) January 31, 2020
— Philippe C (@PhlppCh) January 31, 2020
Je suis tellement triste de l’annulation de Giselle que j’ai failli prendre une place pour un oratorio baroque (heureusement je me suis repris au dernier moment).
— Philippe C (@PhlppCh) January 31, 2020
Sentiments contrariés après l’annonce de l’annulation de la première du ballet mythique Giselle… Sixième spectacle annulé dans mon abonnement ! Cela commence à être très inquiétant pour cette institution, qui fut un temps si belle.@BalletOParis @operadeparis @dansesplume
— Opéra’ Time (@opera_time) January 31, 2020
Vendredi 31 janvier – Mais comment essayer de s’en remettre… Tiens, sur ce magnifique extrait, les costumes, vous les voyez bleu ou vous les voyez vert ?
#FridayFeeling – Rhys Antoni Yeomans flying through this extract from William Forsythe’s In the Middle, Somewhat Elevated. He performed it at last year’s Emerging Dancer. #ENBEmerging pic.twitter.com/tyvePQbieL
— English National Ballet (@ENBallet) January 31, 2020
laurence bories
Giselle
oui c’est magnifique mais avions des places pour la représentation d’hier qui a été encore annulée !
après Raymonda, trop c est trop