#Ballet & Tweet – S19-20 EP19
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 1er février – Le banc de la semaine. Ou quand on parle de Giselle sans même y penser.
Always a pleasure to share some time in the backstage with @LudmilaPagliero #parisopera #operadeparis #ballet #workinprogress pic.twitter.com/lDHKcXzSmY
— Anita Pouchard Serra (@OjosdeAnita) February 1, 2020
Samedi 1er février – L’académique de la semaine. Et, oh, tiens : Giselle !
Dimanche 2 février – Le petit délire de la semaine est offert par le Ballet de l’Opéra de Bordeaux. Et non, on n’y parle pas de Giselle. Et c’est utile de le préciser pour ce #B&T.
Il semblerait que le #WorldTutuDay 2020 soit le 2 ou 3 février donc… Fiesta et bonne occasion pour rendre un hommage très personnel à cette galette (chandeleur oblige ) de tulle avec cette chorégraphie Beyonce VS Forsythe !!!!
©️ | #PierreDevaux pic.twitter.com/aFkFQqIgMR
— Marc-Emmanuel Zanoli (@Marco_Zanoli) February 2, 2020
Dimanche 2 février – Dorothée Gilbert. Giselle. Voilà.
Et bah la scène de la folie de Dorothée Gilbert, le nez sur la scène depuis la première baignoire, c’est quelque chose les amis. #Giselle pic.twitter.com/LqQVVIEb3m
— Mary (@DraMary_) February 2, 2020
Dorothée Gilbert, Giselle ou l’apothéose du ballet romantique que l’Opéra de Paris incarne à la perfection. pic.twitter.com/9XXCOtSVTr
— Jade (@Jaderies_) February 2, 2020
Dorothée Gilbert as Raymonda. Dorothée Gilbert as Giselle. Mon année @operadeparis résumée… So far. @DorotheGilbert
— Noisette Philippe (@NoisettePhilip1) February 5, 2020
@DorotheGilbert la reine du @BalletOParis. Sublime dans Giselle aux côtés de Mathieu Ganio. Grand couple fait pour ce rôle. pic.twitter.com/OmsximFez1
— Marianne Garnier (@MariannGarnier) February 5, 2020
Oh la la , Dorothée Gilbert m’a fait pleurer. Pas parce que c’était triste, juste parce que c’était beau
— Philippe C (@PhlppCh) February 4, 2020
Lundi 3 février – Giselle et ses effets secondaires.
Déjà qu’il ne danse pas les entrechats, mais si en plus #Giselle saute demain, je mets le feu à Garnier !!! https://t.co/QfhpSdATBe
— Guillaume Giraudon (@Guiguiii94) February 3, 2020
Quand je serai grande je serai une willi ✊ pic.twitter.com/bK8ujglYnv
— Laura (@Blogdupetitrat) February 4, 2020
Retrouver Garnier, mais surtout l’émerveillement d’une tête blonde, 7 ans, à “son” ballet ! “Tu veux que je te raconte l’histoire ? – Oh mais je la connais” ! Rappel du livret et de ses subtilités devant les voisins de loge ébahis #JeFonds #EtAprèsEncore #Giselle @BalletOParis pic.twitter.com/wFc90VYgF9
— GalateeAstree (@GalateeAstree) February 2, 2020
Retour à Garnier pour le classique des classiques, #Giselle, et comme toujours, en sortant, je n’ai qu’une envie, y retourner très vite. pic.twitter.com/Yi8mv8Mg97
— balletetcie (@fandorine) February 2, 2020
J’ai vraiment pris sur loi pour ne pas crier “espèce de lâche !” à Albrecht lorsqu’il sort de scène à la fin du 1er acte. #Giselle #OpéraDeParis
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) February 2, 2020
« – à quel âge on arrête de pleurer devant un ballet ?
– Ben quand tu es mort »— amélie (@amelie_sc) February 4, 2020
Mardi 4 février – Les crâneurs, les vrais.
Montrer cette photo en story sur Instagram, c’est un peu comme dire « j’ai le bac avec mention ». On sait très bien la catégorie que j’ai prise… pic.twitter.com/RoMdL01WnZ
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 4, 2020
Mardi 4 février – Le spoiler de la semaine. Oui, nous parlons encore de Giselle.
Ha ha tout ce que je peux vous dire c’est que seul un homme va survivre et que Myrtha c’est la classe
— Chloé Bdll (@ChloeB95) February 4, 2020
Mercredi 5 février – Les retrouvailles de la semaine. Oui, il s’agit toujours de Giselle.
Ce soir plaisir de retrouver Garnier. Plaisir de retrouver Giselle. Plaisir de retrouver Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio (best Giselle & Albrecht ever). Plaisir de retrouver Eléonore Guerineau. Plaisir de retrouver la bouteille de Brouilly en after.
Je suis heureux ce soir.— TimeWarp (@RomainFall) February 4, 2020
Enfin, je suis revenue après de plus de 2 mois d’absence pic.twitter.com/7cC7pFioDQ
— DepuisLeBalcon (@DepuisLeBalcon) February 2, 2020
« Albrecht, insensé de douleur, veut tâcher d’obtenir son pardon de l’ombre adorée »
[ Mathieu Ganio, millésime 2020] pic.twitter.com/Lj521KdHDn
— Jean-Marc (@jmnrichter) February 6, 2020
jeudi 6 février – L’anecdote insolite de la semaine. Vous avez compris, nous parlons toujours de Giselle.
Perso je pense que c’est une Willis qui va bientôt faire danser ses deux voisins https://t.co/nBOuppLV6j
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) February 6, 2020
Jeudi 6 février – Y a-t-il des instants grèves cette semaine. Mais oui. Et du Giselle aussi, parce qu’on n’en a jamais assez, saupoudré de Prix de Lausanne.
Pas de Raymonda, pas de Demos, pas d’Adieux, pas de Giselle…. et maintenant plus de Varna… Quelle saison déprimante…
Dieu merci le @PrixdeLausanne existe !!— Talons_Pointes (@talons_pointes) February 6, 2020
This is huge news. And shows the power and effect of a strike. They have lost already 16mil € in revenue… I for one was possibly going to Paris to see the Balanchine program but decided not to for fear of a cancelled performance. Many spectators have a similar story. https://t.co/7PH2A5q4uI
— David Hallberg (@DavidHallberg) February 6, 2020
Je vais finir par aller voir Giselle au Japon avec ces grèves. https://t.co/IYiQl2xZy7
— Ploutim (@Ploutim) February 4, 2020
Vendredi 7 février – La photo absolument so cute de la semaine (du mois) (de la saison). Tiens d’ailleurs, savez-vous que Carlos Acosta a été un magnifique Albrecht ? (Comme l’impression d’une certaine obsession dans ce #B&T, mais quoi…).
Theatre news: Acosta announces plans for @BRB 2020-21 – https://t.co/J1sZ4PloTO pic.twitter.com/gYsQhL4sQI
— British TheatreGuide (@BritTheatreGuid) February 7, 2020
Vendredi 7 février – Et un petit tour à la Biennale d’art flamenco… Et oui, nous reparlons de Giselle. Parce qu’il n’y a pas de mauvaise occasion pour parler de Giselle.
En direct du @TheatreChaillot pour voir la meilleure Myrtha de l’histoire de l’OnP. La représentation du 20 décembre 2006 fut géniale et en plus il faisait beau ! pic.twitter.com/iHBxINU8nk
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 7, 2020
@TheatreChaillot Rocio Molina & cie enflamment chaillot. Rosalba Torres sensualité et fulgurance. François Chaignaud extravagant et extraordinaire. Maria Mazzotta envoûtante. Et Rocio divine pic.twitter.com/tKCc0AayEY
— L’oeil d’Olivier (O. Frégaville-Gratian d’Amore) (@loeildoliv) February 1, 2020