#Ballet & Tweet – S21-22 EP04
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 27 novembre – Et notre Instant Casse-Noisette de la semaine est offert par l’irremplaçable Misa Kuranaga.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi 27 novembre – Hommage à Stephen Sondheim, compositeur de comédies musicales et dernier géant de Broadway, décédé le 26 novembre.
“The morning ends, I think about you
I talk to friends and think about you”Merci Monsieur Sondheim ❤
— TimeWarp (@RomainFall) November 27, 2021
Stephen Sondheim has died today.
This is from his “Sweeney Todd”: pic.twitter.com/0XslFiIWcO— Musical Notation is Beautiful (@NotationIsGreat) November 26, 2021
😔 Disparition de Sondheim, compositeur génial à qui on doit Sweeney Todd, Follies, Into The woods, le 👌 Sunday in the Park with George, les paroles de WestSideStory…Une légende de Broadway!
Merci @theatrechatelet et Choplin d’avoir offert à Paris la chance de voir ses oeuvres https://t.co/kAD4PSuYjh— Rick & Pick 💥 (@ricketpick) November 27, 2021
The arts world recently lost one of the greats: in memory of Stephen Sondheim, we fondly look back on this photo of Sondheim, Jerome Robbins, and current Repertory Director Jean-Pierre Frohlich during a rehearsal of Robbins’ West Side Story Suite from the NYCB archive. pic.twitter.com/er0c8pqJ2F
— nycballet (@nycballet) November 29, 2021
Leonard Bernstein and Stephen Sondheim in Washington, DC during the out of town tryout for West Side Story, 1957 pic.twitter.com/vaBUmRPDl6
— VAN Magazine (@vanmusicmag) November 27, 2021
Samedi 27 novembre – Pluie de love pour le plus beau chignon de la saison !
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche 28 novembre – Petit point “La vie difficile des Balletomanes devant l’avalanche de spectacles”.
Pensée du soir :
Demain il y a
-AVPJ à Garnier
-Bartoli à la Philharmonie
-Diop chez Bloch
–@adalberon_pala jouant dans un théâtre dont on ne connaît pas le nom. pic.twitter.com/VHYdHbPPa4— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) November 28, 2021
Big Boss à la fin de ma Big présentation : « on peut s’appeler vers 19h30 pour debriefer ? »
Moi : « euh je serai a l’opéra.. »
Lui : « demain matin tôt ? »
Moi « euuuh je serai dans l’avion pour Milan » pic.twitter.com/fErsd9DLE5— Romain. (@BurgundyTouch) December 1, 2021
Lundi 29 novembre – La scène du Théâtre du Châtelet, une star en costumes à paillettes… Mais ça ne sentirait pas la nouvelle comédie musicale ç succès par hasard ? Ah non c’est le Ballon d’or. Les choses ont trop changé durant cette crise sanitaire.
Messi quitte la scène du Châtelet et repart avec le 65e #BallonDor dans les bras. pic.twitter.com/ibxXcwJfw2
— Théâtre du Châtelet (@theatrechatelet) November 29, 2021
Mardi 30 novembre – Mais on a tellement hâte ! On a tellement hâte ! On a tellement hâte ! On a tellement hâte (ça se voit qu’on devient impatiente ?).
Est-ce que Steven Spielberg a réussi son #WestSideStory ? Mille fois oui. 🙌🙌🙌 Cette façon vibrante de filmer la #danse, ce casting, ce New York crépusculaire, ce désenchantement, ces clins d’œil cinématographiques de Coppola à Scorsese…❤️ Chronique à suivre sur @dansesplume pic.twitter.com/OinuyVnrFv
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) November 30, 2021
Avant-première très #Glamour 🤩 de #WestSideStory version @Spielberg hier soir @LeGrandRex 🎥. Le spectacle était sur l’écran comme dans la salle et la magie musicale & chorégraphique du duo #Bernstein #Robbins 💃🏻 est intacte dans une New-York éternelle 🌃🗽
🙏 @20thCenturyFR pic.twitter.com/X5JCJ8Qjsc— Alexandre Carelle (@CarelleAlex) December 3, 2021
Mardi 30 novembre – Joséphine Baker, immense danseuse, militante et résistante, fait son entrée au Panthéon. Hommage.
En vitrine. Les Images de Marc. Paris pic.twitter.com/tUaNX2MCDp
— Noisette Philippe (@NoisettePhilip1) November 30, 2021
“Vivre, c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain..”#JosephineBaker pic.twitter.com/ElSbjDVKcx
— Philippe Charlier (@doctroptard) November 30, 2021
Serge Lifar et Josephine Baker (Lido) 1928. #josephinebake #sergelifar pic.twitter.com/qRSmcJFvUy
— Adrien Perreau (@AdrienPerreau) November 30, 2021
Mercredi 1er décembre – Alors à un moment, il faut le dire une bonne fois pour tout. Chers créateurs et créatrices de mode, merci d’arrêter d’utiliser les pointes dans vos nouvelles saison. Définitivement. Jusqu’à la fin des temps.
Lucite Platform Ballet Shoes from Junko Shimada Spring 2009. pic.twitter.com/3NnF5NU4HF
— gastt (@_gastt) December 1, 2021
Mercredi 1er décembre – Soir de première au Palais Garnier, avis contrastés.
Cette soirée Ashton/Eyal/Nijinski laisse un sentiment un peu mitigé. Déjà pas d’orchestre ce qui pour de si belles pièces musicales est bien dommage…
Le Ashton est très plaisant, dominé par la présence lumineuse de Ludmila Pagliero.— Cams (@danseopera) December 3, 2021
“Ashton / Eyal/ Nijinsky” par le @BalletOParis . Un beau tryptique, épuré et fondamental. Malheureusement entaché par une sonorisation visiblement improvisée et vidant le Sacre de toute raison. #ballet #opera Consolation avec le beau retour d’Aubane Philbert dans Rhapsody pic.twitter.com/7TpJE4CkZB
— Ploutim (@Ploutim) December 3, 2021
Courte & hétérogène soirée de danse du @BalletOParis pour les fêtes : les superbes Legasa & Pagliero dans la Rhapsody d’Ashton (cdb masculin laborieux, direction Pähn atone), les intéressants Faunes d’Eyal (création) et la reconstitution du Sacre 1913 par Brun poliment applaudie. pic.twitter.com/5CwYcTvsyB
— Guillaume Giraudon (@Guiguiii94) December 2, 2021
#29 1/12 Programme Ashton/Eyal/Nijinsky @operadeparis
Pour cause d’agent immobilier trop bavard, j’ai raté toute la 1e partie… 😖 D’après ma voisine de loge, les Faunes d’Eyal étaient remarquables.
Je n’ai donc vu que le Sacre du printemps, version Nijinsky reconstruite par pic.twitter.com/zlVEK6v9uL— Philippe C (@PhlppCh) December 2, 2021
Jeudi 2 décembre – La question Balletomane de la semaine… À vos réponses en commentaire !
Les dansomanes, avez-vous une fascination pour un danseur ou une danseuse qui ne correspond pas du tout à votre sensibilité esthétique d’habitude ? Quelqu’un qui bouleverse (ou a bouleversé) votre vision de cet art ?
— Laumė 🌙 (@danseur_masque) December 2, 2021
Jeudi 2 décembre – Cloud and Victory, les meilleures pub de l’influence danse !
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi 2 décembre – Les instants Balletomanes au théâtre de la semaine (et autant de chroniques à lire la semaine prochaine sur DALP).
Au @TCEOPERA pour la 1ère de Dialogues TranscenDanses, émerveillée par les créations de 6 des plus prestigieux #choregraphes au monde, dont 🇨🇦 Crystal Pite & Emma Portner ! Une soirée marquée par l’émotion et l’énergie d’artistes engagées. #CanadaCulture pic.twitter.com/TyViZW6Raw
— Amy Baker (@AmyBakerCAN) December 2, 2021
La fraîcheur et le plaisir partagé de ces jeunes talents avec le public. C’était la générale de Trisha Brown x 100 💜@CnsmdParis @LaVillette pic.twitter.com/2QsLA2zCzr
— MAPI (@mpbourdier) December 2, 2021
Johan Kobborg’s heavily redacted Romeo & Juliet is refreshingly innovative – cuts out all extraneous material and fashions the key moments in very different ways to MacMillan (Ashton, Cranko or anyone else)! Polunin and Cojocaru were powerful pic.twitter.com/GGUuRRlyAC
— Graham Watts (@GWDanceWriter) December 1, 2021
Encantado, l hymne à la joie de Lia Rodriguez. A voir d’urgence @TheatreChaillot @le104
— ariane bavelier (@arianebavelier) December 2, 2021
Jeudi 2 décembre – Joyeux anniversaire à la John Cranko School qui a fêté ses 50 ans !
Voir cette publication sur Instagram
Vendredi 3 décembre – Les selfies avec Mats Ek >> Les autres selfies.
After the wonderful announcement @theatreducapitole becoming a National Opera yesterday, a joyful reunion with two great artists Ana and Mats Ek in the brilliant evening DIALOGUES Bravo Vony Sarfati ! @prodsarfati @TranscenDanses @TCEOPERA What happiness and long live the Dance! pic.twitter.com/4NwK0yhjWd
— Kader Belarbi (@kader_belarbi) December 3, 2021