#Ballet & Tweet – S22-23 EP06
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 19 novembre – Un joli dessin fugace pour commencer ce #B&T.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi 19 novembre – Le beau moment En coulisse de la semaine par Natalia Ossipova.
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche 20 novembre – Les Réveillon des Balletomanes, des soirées par comme les autres.
à 23:59:30, une danseuse se lance dans l’exécution de 30 fouettés pour faire le décompte avant la nouvelle année https://t.co/0s4sK3ssnc
— Adalbéron Palatnįk (@adalberon_pala) November 20, 2022
Lundi 21 novembre – Les instants Casse-Noisette en répétition de la semaine. En fait, on aimerait tellement, nous aussi en France, avoir chaque année ce marathon Casse-Noisette !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Lundi 21 novembre – Parce que cela devait bien arriver un jour : Manuel Legris bien arrivé au Japon… pour son tout dernier spectacle en scène en tant que danseur.
先ほどのおみ足は、バレエ界のレジェンド、ミラノ・スカラ座バレエ団芸術監督マニュエル・ルグリ氏でした!日本にようこそお帰りなさい!
『スーパースター・ガラ』出演者、続々来日です!https://t.co/Q9DxSO4T7p pic.twitter.com/c3Cn9vyzfO— Super Stars Gala(スーパースター・ガラ) (@superstarsgala) November 21, 2022
Lundi 21 novembre – La belle campagne de pub du jour, offerte par le Malandain Ballet Biarritz et Pic du Midi.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 22 novembre – L’instant “La danse est partout” de la semaine (et le calme avant la tempête).
Jean Hermanson.
La dame qui dort dans le métro
1966. Paris RATP pic.twitter.com/vrXDnJcC1Q— ²⁸⁰k Paname Paris (@ParisAMDParis) November 22, 2022
Mercredi 23 novembre – Alors, tout d’abord, en préambule (parce que ça va secouer après).
Mais Twitter je ne suis partie que 3h… #Aluxit pic.twitter.com/HlC8X7nLln
— Cams (@danseopera) November 23, 2022
Mercredi 23 avril – François Alu quitte le Ballet de l’Opéra de Paris. Réactions en vrac, dans tous les styles et toutes les émotions.
Bien sûr qu’il y a une vie en dehors de l’Opéra de Paris. Et de nombreux artistes, tels que @lapetitefrench_ l’ont prouvé, mais comment ne pas être triste aujourd’hui de cette décision de #francoisalu de quitter la maison qui l’a vu grandir. pic.twitter.com/Ql3eCiDfNh
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) November 23, 2022
En « parfait accord » sur leur désaccord. https://t.co/TkmqI5L7MJ
— la souris (@grignotages) November 23, 2022
On peut commenter la décision individuelle, mais le problème est bien plus vaste : c’est la fin d’un modèle en vase clos où tout était fait pour couper les danseurs du vaste monde, en les gardant bien au chaud au risque de les étouffer artistiquement. https://t.co/JAqQY62Xgj
— Musicasola (@Musicasola) November 23, 2022
Quel gâchis ! Espérons que ses nouveaux projets seront à la hauteur de son talent. https://t.co/4JrgO8fvCE
— balletetcie (@fandorine) November 23, 2022
#Communiqué
Conformément aux dernières volontés laissées par notre Directrice de la Danse, c’est aujourd’hui le Départ du Danseur Étoile François Alu du Ballet de l’Opéra National de Paris.https://t.co/qgvshRKESL— Opéra de Presque (@operapresque) November 23, 2022
Voilà ce que donne la mauvaise gestion des talents à l’ONP…
Et le pire c’est que cela donne raison à ses détracteurs.
Les balletomanes que nous sommes sont les premières victimes (au revoir Solor, Basilio, Siegfried… j’aurais tant voulu le voir dans ces rôles…) https://t.co/tbv924MWhg— Lu’ ♀️ ✨ (@Milcah7) November 23, 2022
Une nouvelle prévisible, mais qui m’attriste… On n’aura presque jamais vu François Alu dans de grands rôles, une déception. Je suis curieuse cependant de voir la forme que pourront prendre de futures collaborations avec l’ONP, si elles ont bien lieu ! https://t.co/8aRsa4mw6K
— Chardon (@_chardon1) November 23, 2022
Épilogue écrit depuis le 23 avril !
– Neef, piètre leader, s’était fourvoyé en cédant aux petits caprices ridicules des réseaux sociaux,
– Alu a parfaitement atteint son objectif,
– Dupont a, elle, été en ligne avec ses convictions en partant,
– Martinez sans doute soulagé ^^— Jean-Marc (@jmnrichter) November 23, 2022
Quel gâchis cette histoire franchement… https://t.co/2pJ2jxG7eg pic.twitter.com/lgqrmjzfNz
— Mary (@DraMary_) November 23, 2022
Tu te rends compte? Ça a été un des moments les plus historiques dans l’histoire du Ballet de Paris, pour que finalement personne ne le voit danser en tant qu’étoile!
Ça ne me rend ni triste ni en colère, ça me fait rigoler de perplexité…
— Philippe C (@PhlppCh) November 23, 2022
François Alu is the new Liz Truss https://t.co/vLaWjSgGYz
— Romain. (@BurgundyTouch) November 23, 2022
Ouiouioui…je doute. Mais bon, c’est son choix, sa carrière, sa vie. Juste un peu triste et décevant pour nous, son public.
— AnSo! (@AnSoBribri) November 23, 2022
Alerte Info : suite au départ de François Alu, l’éléphant de la Bayadère est maintenant le personnage le plus populaire de l’Opéra de Paris. pic.twitter.com/LLv65HZek7
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) November 23, 2022
Mercutio Romeo et Juliette
The male dancer
A suite of dance
Fancy free
Producteur dans Cendrillon
Solor de la bronca du 20 avril 2022
Blake works 1
The season’s canon
Bryaxis Daphnis et Chloé
Colas La fille mal gardée
Body and Soul
Les quatre tempéramentsGâchis https://t.co/MnKPWVd5nh
— De (@DezAbeilles) November 23, 2022
moi je suis trop fière qu’il ose enfin aller là où il le souhaite, on quitte pas l’ONP sur un coup de tête et je suis persuadé que tout est amplement réfléchi, allez le voir en solo, ça vaut le détour vraiment https://t.co/oKUwOcpYAn
— Катлин ♏︎ (@LfbvrKathleen) November 24, 2022
Et maintenant on va espérer très fort que l’@operadeparis retienne la leçon et ne fasse pas la même bêtise avec #biancaEtoile
(Idée fixe vous dites ? )— Marine (@mlle_danse) November 23, 2022
Pauvre Alexander Neef, il doit penser que le monde du ballet est bien compliqué
— Philippe C (@PhlppCh) November 23, 2022
Vous vous souvenez de ça ?
François Alu à 19 ans, grand espoir de la compagnie… *soupir*https://t.co/E6cUIsv5aY— Chardon (@_chardon1) November 23, 2022
La série L’opéra est un documentaire
— TimeWarp (@RomainFall) November 23, 2022
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi 24 novembre – Et puis bam, à peine quelques heures plus tard, l’épisode 4.3254 des distributions du Lac des cygnes qui sèment l’alerte générale chez les Balletomanes. Mais bien sûr que c’est une raison totalement valable pour bouleverser totalement ses vacances.
Est-ce une raison suffisante pour modifier ses plans de vacances de fin d’année…? https://t.co/mGhsdnGx2t
— Marine (@mlle_danse) November 23, 2022
Opéra de Paris : Lac des Cygnes Héloïse Bourdon/Pablo Legasa le 26 décembre
Moi : pic.twitter.com/MoQUhf55PC— TimeWarp (@RomainFall) November 23, 2022
OMG !
Le Lac d’Héloïse Bourdon avec Josua Hoffalt en 2015 (je crois?) est littéralement un de mes plus beaux souvenirs de ballets…
La chasse aux places est lancée ! https://t.co/JzgavyTGws
— Mary (@DraMary_) November 23, 2022
https://t.co/6LfOZrdtYR pic.twitter.com/cV0AOleptC
— Boris D. (@BirosD) November 23, 2022
HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE HÉLOÏSE
(ceux qui savent, savent) https://t.co/rIrObDLV49 pic.twitter.com/a9UakzeNAK— GalateeAstree (@GalateeAstree) November 23, 2022
Jeudi 24 novembre – Et puis après tout ce bazard, on se pose et on réfléchit. Jusqu’à ce qu’arrive la Question. La Vraie.
Et du coup, est-ce que François Alu va participer au défilé des anciennes étoiles pour la soirée Patrick Dupond? #Trolldusoir
— TimeWarp (@RomainFall) November 24, 2022
Vendredi 25 novembre – Les Théâtres, ce lieu perpétuel de mésaventures (celle-là, on ne l’avait encore jamais eu !).
Mon fauteuil s’est effondré sous mon poids
Probablement le signe qu’il est temps de me remettre au jogging pic.twitter.com/HS5fPv5Q2e— Philippe C (@PhlppCh) November 25, 2022
Ann Ray
Oh ! Merci ✨
Amélie Bertrand
Tout le plaisir est pour nous 🙂