TOP

Noël 2023 – 20 idées de cadeaux pour les enfants

Décembre est arrivé, le compte à rebours a commencé avant de pouvoir déposer ses cadeaux au pied du sapin. Comme chaque année, voici une vingtaine de suggestions pour jeunes danseuses et danseurs. Des objets pratiques, utiles, ou juste pour le plaisir, sélectionnés avec soin pour mettre toujours plus de danse dans leur vie !

Note : les prix sont donnés à titre indicatif.

 

Justaucorps dentelle Capezio

 

Se rendre au cours de danse

– Un sac polochon Dance with Repetto. Ce must-have est décliné dans un très beau bleu, avec le logo rose. C’est l’allié incontournable des cours de danse par sa grande contenance – 65 euros.

– Une jupe en mousseline de soie (Move Dance). À enfiler par-dessus un justaucorps, elle se décline en cinq couleurs. Pour rajouter un peu de légèreté à sa tenue – 26,50 euros.

– Un justaucorps dentelle (Capezio). Ses manches en dentelle apportent à ce justaucorps une touche élégante qui convient même aux plus jeunes – 32 euros.

– Un boléro de danse (Move Dance). Super doux, il réchauffe une tenue sans entraver les mouvements – 28,96 euros.

 

Jupe en mousseline de soie (Move Dance)

 

Être stylé.e

– Un sac à dos (Repetto). Il est vraiment craquant ce petit sac tout doux en fausse fourrure. Dimensions : 22 x 28 x 11 cm – 70 euros.

– Un t-shirt (Zara). Pour voyager de Milan à Londres en passant par Berlin et New York. Et un joli insert danseuse métallisé en prime. De 6 à 14 ans – 7,95 euros.

– Un sweat à capuche (Etsy). Disponible en une quinzaine de couleurs, ce sweat est charmant avec son trio de ballerines – 37,92 euros.

– Un totebag (Degas). Même si vous avez déjà plein dans vos placards, vous pouvez craquer ! Et opter soit pour le gris, soit pour le rose -13 euros.

– un t-shirt Dancing Queen (Etsy). Ce joli t-shirt permet d’afficher haut et fort sa passion pour la danse. Disponible en de nombreuses couleurs – 22,70 euros.

 

Sac à dos Repetto

 

Craquer sur un jouet ou un accessoire

– Un coussin (Future home) avec danseuse au tutu bleu. Pour rêver aux grands rôles du répertoire. 40 x 40 cm – 15 euros.

– Une danseuse (Playmobil) dans un studio de danse. Ce kit permettra de faire découvrir aux enfants l’univers de la danse. À partir de 4 ans – 9,19 euros.

– Un thermos Nutcracker (Covet Dance). Idéal pour garder au frais ou au chaud ses boissons tout au long du cours de danse. Et afficher son amour inconditionnel pour ce ballet lié à Noël – 25 euros.

– Un adorable chat danseur en peluche (Wilberry). Nez rose, jolies moustaches et oreilles pointues, Eva est la plus douce des mignonneries. Hauteur : 35 cm – 19,95 euros.

– Une trousse (Dansea). Pour ranger ses accessoires coiffure. Dimensions 18 x 5 x 5 cm. Fond blanc et décor danseuses – 9 euros.

– Un cahier de 170 stickers (Moulin Roty). Présenté comme un parcours de la maison jusqu’à l’Opéra dans la préparation du grand ballet ! A colorier et décorer – 9,90 euros.

Thermos Casse-Noisette Covet Dance

 

Lire, écouter

– Un série biographique (Auzou) qui retrace la vie de Dorothée Gilbert, danseuse étoile au Ballet de l’Opéra de Paris. Croire en son étoile se décline en plusieurs romans (le prochain est à paraître en février 2024). Pour les fans de “Dodo” – 8,95 euros.

– Un livre sonore Mes premiers ballets (Auzou) cartonné. Pour écouter six morceaux de ballets (Casse-NoisetteRoméo et JulietteLe Lac des cygnesLa Belle au bois dormantCoppéliaDon Quichotte) – 9,95 euros.

Cette danse, quel spectacle !  (Éditions du CN D). Après un premier opus La danse, tout un art !, Laurence Pagès, artiste chorégraphique, et Sylviane Pagès, historienne de la danse, donnent des pistes aux plus jeunes pour mieux appréhender l’expérience d’un spectacle de danse.  Destiné aux 9-13 ans – 18,90 euros.

Céleste et la boite à musique de Lucile Placin et Véronique Massenot (L’élan vert). Racontée par Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, cette histoire invite à un voyage nocturne, à dos d’oiselle, dans le ciel de Paris. Prêt.e.s pour un survol de la capitale ? Il vous conduira jusqu’au plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall – 16,90 euros.

– Un livre d’éveil à la danse classique Dansons au fil des saisons (autoédition). Professeure de danse, Lili Lampart a imaginé ce livre pour partager son expérience pédagogique et ludique. Une manière amusante d’éveiller les jeunes enfants au sens et à la qualité du mouvement. Dans chacun des chapitres, on retrouve un thème sur la danse, une histoire à lire et à écouter, quatre pas de danse à reproduire, un coloriage à imprimer et un temps calme musical à écouter grâce à un QR code. Une expérience artistique complète – 24 euros.

Livre Céleste et la boîte à musique (L’élan vert)

 




 

Poster un commentaire