Danse avec les stars, le debrief – S05 EP05
Le mot d’ordre de ce cinquième prime de Danse avec les stars ? Sexy. Les audiences sont en baisse, il faut y aller avec les gros moyens. Les garçons sont donc priés de laisser leur chemise au vestiaire et les filles de s’habiller en sous-vêtements. Autre défi, les couples changent. Pourquoi ? Et bien pourquoi pas ? Il faut bien trouver de quoi pimenter chaque prime.
Les Ils sont sexys et ça marche
Miguel Angel Muñoz et Katrina Patchett – un foxtrot
Miguel et Katrina, voilà un couple qui s’annonce très très bien. Mais le pauvre Miguel s’est fait mal au genou. Fauve pleure devant le lit d’hôpital, comme face à un mourant. Mais miracle de la médecine, Miguel Angel Muñoz peut danser cette semaine, l’émission est sauvée. Et ce foxtrot fut mignon tout plein. Le couple était harmonieux, la danse était en place, sensible, bien construite. Petit conseil toutefois à Miguel : arrêter le sourire permanent. Certes, Miguel, on l’adore, mais à force cela pourrait finir par lasser.
Rayane Bensetti et Fauve Hautot – une danse contemporaine
Le post-ado Rayane Bensetti qui ne semble pas avoir terminé sa puberté avec la so glamour Fauve Hautot, comment dire, cela ne semblait pas évident au départ. Et bien ce fut pas mal du tout. Mais jusqu’où s’arrêtera Rayane Bensetti ? L’acteur était très à l’aise dans cette chorégraphie mélangeant force et douceur, très bien conçue avec une belle utilisation de l’espace. La danse était belle, l’interprétation était là, les gestes amples… Il semble avoir grandi de cinq ans depuis le début de l’émission. Fauve était également plus dans la retenue, ce qui lui allait très bien aussi. Décidément, je l’aime bien ce Rayane Bensetti. Je ne sais toujours pas dans quelle série il joue, mais je l’aime bien.
Les Ils sont sexy mais on s’ennuie un peu malgré tout
Tonya Kinzinger et Guillaume Foucault – un tango
Tonya Kinzinger a du mal et justifie ses difficultés par quelques kilos en trop de Guillaume Foucault (en lisant entre les lignes). La danse commençait bien, Tonya Kinzinger était habillée façon Cersei Lannister (Game of Thrones attitude). Ce prime est-il définitivement interdit au moins de 10 ans ? Techniquement, rien à redire, Tonya Kinzinger est une pro. Mais l’ambiance avait du mal à s’installer. L’actrice ne semblait pas très à l’aise, elle cherchait un peu ses marques et une connexion avec son partenaire. Malgré l’allure très glamour, on s’ennuyait un peu. Merci à Chris Marques de rester un minimum objectif.
Louisy Joseph et Grégoire Lyonnet – une samba
En fait, ce prime, c’est le prime de la samba. Mais la prod a beau insister, ce n’est pas une danse qui inspire beaucoup les danseur-se-s pro, les chorégraphies ne sont pas des plus réussies. Louisy Joseph était parfaite, glamour, rayonnante, technicienne. Mais rien ne passait vraiment, il manquait quelque chose. Le couple était cependant bien assorti. Pietra parle des pas de liaisons qui posent problème. En fait, dans la danse, les problèmes viennent toujours des pas de liaisons (réflexion philosophique personnelle de la semaine).
Nathalie Péchalat et Maxime Dereymez – un quick-step
Voilà un couple qui, sur le papier, portait pas mal de promesses. À l’arrivée, cela a donné un duo très technique et plein de bonne humeur, mais qui ne débordait pas non plus de complicité. Pour parler uniquement de Nathalie Péchalat, elle fut assez bluffante dans une danse pas facile à apprendre et vraiment bien en place. Mais il manquait peut-être une petite pointe d’élégance dans l’attitude, plus proche de la danseuse modern’jazz que de Ginger Rogers. Faire du karaoké en dansant n’aide pas non plus pour avoir la classe. Le jury est en transe. Jean-Marc Généreux veut voir tout le monde en finale. Merci Jean-Marc.
Le Il essaye de faire sexy sans vraiment y arriver
Brian Joubert et Denitsa Ikonomova – une samba
Le couple semble plutôt bien assorti, la samba à Brian Joubert beaucoup moins. Brian Joubert est sensible et élégant, pas vraiment sexy boy façon latin lover. Le pauvre, il semblait comme un jeune premier perdu au milieu d’un club de strip-tease, même s’il a fait tomber le t-shirt et montré son tatouage. La chorégraphe putassière et pas vraiment originale ne l’a pas vraiment aidé, réduisant en plus Denitsa Ikonomova à la potiche de service. Matt Pokora a encore un petit filet de bave au coin des lèvres.
Les Ils sont sexy mais ce n’est pas pour ça que ça marche
Corneille et Silvia Notargiacomo – une samba
Une samba de plus, et on continue dans les danses ultra-sexy. On ne peut pas vraiment parler de Corneille comme les autres candidats, tout le monde sait qu’il sera éliminé au plus tard dans quinze jours. Le chanteur s’est plutôt bien débrouillé, avec du rythme et beaucoup d’aisance. Il aime vraiment la danse et laisse parler sa musicalité. Tant pis pour la technique.
Anthony Kavanagh et Candice Pascal – un quick-step
Bien bien bien, il semble être temps de partir pour Anthony Kavanagh, qui fatigue de prime en prime. L’humoriste ne semble pas du tout à l’aise dans ce genre de danse (il l’avoue d’ailleurs lui-même). Il se concentre très fort pour faire les pas, ça se voit beaucoup sur son visage et ça finit à faire un peu balourd. Dommage, pas d’élimination cette semaine.
Verdict
Au final, Rayane Bensetti est premier du classement des juges, place largement justifiée par sa prestation du soir. Plus cruel, Louisy Joseph est avant-dernière, avec une moins bonne note de Corneille, quand Anthony Kavanagh ferme la marche.
Place ensuite au “relais cha-cha-cha”, qui peut donner de 5 à 40 points. Les deux patineur-se-s font déjà leurs calculs, on ne se refait pas. L’épreuve rétablit une certaine justice en plaçant Corneille et Anthony Kavanagh en queue de classement. Nathalie Péchalat reprend sa première place.
Fin du prime en queue de poisson, il n’y a pas eu d’élimination. La musique-qui-fait-peur en viendrait presque à manquer. Et suspens pour la semaine prochaine, dont on ne connait pas encore la spécialité (danser les yeux bandés sur des musiques choisies par le public ?). Seule certitude, il y aura deux éliminations. Suivez mon regard vers le bas du classement.
En bonus
La danse des pros, ça, ça envoie !
sandra
J’adore ton débrief’ !!! Il est vrai que la présentation de denitsa/brian était ridicule, franchement cétait la pire prestation de toutes les saisons , ok les audiences sont en baisse mais faut-il aller jusqua montrer ses fesses et bouger de façon vulgaire ? Les porte-jarretelles, jai cru que cétait une blague, jai eu pitié
Estelle
Je regarde pas Danse avc les stars mais mon dieu ce que j’aimz vos chroniques ! 🙂
josette
jaimerais assiter à une soirée en direct
ou une répétition,car passionnée de danse l’ayant pratiquée moi-meme
Véronique
Pour ma part, j’ai adoré le quick-step de Nathalie Péchalat et Maxime Dereymez, j’ai trouvé la chorégraphie très belle #Maxiiiiiiime Et oui pour les interludes danses de pro : ça j’achète !! 🙂
Jenna
J’aime toujours autant vos récaps 🙂 J’avais prédit une catastrophe concernant Tonya, ma foi c’était pas mal du tout. Toutefois, la samba sur Dals, il faut arrêter… Comme vous, j’ai l’impression que les danseurs ne sont pas inspirés. Soit c’est pas assez (Louisy, Grégoire) et donc il manque qqc soit c’est too much! Hate de voir ce que va donner Rayane à l’avenir