#Ballet & Tweet – S17-18 EP23
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 10 février – Les instants Jeux Olympiques de la semaine.
Moi devant les JO : Oh il s’appelle B. Giezendanner !!
Ma famille : et?
Moi : Bah… comme C. Giezendanner quoi !!
Ma famille : #balletomaneincomprise— Marianne (@lulullaby_andco) 16 février 2018
Ce moment de l année où je peux faire critique (en chambre) de patinage artistique… #jo
— philippe noisette (@philippenoisett) 10 février 2018
Samedi 10 février – Bravo à Jonathan Chmelensky, danseur français quoi vient d’être nommer Principal du Ballet Royal du Danemark.
Dimanche 11 février – Les (nombreux) (et émus) instants Onéguine de la semaine).
My goodness, voir Mathias Heymann et Mathieu Ganio en même temps sur scène, c’est quand même un pied magistral. Et je me plais à penser que Heymann en Onéguine et Ganio en Lenski, ça marcherait bien aussi
— Blog A petits Pas (@blogapetitspas) 10 février 2018
AVP d’Onéguine hier soir, Dorothée Gilbert très belle Tatiana, et une belle prise de rôle pour Audric Bezard ! pic.twitter.com/zRsyPJ9ZdE
— Aymeric Lavin (@AymericOpera) 10 février 2018
Tellement intense ce pas de deux de la chambre entre Dorothée Gilbert et Audric que les plombs ont sauté à Garnier!
— Une Saison à l’Opéra (@BlogSaisonOpera) 11 février 2018
Hier soir superbe “Onéguine” de Cranko par le @BalletOParis avec Ganio, @LudmilaPagliero, Heymann, Ould-Braham, Magnenet – Photos de Michel Lidvac pic.twitter.com/FQGWFJPovG
— Jacques-François Suzzoni (@jfsuzzoni) 9 février 2018
Dorothée Gilbert : une Tatiana vibrante et sincère, petit faon blessé puis biche brisée… Elle capte la lumière comme personne, avec son corps gracile, ses grands yeux et son expressivité toujours juste. Quelle étoile !
— Ornelfe (@ornelfe) 11 février 2018
#TeamGanio #PlusQueJamais (qu’est-ce que j’ai pu le détester ce soir — quel acte II ! Qu’est-ce que j’ai pu l’aimer, aussi ) pic.twitter.com/EoXIy9InDU
— Jean-Marc (@jmnrichter) 13 février 2018
Comme attendu @DorotheGilbert a été géniale en Tatiana ! Des frissons dans le dernier pas de deux ! #Oneguine
— Lu’ (@Milcah7) 11 février 2018
La Tatiana Gremina de Ludmila Pagliero est particulièrement intéressante : dans le pas de deux final, elle nous montre des accents presque « karéniniens » dans sa danse féroce ! pic.twitter.com/4rA5LtYZPK
— Jade (@Jaderies_) 13 février 2018
Rather boring Onegin premiere at POB, but Dorothée Gilbert as Tatiana in the 2nd cast is absolutely fabulous : so natural, deep and nuanced!
— artifactsuite (@artifactsuite) 15 février 2018
Merveilleuse représentation de #Oneguine à @BalletOParis avec les magnifiques @DorotheGilbert et @BezardAudric pic.twitter.com/n9aElUHs3c
— Alix Putavy (@AlixPutavy) 9 février 2018
Ah Ludmila dans le PDD du I Grâce, virtuosité, fluidité du mouvement. LA CLASSE
— Moose on a hill (@jlb1996) 15 février 2018
Ce soir, c’était ma dernière avant-première jeune de l’@operadeparis . Petit pincement au cœur devant la beauté du ballet #Oneguine ! Quel rêve pendant deux heures. Merci pour ces trois années de spectacles et souvent de rêves éveillés ! pic.twitter.com/NrKMXsbTS1
— Kévin Lamothe (@Lamothebdx) 9 février 2018
Lundi 12 février – Les vraies priorités des Balletomanes lors du Prix AROP : le buffet.
Ah oui, j’oubliais, Paul Marque et Laëtizia Galloni récompenses du Prix de la Danse de l’AROP ! Bravo à ces beaux danseurs ! 🙂 pic.twitter.com/U394tJLET0
— Guillaume GRD (@Guiguiii94) 12 février 2018
Mardi 13 février – Ces petits signes qui montrent que le Concours de promotion est doucement mais sûrement en train d’arriver.
La panne de réveil ce matin ? @Blogdupetitrat et moi étions juges du concours de promotion du corps de ballet de l’ONP, qui avait lieu à Bastille. Il y avait des variations individuelles et des épreuves de groupe. C’était l’hiver et beaucoup de danseurs étaient malades –
— ♕ Joséphine (@JoPrincesse) 13 février 2018
Mercredi 14 février – Ces petits signes qui montrent que oui, c’est bien la Saint-Valentin.
C’est l’heure de ressortir les cartes @CloudandVictory je crois pic.twitter.com/AWiqdYy8NX
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) 14 février 2018
On fait un Fuck, Marry or Kill version ballet?
— TimeWarp (@RomainFall) 13 février 2018
Jeudi 15 février – Mais… Mais… Mais… C’est quoi ce spoil ? (et oui, encore un petit point Onéguine).
#Onéguine
L’Étoile @LudmilaPagliero danse Tatiana, qui épousera le Prince Grémine interprété par Florian Magnenet. pic.twitter.com/iUu86e5ZJs— Ballet Opéra Paris (@BalletOParis) 15 février 2018
Jeudi 15 févriers – Les grands jetés de la semaine sont offerts par Michaela DePrince.
Check out my new vlog. https://t.co/ZEZBCk1e7j 😘❤️ pic.twitter.com/khgMIcRkGe
— Michaela DePrince (@MichaelaDPrince) 15 février 2018
Vendredi 16 février – Les instants Onéguine version coulisse, bruits de couloir et effets secondaires.
Quand Tatiana se regarde dans son miroir, elle voit Bianca Scudamore et Mathieu Ganio en sort. Le miroir de Tatiana >>>>>>>>>>>>>> les autres miroirs.
— TimeWarp (@RomainFall) 13 février 2018
Ron-ron d’allégresse… pic.twitter.com/8F8nSOn6wU
— Joelle Bonnet (@PresidentJoelle) 10 février 2018
Entendu dans la loge pour Oneguine : « mais c’est qui le compositeur? Parce qu’il n’est pas du tout connu »
— Cams (@danseopera) 14 février 2018
En ce moment au palais Garnier pic.twitter.com/aESwMe2iOy
— cedric cortes (@cortestorrea) 16 février 2018
Bon alors ON NE RÉSUME PAS ONÉGUINE AU SALAUD DE BASE ET ON LIT LE ROMAN BORDEYL DE MEYRDE. À la limite il est un peu bête. https://t.co/2WYlHFfiK4
— Loïc (@Rhadamisthe) 13 février 2018
Avant d’aller voir #Onéguine @operadeparis, on retrouve un vieux programme datant de la série des adieux de Manuel Legris (avec plein de jolis portraits des danseurs dans les costumes du ballet). pic.twitter.com/HQ9YCQelIh
— balletetcie (@fandorine) 11 février 2018
Mais alors justement: où trouver les musiques d’Onéguine ? En version symphonique en plus (pour l’instant je n’ai que la Barcarolle au piano, qui accompagne le 1er Pd2 de Olga et Lenski). https://t.co/ppdi5xPlt2
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 12 février 2018