#Ballet & Tweet – S17-18 EP25
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 24 février – Le joli croquis de la semaine.
La grâce est dans le détail. #DegasDanseDessin @MuseeOrsay #LastDays pic.twitter.com/NpM24m7FIY
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) 24 février 2018
Samedi 24 février – Un danseur en plein pique-nique. Normal.
Dimanche 25 février – Onéguine continue, avec un couple Laura Hecquet/Stéphane Bullion qui laisse les balletomanes sous le charme.
Et je sais que tout le monde va dire Hugo, Matthieu, Audric… mais je trouve que Stéphane Bullion est un parfait Oneguine. Très convaincue par son personnage
— Cams (@danseopera) 25 février 2018
Fantastic Onegin with Stéphane Bullion and Laura Hecquet @BalletOParis They both catpured with brio the flavour of the #Pushkin novel with good taste and elegance
— lysa malone (@lysamal) 25 février 2018
Onéguine très inégal pour moi cette après midi. Mais avant tout et heureusement, merveilleux couple Hecquet-Bullion. Elle est absolument bouleversante ,et lui est dans son emploi naturel.
— Christophe Meridian (@ChristopheMerid) 25 février 2018
A joy to see Laura Hecquet back @BalletOParis after her maternity leave, and coming into her own as a dance actress in #Onegin. One to watch as Lady of the Camellias next season.
— Laura Cappelle (@bellafigural) 1 mars 2018
Encore une belle soirée @operadeparis avec Tatiana / Laura Hecquet et #Onéguine / Stéphane Bullion. Placée très près de la scène, je jurerais avoir vu des larmes dans l’ultime pas de deux. pic.twitter.com/D5PAglDNgQ
— balletetcie (@fandorine) 1 mars 2018
Stéphane Bullion et Laura Hecquet dans #Oneguine : incroyables de justesse! Encore émue de cette représentation pour leur danse et leur jeu.
— Chloé Bdll (@ChloeB95) 25 février 2018
Lundi 26 février – Non. C’est même on ne peut plus normal.
Cela fait maintenant 15 jours qu’à chaque fois que je ferme les yeux je vois Dorothée Gilbert voler avec la grâce la plus infinie dans les portés d’une vitesse à peine croyable du pas de deux de la chambre de Tatiana, c’est grave docteur ? #ONPOnéguine
— Romain. (@BurgundyTouch) 26 février 2018
J’ai le Boléro dans la tête juste en voyant une photo ou un article sur le programme Millepied/Bejart. C’est grave ? (et je n’y suis pas encore allée !! )
— Lu’ (@Milcah7) 27 février 2018
Allez voir la même distribution 4 fois pour Onéguine est-ce que c’est un peu ou beaucoup exagéré?
— Chloé Bdll (@ChloeB95) 1 mars 2018
Mardi 27 février – Ces petits signes qui annoncent que le Concours de promotion approche doucement, mais sûrement.
Alors voilà: je ne retrouve plus mon panneau « cherche place pour le concours ». J’ai l’impression que le monde m’en veut et que la vie n’a plus de sens!
— Cams (@danseopera) 27 février 2018
J’ai la musique de la cigarette en boucle dans la tete… place pour le concours ✅ #ballettomaneenaction
— Talons_Pointes (@talons_pointes) 28 février 2018
Mardi 27 février – Rien de tel que Jain pour quelques pas de pointe.
Mercredi 28 février – Onéguine, instants volés.
Jeudi 1er mars – Les vrais drames des Balletomanes.
J’allais tweeter sur le fait que Marie Agnès Gillot m’a beaucoup ému dans Le Boléro, mais on m’a appris que David Hallberg s’est blessé dans Giselle ce soir. Je suis effondré.
— TimeWarp (@RomainFall) 1 mars 2018
Vendredi 2 mars – Le Concours de promotion, ce monde à part.
Aujourd’hui je propose un groupe de soutien à toutes les personnes qui n’ont pas posé leur journée et qui maintenant le regrettent à fond. Notre corps est au bureau, mais notre esprit à Garnier.
— Audrey (@Audrey_PicaPau) 2 mars 2018
Mais je n ai rien à me mettre pour le Concours…
— philippe noisette (@philippenoisett) 2 mars 2018
‼️l’attention balletomaniaque les deux prochains jours se concentre à Garnier pour le (Biiiiiip) Concours de Promotion‼️ ! On ne se trompe pas, Le défilé Ch@n&£ a lieu Dimanche #PFW18 #jdcjdr
— GalateeAstree (@GalateeAstree) 2 mars 2018
Quand je pense que je suis dans un Starbucks a deux pas de Garnier . Mes amis non balletomanes ne se rendent pas compte de leur cruauté parfois !
— Anne Sophie Rigolini (@AnneSophieRig) 2 mars 2018
La seule chose qui me console de ne pas assister au #ConcoursOnp c’est que j’évite ainsi les gros coups de stress (par empathie) au moment des passages d’Heloïse Bourdon #preventioncardiaque
— elendae (@elendae) 2 mars 2018
#Météo
Aujourd’hui et demain, prévoir un pic de nombrilisme balletomaniaque sur le IXème arrondissement— Jean-Marc (@jmnrichter) 2 mars 2018
Un des plaisirs du Concours de promotion, échanger quelques mots avec sa prof de danse du lycée, perdue de vue depuis. ✨
— Une Saison à l’Opéra (@BlogSaisonOpera) 2 mars 2018
Le kangourou se relève avec grâce et le soleil brille sur le Pacifique. #RadioGarnier
— TimeWarp (@RomainFall) 2 mars 2018
Si j’ai bien lu les photos de la fiche du concours, les sujets dames dansent en imposée la “variation lente du prince dans Diane&Acteon”. Ah
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 2 mars 2018
Message de service pour Stéphane Lissner : pour demain, merci de passer ses coups de fil/d’aller en pause toilette à la pause, pas pendant le concours des Coryphées. #RadioGarnier
— Amélie Bertrand (@Amelie_Bertrand) 2 mars 2018
Le fil conducteur pour nommer les filles cette année au concours interne de promotion ? Être blonde. On sait qui regarder cet apm dans la classe des sujets ! #ONPConcours
— ♕ Joséphine (@JoPrincesse) 2 mars 2018
Higgins et Guerineau en sont la preuve : trop briller dérange, et à l’opéra on préfère un physique de petite fille parfait qu’une technique hors du commun. #jebalance #concoursonp
— Christophe Meridian (@ChristopheMerid) 2 mars 2018
For the record, we saw 9 women perform Diana & Acteon + a free variation. Most of them have soloist/principal experience. Some have waited for years. It shouldn’t be this hard. #ONPconcours
— Laura Cappelle (@bellafigural) 2 mars 2018
Admiration totale pour les danseuses qui ont passé le concours cet après-midi et qui sont sur scène dans Onéguine ce soir !
— Jade (@Jaderies_) 2 mars 2018