#Ballet & Tweet – S17-18 EP28
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 24 mars – Se lasse-t-on de Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis dansant sur la glace accompagné.e de Beethoven ? La réponse est non, bien évidemment.
🇫🇷❄️ UN RECORD ET UN 3E SACRE POUR PAPADAKIS-CIZERON ! Les Français ont une nouvelle fois époustouflé le jury à Milan… #Milan2018 #PatinageArtistique pic.twitter.com/0oqWDxrQnh
— France tv sport (@francetvsport) 24 mars 2018
Dimanche 25 mars – L’instant de vie de Balletomanes en cours de danse de la semaine.
Je dédie mes courbatures du jour à @LesBalletomanes. Le trip descente des ombres a ressuscité mes muscles dorsaux. #LostAndFound #AndAching
— la souris (@grignotages) 25 mars 2018
Lundi 26 mars – Orphée et Eurydice de retour sur scène, et les adieux de Marie-Agnès Gillot qui se préparent.
Et enfin Marie Agnès Gillot dansa… Eurydice retrouvée. @operadeparis #entracte #masterpiece
— philippe noisette (@philippenoisett) 24 mars 2018
Fierté de balletomane: voir ces amis à qui tu as fait découvrir le ballet aller, de leur propre initiative, voir Orphée et Eurydice. pic.twitter.com/Yaq0RHSuPg
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) 26 mars 2018
#OrphéeEurydice : dernières occasions de voir MAG dans la robe rouge d’Eurydice. pic.twitter.com/cKOMpp8VJV
— balletetcie (@fandorine) 26 mars 2018
Si sublime #Pina, encore, toujours… @operadeparis pic.twitter.com/c2Ys8rxCsi
— Charles Minart (@MinartC) 26 mars 2018
Quand tu apprends que c’est Marie-Agnès Gillot qui fait Eurydice vendredi à l’@BalletOParis quand tu iras!! (Alors que tu croyais qu’elle ne dansait que le soir de ses adieux à la scène) Tellement hâte de voir ce ballet mythique dansé par elle!!! #OrpheeEtEurydice @operadeparis pic.twitter.com/G6tIRfqDzZ
— Flo (@Floandbooks) 27 mars 2018
Mardi 27 mars. L’instant Marianela Núñez de la semaine. Simple, mais si efficace.
Mardi 27 mars – Les danseurs de l’English National Ballet vous souhaitent un bon mardi, en toute simplicité.
Happy #WorldTheatreDay! Check out the dance fireworks from Daniel McCormick, Ken Saruhashi, Aitor Arrieta, Joseph Caley and Aaron Robison on the @LondonColiseum stage. Video by Aaron Robison 👉 follow him on Instagram https://t.co/D5av73QScn pic.twitter.com/p0afjUbe4A
— English National Ballet (@ENBallet) 27 mars 2018
Mardi 27 mars – La chambre d’hôtel d’une danseuse. Normal.
Mercredi 28 mars – L’info de la semaine : l’Opéra de Paris va produire sa propre bière. Réactions en chaîne appropriées.
LISSNER EST UN BRAVE HOMME
Tire la laire !
C’est demain qu’on l’assomme
Tire lan la ! https://t.co/jTy4Q5lFO6— Boris D. (@BirosD) 28 mars 2018
J’annonce, je serai client quoi qu’il arrive. Si en plus Lissner commence à nous chanter la Madelon en vidéo sur la 3e Scène, je deviens mécène. https://t.co/T1wlDbDWg6
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 28 mars 2018
Jeudi 29 mars – L’instant “François Alu na réagit pas comme nous aux lois de l’apesanteur” de la semaine.
Vendredi 30 mars – What a feeling ! Et vous connaissez la suite.
Vendredi 30 mars – Adieux de Marie-Agnès Gillot, J-1.
Je n’ai presque pas envie d’être demain… Marie Agnès Gillot c’est une partie de mon adolescence qui quitte la scène. Beaucoup de nostalgie et de mélancolie 😢
— Laura (@Blogdupetitrat) 30 mars 2018
Ma première Paquita! Pourtant je ne l’imaginait pas du tout dans le rôle. Mais ce grand pas 😱😍😍 avec une série de fouettés dont je me rappelle + de 10 ans après. J’avais été timidement faire signer mon programme après! #bébéBalletomaneÉmerveillée https://t.co/uy90uEh4VY
— Cams (@danseopera) 30 mars 2018
Marie-Agnès dans Signes, en 2013 : le ballet de sa nomination… Elle était enceinte mais je n’y ai vu que du feu ! https://t.co/egtN9Ge9kK
— Ornelfe (@ornelfe) 30 mars 2018
Eurydice ❤️ Rubis ❤️ … Et Tous ceux, manqués, retrouvés sur la Toile, chéris #DeLImmortalitéDelEtoile https://t.co/XLoLHHv6sI
— GalateeAstree (@GalateeAstree) 30 mars 2018
2000. Une amie m’entraîne à Garnier pr Appartement de Mats Ek. Places à l’orchestre au 2e rang ! Une première pr moi. La pièce me prend de plein fouet. Et soudain cette immense danseuse qui se met à danser avec… un bidet ! Tant de beauté dans tant de trivialité ! #AdieuxMAG https://t.co/DTty55IR4n
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) 30 mars 2018
Gillot dans The Season’s Canon : peu de danse, peu de technique, mais la puissance d’un mouvement continu, fort, maîtrisé, intense, un présence impériale sur le plateau de Garnier. https://t.co/x5WarcBKLe
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 30 mars 2018
Woundwork I de William Forsythe. Elle était la personnification du charisme. Apparement il y avait trois autres personnes sur scène avec elle, mais je n’en ai aucun souvenir. https://t.co/5rwrIIPhF8
— TimeWarp (@RomainFall) 30 mars 2018
Ouverture de la saison 2011-12, le bébé balletomane que j’étais va à Garnier pour la 1ère fois toute seule. MAG impériale se fond dans les décors de Cocteau, comme si ils avaient été créés pour elle. Une leçon de charisme & de présence – comme ttes les autres fois où je l’ai vue. https://t.co/XC3DPRly4o
— Charlotte M. (@jigara) 30 mars 2018