Monday, Jan. 21, 2019

En test – Le cours Beach Body Challenge de Géraldine Werner à Éléphant Paname

Ecrit par :

27 avril 2016

|

Catégorie :

Les aficionados des nouveaux cours de danse connaissent déjà Géraldine Werner et ses cours de BarreShape au centre Éléphant Paname. Surfant sur la tendance du fitness inspiré par la danse, le BarreShape mélange des exercices de barre classique et de stretching pour muscler son corps en profondeur. Avant l'été, Géraldine Werner a lancé un nouveau cours, toujours à Éléphant Paname : le Beach Body Challenge. Sous son appellation un poil sexiste (affichez un corps de rêve sur la plage) se trouve un cours de deux heures archi-complet, qui mélange fitness, cardio, barre au sol, barre classique, pilates et yoga. Autant d'arguments pour aller tester une séance.

Cours de Beach Body Challenge

Cours de Beach Body Challenge

Le cours

La séance de Beach Body Challenge démarre par un peu de cardio pour réveiller le corps. Place ensuite à des séries diverses et variées pour travailler tous les muscles, en profondeur. Les séries se passent aussi bien au sol, avec des haltères, avec un ballon (inspiration pilates), avec des élastiques ou à la barre, pour des pliés ou des exercices un peu moins traditionnels. Le tout se finit par quelques exercices de respiration d'inspiration yoga. Au final, le Beach Body Challenge permet de travailler aussi bien le souffle, l'endurance, la souplesse ou le renforcement musculaire (les fessiers, les cuisses, les bras et les abdominaux). Et sans jamais travailler en force. Si tous les exercices ne viennent pas toujours de la danse ou du pilates, on reste dans la même méthode de travail du muscle qui s'étire. Résultat : il n'y a jamais l'impression de "gonfler" le muscle, mais toujours cette sensation d'être dans l'étirement, comme lors d'un cours de barre au sol. Le travail de la posture et du dos est d'ailleurs très important.

La prof

Géraldine Werner, adorable, super-énergique et donnant toutes les explications nécessaires, jamais stressante mais sachant pousser ses élèves pour toujours aller un peu plus loin ou tenir un peu plus longtemps. Sa bande-son est essentiellement composée de hip hop gentiment underground, plutôt agréable. Bref, on est dans un cours à son image : dynamique et sympa, sans jugement entre élèves. Sans compter que rien que la regarder motive pour finir sa série d'abdos (elle a tout simplement un physique parfait).

Cours de Beach Body Challenge

Cours de Beach Body Challenge

La durée

Deux heures. Cela peut sembler long, mais comme la séance est morcelée en de nombreuses séries plutôt courtes, il n'y a jamais vraiment d'ennui ou de lassitude. Par contre, prévoir impérativement sa bouteille d'eau : deux heures de sport sans temps mort, ça se sent !

La tenue

Comme pour un cours de barre au sol : t-shirt de fitness ou justaucorps, legging et chaussettes.

Niveau technique

Aucune base technique en danse classique ou pilates n'est nécessaire pour suivre ce cours. Néanmoins, il est tout de même conseillé d'avoir une bonne santé physique. Comme dit plus haut, les séries ne sont pas forcément très longues, mais elles musclent en profondeur, et le cours dure deux heures, ce qui reste long. Pour vraiment profiter du cours, il faut déjà être sportif.ve, avoir ses bases. Ceux et celles qui veulent se remettre au sport choisiront plutôt les cours de BarreShape, qui durent 55 minutes et plus accessibles.

À conseiller à

Ceux et celles qui aiment s'éclater en cours de sport et se dépenser, qui ont envie de perdre efficacement les quelques kilos qui se sont installés pendant l'hiver, qui sont curieux.ses de découvrir les nouvelles pratiques sportives.

À ne pas conseiller à

Ceux et celles qui aiment les cours de danse traditionnels. Même si le Beach Body Challenge s'inspire de la danse classique ou du pilates (on y a les pieds pointés !) et qu'on y retrouve certains exercices typiques de ces pratiques, on reste dans un cours de sport, et non de danse. Le but premier est de se muscler et de se dépenser, pas d'évoluer artistiquement sur de la musique.

Cours de Beach Body Challenge

Cours de Beach Body Challenge

Où et quand

Au centre Éléphant Paname de Paris, les dimanches 15 mai 2016, 29 mai, 5 juin, 3 juillet et 10 juillet 2016 à 14h00, le dimanche 3 juillet à 16h.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial