Tuesday, Sep. 17, 2019

Stages de danse Internationaux d’été de Liège 2015

Ecrit par :

25 avril 2015

|

Catégorie :

Depuis 10 ans, Marie Doutrepont (qui organise aussi le gala Les Hivernales de la Danse) propose chaque été des stages de danse internationaux, à Liège. Deux sessions sont organisées : l'une du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2015 inclus, l'autre du dimanche 2 au dimanche 9 août 2015 inclus.

 

Pour qui

Les professeurs sont prestigieux : Isabelle Ciaravola ou Pascal Molat cette année. Mais les niveaux ne sont pas réservés qu'aux professionnels. "L’important c’est la motivation et la bonne humeur !". Les stages sont ouverts aux enfants comme aux adultes, mais avec un minium de deux ans de pratique de la danse classique (il n'y a pas de cours initiation).  Le stage de juillet comprend spécifiquement un cours pour adulte.

 

Les cours

Ces stage de danse de Liège sont avant tout des stages de danse classique (quatre niveaux différents, barre au sol). Ils comprennent aussi des cours de danse contemporaine, moderne, jazz, hip hop ou des ateliers de comédie musicale (stage de juillet).

Une quinzaine de cours sont proposés chaque jour, dans deux salles différentes. Il est possible de prendre jusqu'à six cours par jour.

 

Les professseur-e-s

Pour le stage de juillet : Isabelle Ciaravola (danse classique), Thomas Gallus (danse classique), Marc Cloot (danse contemporaine et danse classique adulte), Michaël Pereira (danse jazz et comédie musicale), Lucas Viallefond (danse moderne), Talina Jagger (hip hop), Laurence Fanon (barre au sol, l'une des spécialistes de cette discipline) et Nathalie Defawe (Stretch Yoga).

Pour me stage d'août : Pascal Molat (Étoile du San Francisco Ballet, danse classique), Marie Doutrepont (danse classique), Joseph Di Marco (danse contemporaine et hip hop),  Sven Niemeyer  (danse jazz lyrique), Thomas Gallus (atelier danse moderne) et Suzy Keteleer (barre à terre).

 

Le lieux

Les deux stages de danse ont lieu à La Cité Miroir, Place Xavier-Neujean 22 à 4000 Liège. Pour le stage du mois d'août, une formule d’hébergement avec surveillance 24h sur 24, est disponible.

 

Les tarifs

Le stage de juillet coûte de 95 à 360 euros pour cinq jours de cours, selon le nombre de cours pris par jours (de 1 à 6).

Le stage d'août coûte de 110 à 445 euros pour huit jours de cours, selon le nombre de cours pris par jours (de 1 à 6). Le prix de l'hébergement est de 290€ pour 7 nuits avec petits-déjeuner, la pension complète est de 160€.

 

Les "petits plus"

Une exposition photos sur la danse, signée Pierre Pironet, a lieu pendant toute la durée des stages.

Un spectacle de fin de stage est organisée pour la cession d'août le dimanche 9 août, au Théâtre de La Cité Miroir.

Le Gala des Hivernales de la Danse, qui a lieu à l'automne à Liège, démarre toujours par un groupe de jeunes danseurs et danseuses amateurs. Une audition est organisée pour l'édition 2015 (qui aura lieu les 21 et 22 novembre) pendant lestage d'août, pour les enfants entre 8 et 12 ans.

 

Informations

Toutes les informations pratiques, les horaires, les infos sur les professeurs et les formulaires d'inscription sont à retrouver sur le site des Stages de danse Internationaux d'été de Liège.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. alena
    26 avril 2015 at 13:37

    Je découvre l'existence de ce stage, jamais entendu parler avant... Est-il récent? Ludmila Pagliero a l'air tellement charmant. Est-ce ignorance de ma part ou voit-on de plus en plus Pascal Molat en Europe?

    • Amélie Bertrand
      27 avril 2015 at 12:29

      @ Alena : Ce stage est organisée par la même équipe qui gère le gala des Hivernales, spectacle qui existe depuis trois ans. Cela a donné un coup de lumière sur le stage. Pascal Molat participe aussi bien au gala qu'au stage, mais je ne suis pas sûre qu'il fasse beaucoup plus de choses que ça en Europe.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial