Wednesday, Dec. 11, 2019

À vos pointes ! Donnez vos pointes usées pour la belle cause de la Fondation Repetto

Ecrit par :

3 juin 2016

|

Catégorie :

Votre placard déborde de pointes usées dont vous ne savez que faire. Et si vous les donniez pour une bonne cause ? La Maison Repetto organise en cette fin de saison une collecte de paires de pointes usées. Pour chaque paire collectée, la Fondation Repetto enverra une paire de chaussons neufs aux écoles de danse qu'elle soutient dans le monde (Cuba, Brésil, Afrique du Sud, Haïti...).

pointes-repetto-2

Le déroulement de la collecte

L'opération À vos pointes ! se déroule du 3 juin au 31 juillet 2016. Pendant ces deux mois, chaque danseuse, petite ou grande, amatrice ou professionnelle, est invitée à venir déposer ses pointes usées, quelle que soit la marque, dans les boutiques Repetto en France. En boutique, la danseuse indiquera sur une étiquette fixée à ses pointes son prénom, son âge, ainsi que son école de danse. Chaque donatrice repartira avec un bracelet-ruban de la Fondation Repetto "Danse pour la vie", marque de son engagement. Si vous voulez immortaliser ce moment sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le hashtag #FondationRepetto.

Pour chaque paire de pointes récoltée lors cette opération, la Fondation Repetto enverra une paire de chaussons neufs aux élèves défavorisés d'écoles de danse brésiliennes, cubaines, haïtiennes ou sud-africaines.

La Fondation Repetto

La Fondation Repetto "Danse pour la vie" soutient plusieurs écoles de danse dans le monde depuis presque dix ans. Son action vise, par l’expression artistique, à favoriser la réintégration d’enfants en détresse. Elle fait le grand écart entre l’art et l’humanitaire en offrant équipement et tenues de danse à ces jeunes en difficulté.

Donner votre paire de pointes usées, c’est donner l’opportunité à un enfant en situation difficile de pratiquer la danse avec du matériel de qualité.

 a-vos-pointes

L'exposition

Pendant le temps de la collecte, une exposition de photos signées Kandida Muhuri sera à voir dans la boutique parisienne Repetto du 22, rue de la Paix. Cette photographe s'est rendue dans ces écoles de danse soutenues par la Fondation Repetto. Son exposition permet de mettre un visage sur ces jeunes danseurs et danseuses africain.e.s, brésilien.e.s, cubain.e.s... qui recevront de nouveaux chaussons grâce à vos dons.

 

Les vitrines de la rentrée

Et que vont devenir vos anciennes pointes données à cette occasion ? Elles serviront à la réalisation des vitrines des boutiques Repetto de septembre. Rendez-vous donc à la rentrée pour découvrir vos pointes dans les vitrines des boutiques Repetto.

 

Pour suivre de plus près ce projet, rendez-vous à partir du 3 Juin sur les réseaux sociaux de Repetto : Facebook, TwitterInstagram et sur le site de Repetto.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial