Wednesday, Apr. 8, 2020

Giselle, votre soirée idéale pour la Saint-Valentin

Ecrit par :

13 février 2020

|

Catégorie :

Ringarde la Saint-Valentin ? Sûrement. On ne va tout de même pas se plier à une fête vulgairement commerciale. Mais le/la balletomane est parfois un esprit faible. Et si, le vendredi 14 février vers 15h, tout à coup vous vient l'envie de marquer le coup avec un spectacle de danse, vers quoi se diriger ? Giselle bien sûr ! Quelle que soit votre situation amoureuse, Giselle sera là pour marquer comme il se doit la fête des amoureux.

Giselle de Jean Corali et Jules Perrot - Ballet de l'Opéra de Paris

Vous êtes heureux en couple ? Giselle est pour vous

Vous êtes le couple qui dure dans votre entourage et tout le monde vous demande : mais comment faites-vous ? "La confiance et l'honnêteté", répondez-vous invariablement. À la fin du premier acte, vous vous regardez donc d'un air entendu avec votre moitié, mais voyez-vous un peu où mène le mensonge. Le deuxième acte ne fait que confirmer votre chemin de vie. Vous repartez main dans la mai, fiers de vous et heureux. Avec un poil de sentiment de supériorité, mais ça ne fait jamais de mal à l'ego. Peut-être ça aussi le secret des couples qui durent ? Merci Giselle !

 

Vous êtes malheureux en couple mais vous n'avez pas dit votre dernier mot ? Giselle est aussi pour vous

La soirée de la dernière chance, c'est maintenant. Vous détestez sa façon pénible d'éviter les discussions, vous exécrez sa façon de sur-réagir au moindre faux pas. Mais lui ne sera jamais aussi fuyant qu'Albrecht. Et elle ne sera jamais aussi vengeresse que Myrtha (au pire, elle peut balancer toutes vos affaires par la fenêtre, mais jamais elle ne vous poursuivra dans la forêt par nuit de pleine lune). Et si vous regardiez votre moitié d'un autre oeil ? Oui, il/elle a ses défauts. Mais par rapport à ce qui vient de se passer en scène, votre situation est forcément optimiste et vous donnera envie de vous battre sauver ce qui peut être sauvé. Merci Giselle !

 

Vous voulez rompre ? Giselle est également pour vous

Briser le coeur de quelqu'un n'est jamais évident. Alors parfois, l'art peut vous aider à embellir les choses. À la fin du deuxième acte, tamponnez-vous délicatement les yeux de votre blanc mouchoir, prenez votre moitié par la main et demandez-lui d'une voix douce mais ferme si, vraiment, voilà la fin qu'il/elle souhaite pour vous deux. Avant même d'avoir eu le temps de le/la laisser répondre, levez-vous et partez en piétinés vers la sortie, le/la laissant tendre le bras vers vous sans arriver à vous retenir, ne laissant traîner que votre écharpe (en évitant de vous prendre les pieds dedans) et la fleur blanche piquée au bouquet du buffet de l'entracte. On ne sait pas si ça aidera votre ancienne moitié à vous en remettre, mais il/elle aura au moins des choses à raconter sur les réseaux sociaux. Merci Giselle !

Giselle - Ballet de l'Opéra de Paris

Vous avez le coeur brisé ? Giselle est absolument pour vous

Là, comme ça, pleurez- un bon coup. Ça fait toujours du bien. Et levez-vous à la fin du premier acte en hurlant "Espèce de traître !" face à Albrecht.  Et demandez à postuler à l'entretien d'embauche pour être Willis. Ou allez apporter sa cape à Albrecht pour vous réconforter ensemble, entre coeurs brisés. Soignez le mal par le mal et tout ira mieux demain. Merci Giselle !

 

Vous êtes célibataire ? Giselle est définitivement pour vous

Célibataire heureux/se ? Franchement, rien de mieux que Giselle pour vous conforter dans vos positions. Du drama au quotidien, merci bien, très peu pour vous. Célibataire malheureux.se ? Encore mieux ! C'est vraiment ça que vous voulez, du drama au quotidien ? Giselle vous pointe du doigt ce à quoi vous échappez. Merci Giselle !

 

Vous voulez définitivement épater votre Date ? Giselle est totalement pour vous

Nous parlons d'aller voir Giselle depuis le début de cet article. Mais elles sont où les places pour Giselle ? Toutes parties depuis deux mois. Sauf deux, que vous venez de dégoter en vendant un rein, faisant le siège de la billetterie depuis 36 heures sans dormir et manger et en soudoyant toute l'équipe des guichetiers. Deux places que vous montrez machinalement à votre Date. Alors ça te dirait Giselle ce soir, on est à côté du Palais Garnier, oh non ce n'est rien pour les places, je les ai trouvées par hasard, je t'assure, vraiment, je me suis dit pourquoi pas. Vous passez illico de la case "Chéri.e potentiel.le" à "Mon héros/mon héroïne de la saison". Le reste n'est qu'à vous. Merci Giselle

 



Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. novas
    15 février 2020 at 23:57

    tellement vrai ! hahaha

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial