Wednesday, Sep. 18, 2019

Le jeudi, c’est Danse et Cie 8

Ecrit par :

27 février 2009

|

Catégorie :

Je suis allée voir Raymonda à l'Opéra lundi. Je reviendrais plus en détail sur cette représentation dans un autre billet, mais j'avais envie d'en montrer un extrait dans cette petite rubrique.

Raymonda, je vous en avais déjà montré un extrait ici, avec la variation de la claque. J'ai cherché sur mon ami youtube un autre extrait sans vraiment trouver mon bonheur. Les versions DVDs doivent manquer.

Je cherchais d'abord une danse de caractère du premier acte que j'ai beaucoup aimé, sans succès. J'ai ensuite voulu un extrait du corps de ballet, très mis en valeur dans ce spectacle, mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je voulais. Alors j'ai remis la variation de la claque.

Bon, je vous résume vite fait l'histoire, j'y reviendrais plus en détail comme je l'ai dit. Et de toute façon, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai rarement vu un ballet aussi long qui tient sur un si faible argument. Raymonda attend son fiancé Jean de Brienne qui est en guerre. Dans son attente, elle croise Abderam, un prince de l'Orient qui veut l'enlever. Après un vague combat, Jean de Brienne gagne, et tout le troisième acte est réservé aux noces de ce dernier avec Raymonda. Troisième acte qui se termine justement avec cet extrait.

Compagnie : Ballet National de l'Opéra de Paris ?
Raymonde : Noëlla Pontois
Jean de Brienne : Rudolf Noureev
Musique : Alexandre Glazounov
Chorégraphie : Rudolf Noureev, d'après Marius Petipa

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial