Tuesday, Oct. 23, 2018

Paris Quartier d’été : le programme 2015

Ecrit par :

13 juillet 2015

|

Catégorie :

Pas de culture à Paris en été ? Détrompez-vous ! Avec les Étés de la DanseParis Quartier d'été est le gros festival de la capitale en juillet-août. L'édition 2015 se tient du 14 juillet au 9 août et est éclectique : danse, théâtre, musique, cirque.... Les spectacles ont lieu un peu partout dans la ville, quelques-uns en banlieue. Les prix sont petits, certaines performances sont même gratuites. Autrement dit, largement de quoi patienter d'ici la rentrée.

paris-quartier-d-ete-2015_affiche

Les têtes d'affiche

Paris Quartier d'été 2015 démarre fort avec une performance d'Anne Teresa De Keersmaeker à l'Église Saint-Eustache. Soit trois séances (gratuites) au plus près de cette danseuse et chorégraphe unique, le 14 juillet, une belle alternative au feu d'artifice de la Tour Eiffel. Aurélien Bory prend la suite avec son spectacle Sans objet, au Théâtre de la Cité internationale. "Si l’homme voulait imposer sa domination en soumettant l’animal, il n’aurait peut-être pas dû inventer la machine… Les voilà désormais d’égale importance"... Une belle base de départ pour Aurélien Bory, chorégraphe du nouveau cirque au ton toujours surprenant.

Autre grand nom du cirque actuel : Yoann Bourgeois. Le chorégraphe vient avec sa compagnie pour deux spectacles, Leaving Room et Cavale (ce dernier sur le parvis du Sacré-Cœur). De quoi (re)découvrir l'univers de  Yoann Bourgeois après la réussite cette saison de Celui qui tombe. Enfin Israel Galván, incroyable danseur de flamenco, présente pour la première à Paris sa pièce Solo, au Musée national Picasso-Paris.

 

À voir aussi

Paris Quartier d'été 2015 fait la part belle au cirque contemporain. Avec Inbox, la troupe Soralino joue de l'équilibre avec des cartons (à voir dans le 92, 93 et le 10e arrondissement). Justine et Frédéri propose un duo acrobatique avec NoosSatchie Noro et Silvain Ohl imaginent dans Origami un double jeu entre le mouvement d’une danseuse et les bascules d’un container, inspiré de l’origami.

Le programme contient aussi des concerts, du théâtre et autres performances.

 

Rencontres

Le festival prévoit quelques temps de participation. Notamment un flashmob avec Anne Teresa De Keersmaeker le 14 juillet. Des rencontres-discussions avec Aurélien Bory ou Israel Galván sont aussi organisés. Enfin un cours de pilates avec la compagnie Idan Sharabi & Dancers vous attend sur la pelouse du parc André-Citroën, le 25 juillet.

 

Infos pratiques

Paris Quartier d'été 2015 se tient du 14 juillet au 9 août, en région parisienne. Programme complet, informations, lieux des spectacles, tarifs et réservations sur le site de Paris Quartier d'été.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial