Wednesday, Sep. 18, 2019

La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra en octobre 2016 au Théâtre Mogador

Ecrit par :

19 janvier 2016

|

Catégorie :

Et la prochaine comédie musicale produite par Stage France sera... Le Fantôme de l'Opéra. Ce musical sera présenté pour la première en France et en français au Théâtre Mogador à partir d'octobre 2016. Une bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de comédies musicales, Le Fantôme de l'Opéra est l'un des plus gros succès du genre.

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra

Un spectacle à succès

Stage France ne choisit pas ses spectacles au hasard. Le Fantôme de l'Opéra est en effet l'un des plus gros succès de l'histoire des comédies musicales.

Créé en 1986 (la production française sera d'ailleurs l'occasion de souffler les 30 bougies du show), le spectacle a été donné dans 150 villes et 30 pays, a été adapté en 13 langues et a été vu par plus plus de 140 millions de personnes dans le monde. À Londres, la pièce n'a cessé d'être jouée depuis sa création. La production a reçu plus de 70 prix, dont 7 Tony Awards et et 3 Olivier Awards.

 

Une histoire française

Le Fantôme de l'Opéra n'a pour l'instant jamais été joué en France, un paradoxe alors que l'histoire se déroule au Palais Garnier (où il y a d'ailleurs toujours la loge du Fantôme). La comédie musicale est en effet inspiré du livre éponyme à succès de Gaston Leroux, publié en 1930.

Paris, 1881, au coeur de la Belle Époque. Caché dans les souterrains de l'Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Mais le Fantôme tombe profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé. Grâce à son aide, elle devient une grande star de l'Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le cœur de la belle Christine.

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra

Une continuité après Cats

Le choix de Stage de partir sur Le Fantôme de l'Opéra pour sa nouvelle production n'est pas anodin. Cette comédie musicale est en effet signée d'Andrew Lloyd Webber, qui est aussi le compositeur de Cats, à l'affiche du Théâtre Mogador depuis octobre 2015 (et prolongé jusqu'à juillet 2016).

"Cats est actuellement un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français", explique Andrew Lloyd Webber. "Je suis ravi que The Really Useful Group (ndlr : la société de production) poursuive sa collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du Fantôme de l'Opéra. Le théâtre Mogador, si près de l'Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux".

 

Les castings sont ouverts

Le Fantôme de l'Opéra est une grosse production, demandant à chaque représentations 130 artistes, musicien.ne.s et technicien.nes, 230 costumes, 14 habilleurs, 120 changements de décors automatiques et 22 changements de scènes (ainsi que 281 bougies). La partition est exigeante et demande de véritables voix lyriques. Les passages de danse sont aussi nombreux (forcément).

Le casting est lancé. Huit rôles sont à pourvoir, demandant à chaque voix de véritables voix lyriques. Des chanteur.se.s et comédien.ne.s sont aussi demandé.e.s pour faire les choeurs, ainsi que des danseuses classiques pour le corps de ballet, possédant une excellente technique de pointes.

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra

Les places en vente

Les places pour Le fantôme de l'Opéra seront en vente dès le dimanche 14 février. Une vente privée aura lieu du 11 au 13 février sur le site de la comédie musicale, seules les personnes inscrites pourront en profiter.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Cams
    19 janvier 2016 at 13:58

    Bonne nouvelle! J'adore cette comédie musicale!! Ça va faire bizarre d'entendre les chansons en français mais je suis curieuse :)

  2. Valérie
    23 mars 2016 at 17:10

    N'ayant jamais vu ce classique, j'ai bien envie d'y aller.

  3. sabrina Mahammedi
    2 avril 2016 at 12:43

    Trés enchantée que la comédie sois produite en France, depuis le temps qu'elle existe !

  4. Sophie
    14 mai 2016 at 08:01

    Cette comédie musicale à l'air particulièrement intéressante :)

  5. Zazou
    20 mai 2016 at 15:20

    Les chansons de cette comédie musicale existe depuis bien longtemps en français. Elles avaient spécialement été traduites pour le film de Joel Schumacher sortie en 2005. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est une des plus belle comédie musicale. Tant au niveau de l’histoire que pour les mélodies et les décors.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial