Monday, Oct. 21, 2019

Cinq Fée Dragée pour fêter Noël

Ecrit par :

24 décembre 2016

|

Catégorie :

Noël, c'est forcément l'époque de Casse-Noisette. Pour le plaisir de la danse, petit retour en vidéo sur cinq Fée Dragée que l'on ne se lasse pas de voir et revoir.

 

Nina Kaptsova - Ballet du Bolchoï

Parc que dès l'introduction avec son travail des mains, on sait que c moment va être un enchantement.


 

Myriam Ould-Braham - Ballet de l'Opéra de Paris

Certes, dans la version de Rudolf Noureev, cette variation n'est pas celle de la Fée Dragée (qui a disparu) mais de Clara. Mais cette variation est dansée de façon si délicieuse que vous excuserez cette approximation.


 

Miyako Yoshida - Royal Ballet

Parce que le tutu dorée, la coiffure dorée et le décor doré et tout ça mélangé, on peut difficilement faire plus esprit de Noël. Et que la production du Royal Ballet est l'une des plus belles qui soit.


 

Larisa Lezhnina - Ballet du Mariinsky

Parce que l'on se demande toujours quand est-ce qu'elle va finir par redescendre de ses pointes. Et que l'avalanche de rose, pour Noël, c'est pas mal non plus.

 

Elizabeth Murphy - Pacific Northwest Ballet

Parce que l'on ne peut pas faire un sujet Casse-Noisette sans parler de la merveilleuse version de George Balanchine et de sa Fée Dragée toujours accompagnée de sa baguette magique. 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. novas
    25 décembre 2016 at 02:21

    Merci pour ce magnifique article de Noël.

  2. Aventure
    26 décembre 2016 at 20:04

    J'aime tout particulièrement la version du Bolshoï, la chorégraphie est délicieuse. J'adhère moins à celle du Mariinski, mais les autres me plaisent beaucoup ! La danseuse du Royal Ballet est très délicate, et la version tutu long et baguette magique de Balanchine change un peu c'est sympa et très féérique. La version de l'Opéra de Paris est très belle également, je ne sais pas si je les remercie pour leur sobriété niveau décors ou si je regrette le kitsch assumé des autres !! En tout cas merci pour cette compilation géniale de cette si belle variation ! C'est très intéressant de comparer.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial