Friday, Sep. 22, 2023

Concours de recrutement 2014 du Ballet de l’Opéra de Paris : les infos

Ecrit par :

14 mai 2014

|

Catégorie :

Le concours de recrutement 2014 du Ballet de l'Opéra de Paris aura lieu au début du mois de juillet.

Dates et postes

Le concours interne, pour les élèves de l'École de Danse, se déroulera le jeudi 3 juillet. Le concours externe, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 4 juillet.

A priori, au moins huit places devraient être à pourvoir, ce qui est beaucoup, sans compter les CDD de remplacement. Cela laisse une belle chance pour tous les élèves de première division, ainsi que pour les surnuméraires qui tentent leur chance depuis plusieurs années.

Variations et épreuves

Les variations imposées ont été dévoilées. Les danseuses présenteront la variation de la Flûte extrait de Suite en blanc de Serge Lifar. Les danseurs auront droit à la variation de Colas, extrait de La Fille mal gardée de  Frederick Ashton (acte I, 2ème tableau).

Le concours interne est réservé aux élèves de première division de l'École de Danse de l'Opéra de Paris. L'épreuve, composées d'un pas d'école et de la variation imposée, se déroule sur la scène du Palais Garnier. Le concours externe est ouvert à tous-tes les candidat-e-s âgés de 16 à 26 ans, s'étant inscrits avant le jeudi 19 juin 2014. Il se compose d'un cours et de la variation imposée. Les élèves de l'École n'ayant pas eu de contrat lors du concours interne peuvent aussi retenter leur chance au concours externe.

Il n'y a pas de répartition pré-établie des CDI entre le concours interne et le concours externe. Touts les postes peuvent être pourvus dès le concours interne, comme aucun.

Les épreuves ne sont pas ouvertes au public.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(15) commentaires

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial