Thursday, Jun. 1, 2023

La vidéo-danse du jeudi S03 EP04

Ecrit par :

11 novembre 2010

|

Catégorie :

Aujourd'hui, restons donc encore un peu dans l'ambiance du concours de promotion (promis, j'arrête jusqu'à l'année prochaine après).

Allister Madin, l'un des coryphées promus sujet cette année, a mis ses prestations sur son compte Youtube. Il s'agit de la variation du Prince Désiré de l'acte II de La Belle au Bois Dormant (Noureev), suivi de la variation de Frédéri dans L'Arlésienne (Petit). 

D'abord, soulignons un certain courage de la part du candidat pour avoir mis ses variations en ligne. Après le jury, il passe donc à la moulinette des internautes. Sans discuter de la qualité de ses prestations, cette vidéo montre bien l'ambiance du concours. L'absence de décor, d'applaudissement et la musique au piano sonnent bizarrement sur cette scène que nous avons l'habitude de voir plus habitée. Il y a dans l'air cette imperceptible tension, cette petite pointe d'angoisse pendant les tours en l'air (va-t-il arriver proprement ?). Même si le danseur apparait ici noble, en tenue de scène, nous sentons bien que ce n'est pas une représentation comme les autres.

Il est d'autant plus remarquable (et c'est pour ça que j'avais apprécié ce candidat), que, avec tout ça, il arrive tout de même à installer une ambiance. On peut discuter de son interprétation, de sa technique ou non, mais il se passe quelque chose. Alors que la variation est brut de décoffrage, sans avant, sans après, sans décor. Livrée comme ça, ce que n'avait pas vraiment imaginé le chorégraphe.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial