Monday, Sep. 20, 2021

Montpellier Danse 2015 – Le programme

Ecrit par :

12 mars 2015

|

Catégorie :

Le festival Montpellier Danse 2015 aura lieu du du 24 juin au 9 juillet. Référence dans le monde de la danse contemporaine, Montpellier Danse ouvre la saison d'été. Cette 35e édition propose pas moins de 14 créations 2015, et 20 chorégraphes venus de 13 pays (soit 17 chorégraphes hommes et trois chorégraphes femmes). Un programme qui veut faire oublier le festival 2014, perturbé par les grèves des intermittents du spectacle.

Montpellier-danse-2015

 

Ouverture avec le Ballet de Marseille

Le Ballet de Marseille a changé de direction, mené depuis quelques mois Emio Greco et Pieter C. Scholten. Extremalism/Le corps en révolte sera d'ailleurs la première création du duo pour leur nouvelle compagnie, qui ouvrira l'édition 2015 de Montpellier Danse. Elle réunira sur scène 30 danseurs et danseuses du Ballet de Marseille et ICKamsterdam.

 

Les têtes d'affiche

Akram Khan et Israel Galván, deux habitués de Montpellier Danse, proposeront leur duo Torobaka, mélange de flamenco et de danse indienne. Rosas dansera la dernière création d'Anne Teresa De Keersmaeker, Golden Hours, qui tourne depuis quelques mois. Le public pourra aussi voir BiT de Maguy Marin, qui avait divisé les critiques cet automne, ainsi que Chore(o)graphie/Journalismus:kurze stücke de VA Wölfl et le solo C'est l'oeil que tu protèges qui sera perforé de Christian Rizzo.

Torobaka

Torobaka

 

Et aussi

Concernant les création 2015, Montpellier Danse 2015 propose de découvrir Ottof de Bouchra OuizguenLe Fantôme de Montpellier rencontre le Samouraï de Trajal Harrell, Belle d'hier de Phia MénardUrge de David WampachQuartet de Raimund HogheTenir le temps de Rachid OuramdaneHyperterrestres de Fabrice Ramalingom et Benoît Lachambre et Cocooning de Luis Garay.

Pour les reprises, le danseur de flamenco Farruquito présentera sa pièce Pinacendá.

 

Rencontre avec le public

Une quinzaine de grandes leçons de danse, proposées par les chorégraphes invités, seront données à tous publics sur le parvis de la mairie de Montpellier durant tout le festival.

 

Infos pratiques

Toutes les dates, spectacles, tarifs et lieux des représentations sont à retrouver sur le site de Montpellier Danse.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial