Sunday, Nov. 29, 2020

“One to one Project” – 101 photos uniques de Nicolas Le Riche en vente jusqu’au 9 juillet

Ecrit par :

2 avril 2014

|

Catégorie :

Une soirée spéciale autour de Nicolas Le Riche est prévue le 9 juillet, au Palais Garnier. En parallèle à cet événement particulier, le danseur a monté un projet avec la photographe Anne Deniau, le "One to one Project", soit une vente de photographies du danseur.

101prints-Nicolas-le-riche

Anne Deniau photographie Nicolas Le Riche depuis dix ans, en scène ou en coulisse, à l'improviste ou en séance mode. Cette collaboration a donné lieu à la sortie, en 2008, d'un beau libre de photos sur le danseur.

Parmi les centaines de clichés de l'artistes, la photographe en a choisi 101. 101 photos argentiques, prises entre 2003 et 2009. Certaines ont été publiées dans le livre, d'autres sont inédites. La plupart sont en noir et blanc. À les regarder, c'est toute une partie de la carrière de Nicolas Le Riche qui défile : Le Boléro, Le Jeune Homme et la Mort, Giselle de Mats Ek, Sylvie Guillem, Caligula, des amitiés, des répétitions, des envols...

Chacune de ces photos a été tirée à un seul et unique exemplaire, numérotée 1/1, toutes signées par Nicolas Le Riche et Anne Deniau.

Ces photos uniques sont désormais à la vente, sur le site 101 Prints. Une soixantaine sont déjà disponibles, mais le site sera enrichi au fil des jours jusqu'à la mi-avril, où toutes les photos seront en vente. Ces clichés coûtent de 101 à 202 euros, selon leur format (18x24, 24x30 et 30x40cm).

Cette vente se déroulera jusqu'au 9 juillet, date de la soirée de Nicolas Le Riche organisée au Palais Garnier.

"Thus creating a special link : from the spectator to the artist, from the artist to the photographer, from the photographer to the spectator. Transmission".

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial