Thursday, Sep. 19, 2019

Rain : qui voir danser sur scène ?

Ecrit par :

25 mai 2011

|

Catégorie :

La première de Rain d'Anne Teresa De Keersmaeker a lieu ce soir à Garnier. Une première pour le Ballet de l'Opéra de Paris, qui travaille pour la première fois avec la chorégraphe. J'y reviendrai dans un autre billet, mais je suis pour ma part restée complètement hermétique face à ce ballet. Ça n'en reste pas moins une oeuvre forte, portée par une musique magnifique et des danseur-se-s très investi-e-s, que je vous pousse vivement à aller voir ne serait-ce que par curiosité personnelle. 

rain-repet.jpg

Les distributions, si elles n'alignent aucune étoiles, n'en sont pas moins intéressantes avec beaucoup de jeunes talents. 

Valentine Colasante (Martha), Miteki Kudo (Fumyo), Amélie Lamoureux (Ursula), Ludmila Pagliéro (Rosalba), Léonore Baulac (Alix), Aurélia Bellet (Taka), Muriel Zusperreguy (Cynthia), Vincent Chaillet (Igor), Daniel Stokes (Cinton), Nicolas Paul (Jakub) : les 25, 27, 28 et 31 mai, les 3 et 4 juin.

Beaucoup d'expérimenté-e-s en contemporain dans cette première distribution : Vincent Chaillet (spécialement mis en valeur dans la promotion du spectacle), Amélie Lamoureux ou la si solaire Miteki Kudo. Le plus jeune Daniel Stokes montre une fois de plus qu'il sait se démarquer dans ce style. Je suis très curieuse de ce que peut donner Valentine Colasante, que l'on a finalement assez peu vu en soliste malgré son statut de sujet, et surtout Léonore Baulac, quadrille plutôt tournée vers le classique. Un bon mélange d'âge et d'expérience.

rain-scene.jpg

Juliette Hilaire (Martha), Sarah Kora Dayanova (Fumyo), Laurence Laffon (Ursula), Christelle Granier (Rosalba), Charlotte Ranson (Alix), Amandine Albisson (Taka), Caroline Robert (Cynthia), Florian Magnenet (Igor), Adrien Couvez (Cinton), Marc Moreau (Jakub) : les 26, 28 et 30 mai, les 1, 4 et 7 juin.

Un groupe plus surprenant, avec beaucoup de danseur-se-s plus habitué-e-s au classique. Marc Moreau et Sarah Kora Dayanova se fondent néanmoins particulièrement bien dans le style Anne Teresa De Keersmaeker, une belle surprise de la part d'artistes que j'ai rarement (jamais ?) vu dans du contemporain. La toute jeune Juliette Hilaire ne s'en sort pas si mal. Quelques piliers comme Laurence Laffon ou Caroline Robert apportent leur expérience. Charlotte Ranson est toujours aussi lumineuse, son solo est un vrai régal. Un groupe qui semble sur le papier moins homogène que le premier, mais avec des personnalités plus inattendues.

Et vous, quelle distribution allez-vous voir ? Laquelle vous tente le plus ? 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Une passionnée
    25 mai 2011 at 20:58

    Je n'ai pas encore pris mes places (je pense que je devrai arriver à en trouver en dernière minute..) mais je me laisserai bien tentée par la représentation de samedi soir. Ce mélange des genres avec des danseurs plus souvent vus dans le classique et d'autres dans le contemporain me tente beaucoup, (même si la vidéo des répétitions m'a laissé un peu dubitative). Je verrai dans ce cas la distribution de la première avec Miteki Kudo, Vincent Chaillet, Ludmila Pagliero, Léonore Baulac.. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner en scène.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial