Thursday, Nov. 15, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S09 EP06

Ecrit par :

4 novembre 2018

|

Catégorie :

Le thème de ce sixième prime de cette neuvième saison de Danse avec les stars ? Bienvenue chez nous. Sous-titré : complicité. Vous aussi, vous sentez les larmes face à la grand-mère fière comme tout face aux performances de son chérubin ? Mais ça démarre bien avec Don't Stop Believin' de Glee. Les vrai.e.s savent. Le rouge à lèvres bleu et la robe maillot de bain Shy'm, par contre, je n'étais pas préparée. Tout comme la veste à pics géants de Chris Marques. Tout comme le drame de la semaine : Terence Telle est blessé. Quoi, on ne va pas voir Fauve cette semaine ? Que l'on se rassure, la prod ne compte pas se passer de la véritable star de l'émission. C'est parti pour l'indispensable débrief !

 

Iris Mittenaere et Anthony Colette - Une rumba

Direction le Nord pour la région d'enfance d'Iris Mittenaere. Et en avant les clichés : le temps pourri, le village au nom imprononçable, les géants du carnaval, la fanfare... Et Les gens du Nord comme chanson pour sa performance. Bien. Mis à part ça, très belle performance de la part du couple, qui décidément assume sa place de favoris. Ce n'était pas forcément une rumba à effets whaou, mais une performance bien en place, technique, sans en faire trop mais très juste. La classe. La Miss France est maintenant vraiment à l'aise dans la danse et le concours, solaire, et le couple est mimi comme tout. Ne manque plus à Iris Mittenaere que de s'attacher les cheveux (ça suffit les hair-chorégraphies/cheveux dans la figure) et ça sera parfait.

 

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova - Un quickstep

Maubeuge, on reste dans le Nord avec Clément Rémiens. Mais question musique, on part au soleil avec Another Day of Sun de Lala Land. Forcément, rien qu'en entendant la musique, je suis contente. Limite ce n'est pas très fair-play pour les autres. Mais leur quickstep a été à la hauteur de la chanson ! Performance hyper en place, joyeuse comme tout, chouette mise en scène : whaouu, ça, ça envoie ! Bravo Clément Rémiens ! Et Denitsa Ikonomova a encore envie de gagner visiblement. Patrick Dupond part en claquettes, je crois qu'on le perd.

Danse avec les stars - Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Héloïse Martin et Christophe Licata - Un foxtrot

Deuxième passage en Bretagne pour Christophe Licata et maintenant il a compris : on ne parle pas de crêpe face à une galette. C'est bien Christophe. Par contre question musique, ça ne va pas du tout. Famille de Jean-Jacques Goldman, pas de souci (fan de Goldman forever). Mais prendre la version de Génération Goldman, je dis non. Question performance, Héloïse Martin commence à marquer le pas. Techniquement, le fossé se creuse avec les deux couples précédents. L'actrice n'a cependant pas à rougir de sa prestation, très en place, jolie comme tout et gracieuse. Une performance tout ce qu'il y a de plus honorable en soi, mais cela commence à sentir la fin.

 

Jeanfi Janssens et Marie Denigot - Un charleston

Et hop ! Encore un petit tour dans le Nord. Pas de cliché cette fois-ci mais une réunion des profs. Reportage des plus sympathiques, tout comme la performance d'ailleurs. Sympathique, mais bon, hein, on est d'accord, à un moment ça ne suffit plus. Je ne m'acharne pas parce que Jeanfi Janssens se donne toujours un fond, alors je dirai juste : à un moment, il est temps de partir. Et hop, Patrick met un 8. Ah, Patrick.

 

Pamela Anderson et Maxime Dereymez - Une rumba

Semaine de la complicité on vous dit, et oui, Pamela et Maxime sont vraiment complices pour cette rumba diablement sexy ! Bon, la rumba, il faut bien le dire, on ne l'a pas trop vue dans la chorégraphie qui était plutôt un concentré de portés et de petits solos. Et quand il y en avait, c'était un peu crispé question technique. Mais comme le reste c'était bien envoyé et bien mené, allez, ça n'a pas trop d'importance. Et bravo pour le pied dans la main en porté de Pamela Anderson ! Une belle semaine pour le couple.

Danse avec les stars - Pamela Anderson et Maxime Dereymez

Le concours de portés

Pire que la variation imposée des Coryphées hommes au prochain Concours de promotion : le concours de portés de Danse avec les stars. Concours qui n'est pas très égal selon les couples, le rapport de taille entre le danseur et la danseuse joue beaucoup. Clément Rémiens/Denitsa Ikonomova et Iris Mittenaere /Anthony Colette sont très clairement en tête, petit coup de cœur pour le premier couple qui a pris des risques ! Le porté de Pamela Anderson et Maxime Dereymez était peut-être un peu trop ambitieux, le tout manquait de fluidité. Forcément, il était plus dur pour Héloïse Martin et Christophe Licata de faire quelque chose qui envoie, cela rendait moins bien. Jeanfi Janssens et Marie Denigot paraissent vraiment à la traîne. Pas de surprise côté juges : le classement final respecte les impressions du prime.

 

Verdict

Au final, Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sont en tête, bien mérité après un prime très réussi. Iris Mittenaere  et Anthony Colette suivent de près, ils restent toujours aussi bien placés pour la finale. Pamela Anderson et Maxime Dereymez gardent bien le classement, tandis que Héloïse Martin et Christophe Licata marquent clairement le pas. Techniquement en dessous, Jeanfi Janssens et Marie Denigot terminent le classement. Et oh ! Surprise, le public respecte les prestations en envoyant en ballotage les deux derniers. Enfin un résultat cohérent. Et oh ! Surprise, la cohérence continue jusqu'au résultat final puisque Jeanfi Janssens et Marie Denigot sont éliminées. Le couple a de quoi être fier, ce n'était pas gagné au début de la compétition qu'ils restent jusqu'au prime 6. Un grand bravo à Jeanfi Janssens et au gros travail de Marie Denigot, pédagogue en cheffe de l'émission !

La semaine prochaine, c'est un prime spécial Michael Jackson. Et qui a lieu non pas samedi mais jeudi, soit la veille du Concours de promotion. Que demander de plus ? Se quitter avec le performance de Fauve ? À votre service : 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Aventure
    4 novembre 2018 at 12 h 50 min

    Moi j'aime bien les danses d'Héloïse Martin, je la trouve beaucoup plus gracieuse et technique que Pamela Anderson (elle cache la misère avec l'interprétation et la souplesse dans de beaux portés, mais la danse ?). A sa décharge, j'ai souvent cette sensation avec les chorégraphies de Maxime Dereymez : il est très doué pour mettre en valeur ses partenaires sans qu'elles ne dansent trop... Mais à un moment, stop, ça finit par se voir ! A contrario,Christophe Licata me semble moins ménager ses partenaires, quitte à faire quelques erreurs. Donc, bravo à Héloïse Martin qui se débrouille vraiment pas mal ! Même si j'adore Fauve Hautot, j'espère plutôt voir Terence Telle partir jeudi, il se tient bien et reste élégant, mais la technique me paraît moins en place.

    • Amélie Bertrand
      6 novembre 2018 at 20 h 48 min

      @ Aventure : Il faut l'avouer, si je souhaite que Terence reste, c'est surtout pour Fauve ;)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial