Friday, Nov. 22, 2019

Danse avec les stars, le débrief – S10 EP06

Ecrit par :

27 octobre 2019

|

Catégorie :

Pour ce sixième prime de la dixième édition de Danse avec les stars, une thématique toute nouvelle : une émission spéciale enfants. Donc avec des couples d'enfants, champions juniors en tous genres de danse de salon, qui se joignent aux personnalités pendant leur performance. Et je ne suis pas sûr que ce fût l'idée du siècle. L'on a évité (à peu près) le côté hyper-sexualisé que l'on retrouve souvent dans les performances des enfants pratiquant les danses sportives. Mais l'on tombait souvent dans la mignonnitude de ces mini duos d'extra-doués, oubliant les personnalités à noter. Ou alors c'était n'importe quoi sur le parquet. Bref, c'était un peu bancal. Et - spoiler alert - ça s'est terminé par une scandaleuse élimination. Place au débrief !

 

Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova, Dayana et Mica - Une samba

Et bien voilà, on y est dès la première performance : on n'a pas vu Azize Diabaté. La performance était en soi hyper sympa - Denitsa Ikonomova a décidément le chic pour trousser des chorégraphies efficaces et bien menées. Mais le comédien est bien trop là en dilettante pour faire le poids face à un duo de gamins surmotivés et hyper doués. Donc oui, l'ensemble fonctionnait bien et c'était très chouette à regarder, mais Azize est passé quasiment inaperçu.

Danse avec les stars - Mica, Azize Diabaté, Denitsa Ikonomova et Dayana

Elsa Esnoult et Anthony Colette, et Mila - Une danse contemporaine

Et on continue dans le dilemme de cette soirée. La prestation, en soi, était superbe et très bien pensée, autour d'un couple séparé par les portables et réuni par la fillette. Quelle danseuse cette gamine ! Dommage que la chorégraphie ait un peu abusé des hyperextensions (ma chérie, tu as 13 alors tu n'y penses pas, mais tes hanches ne sont pas indestructibles), mais cette jeune Mila (et star d'Instagram, déjà) a tout d'une grande : charisme, technique, lignes, on ne voyait qu'elle. Sauf que c'est Elsa Esnoult qui est noté, et qui n'avait franchement pas grand-chose à danser. Le jury l'a fait savoir, les notes ont été sèches. Mais bravo Mila !

 

Ladji Doucouré et Inès Vandamme, Cassandra et Robin-André - Un quickstep

D'abord, rendons hommage à Ladji Doucouré qui a assumé l'académique rouge sur le plateau. Ensuite, raaah, ce couple junior qui saute de joie en apprenant qu'il va danser un quickstep, c'est irrésistible. La performance en soi est sympa, avec un bon univers pour un quatuor adulte-enfant (et où des enfants restent des enfants) et tout le monde qui semblait bien s'amuser. Maintenant, si l'on ne regarde que Ladji Doucouré, c'était un peu plus mitigé. Entre un corps pas toujours bien cadré et un jeu de jambes qui flageolait, on a connu le coureur un peu plus à l'aise. Pour le fun, c'est OK. Pour voir plus loin dans la suite de la compétition, il va falloir passer à la vitesse supérieure.

Danse avec les stars - Ladji Doucouré, Cassandra, Robin-André et Inès Vandamme

Linda Hardy et Christophe Licata, Lena et Valentin - Une valse

"Linda, elle tremble", "Linda, elle s'est trompée". Mais ils sont insupportables ces jeunes jumeaux en répétition ! Mais l'effet kids marche à fond avec Linda Hardy : la performance est tellement trop mignonne qu'on oublie toute la raideur et le manque de technique de la comédienne. Cette dernière semblait bien plus détendue avec les enfants, plus à l'aise sur le plateau en dansant avec eux, très maman dans l'état d'esprit. Et on aime toujours la grande élégance de Christophe Licata dans une valse. Patrick nous fait une démonstration de port de bras. Le jury s'enflamme dans les commentaires. L'effet kids on vous dit.

 

Clara Morgane et Maxime Dereymez, Mae et Nathan - Un jive

Maxime n'a pas aimé être en face-à-face la semaine dernière. Maxime est un poil mauvais perdant, faut pas l'énerver. Alors Maxime a sorti la chorégraphie qui dépote pour cette semaine, parce que c'est hors de question de partir avant la finale. Et whaa, ça c'est du jive ! Quatre danseurs et danseuses qui ont une pêche d'enfer, une chorégraphie pas facile mais bien en place, bien dans le rythme,  une mise en scène "mini-moi" très bien faite : voilà le genre de performance qu'on aime beaucoup ! Clara Morgane était en grande forme et ne s'est pas laissé abattre par le résultat de la semaine dernière. Le couple de kids était vraiment super, notamment Mae au niveau impressionnant. Rajoutez à cela des paillettes et une musique venue de Glee, il ne manquait décidément rien. Je ne comprends pas ce qui a manqué aux votants. Expliquez-moi. 

Danse avec les stars - Maxime Dereymez et Clara Morgane, Nathan et Mae

Sami El Gueddari et Fauve Hautot, Kacie, Ruben, Appolline et Ethan - Un chacha

Alors Fauve, je t'adore. Mais cette chorégraphie, ça n'était pas ta meilleure. Deux adultes et quatre enfants sur un plateau, on avait tout de même l'impression d'être plus dans une cour de récré que sur un parquet de danse. On n'avait en fait pas le temps de voir Sami El Gueddari. Et l'ensemble parfait un peu dans tous les sens façon choré pour la fin de la boum. Donc oui, l'ambiance était fort sympathique, mais ça n'allait pas franchement plus loin que ça. Ce qui n'enlève rien au mérite du sportif en soi, mais la performance était trop mal fichue pour le mettre vraiment en valeur.

 

Verdict

Au classement, Clara Morgane et Sami El Gueddari se partagent la première place, suivis par Linda Hardy qui fait une spectaculaire remontrée, Ladji Doucouré qui perd du terrain, Azize Diabaté qui a décidément du mal à tenir le rythme et Elsa Esnoult assez loin derrière.

Le concours de portés valide plus moins moins ce classement. Elsa Esnoult et Anthony Colette sont derniers : leurs portés étaient ambitieux, mais bien trop laborieux. Suit Azize Diabaté qui a confondu Denitsa Ikinomova avec un sac de patates. Puis Linda Hardy et Christophe Licata, qui ont proposé un porté parfaitement exécuté et qui fait son effet, mais peut-être un peu trop simple pour le jury.  Ce sont Sami El Gueddari et Fauve Hautot qui passent devant eux, pourtant leur enchaînement m'avait semblé plus simpliste. Clara Morgane et Maxime Dereymez  étaient au top. Ladji Doucouré et Inès Vandamme finissent finalement devant, grâce à Ines vraiment démente.

Pour le classement, cela installe Clara Morgane à la première place (public, mais pourquoi tu n'écoutes pas parfois ?) et fait passer Ladji Doucouré devant Linda Hardy. Mais le public, donc, n'en a cure. Et envoie Ladji Doucouré/Inès Vandamme et Clara Morgane/Maxime Dereymez en face-à-face, sous le regard dégoûté de Maxime. Et ça ne s'arrange pas lors de l'annonce de l'élimination, puisque c'est Clara qui s'en va. Genre Clara Morgane, la meilleure candidate de cette dixième édition. Pff, public, tu me déçois grandement et tu n'écoutes rien, sache-le. Après les résultats, Jean-Marc Généreux envoie d'ailleurs quelques piques aux votants. Est-ce que le prime spécial Halloween de la semaine prochaine et l'idée de revoir Ines-la-démente une semaine de plus arriveront à nous consoler ? À voir. 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Karine
    28 octobre 2019 at 15:09

    Il faudrait qu'ils fassent dans DALS comme dans les versions britannique et américaine, où le mot de la fin revient au jury qui décide, des deux couples "en péril" suite aux votes, lequel continuera l'aventure.

  2. Léa
    30 octobre 2019 at 18:36

    A un moment donné, il faut arrêter la démagogie publicitaire qui élimine les vrais danseurs parce que le public vote pour les gens qu'il connaît et que la chaine veut garder le maximun de part d'audience. Soit l'option de Karine, soit une zone de protection, genre si t'es classé 1er ou 2e par le jury le public ne peut pas voter contre toi.

    • Amélie Bertrand
      4 novembre 2019 at 13:29

      @ Karine : Complètement d'accord, ça éviterait des éliminations injustes.

      @ Léa : D'accord aussi. Même si les audiences se font aussi si le show est là (donc avec de bons candidats). La prod n'a pas d'intérêt à éliminer les meilleurs même s'ils sont moins connus du public.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial