TOP

Noël 2019 – 20 idées cadeaux Danse pour les enfants

Le compte à rebours de Noël a commencé… A court d’idées pour combler les jeunes danseuses et danseurs de votre entourage ? Voici quelques suggestions pour plaire aux tout-petits qui commencent à battre la mesure assis dans leur chaise haute jusqu’aux pré-ados branchées mode.

 

Côté cours de danse

– Un adorable sac à dos avec le logo rose doré Repetto Paris rue de la Paix. Pour glisser ses affaires d’apprentie ballerine.

– Le kit cheveux (Bloch). Dans un jolie boîte métallisée, une variété d’accessoires : deux filets à chignon, quinze épingles à cheveux de 7,6 cm, dix épingles à cheveux de 5 cm, six pinces à cheveux et quatre élastiques. Et, en plus, un guide pour réaliser un chignon parfait.

– Un tote bag I am a dancer (Un soir à l’Opéra) avec au verso, citation de Noureev.

– Des warm up booties (Bloch) couleur métallisée (gold, rose ou bleu). Pour garder ses pieds bien au chaud dans des boots must-have en série limitée.

– Un académique d’échauffement (Grisko) en laine aux couleurs joliment dégradées. A partir du 8-10 ans. Dans la même collection, on trouve aussi le chauffe-épaules et le pull d’échauffement.

Sac à dos, Repetto

Côté mode

– Un sweat avec capuche bimatière. Du 6 ans au 13-14 ans. Et pourquoi pas le même modèle pour les adultes ? Allez, un petit effort Zara !

– Le tee-shirt Boys dance (ah oui ?!) et notre préféré The Avengers assemblé (Cloud & Victory). Parce qu’on adore l’idée de voir Captain America ou Black Widow se lancer dans un grand jeté.

– Le tee-shirt En Mode danse en coton blanc avec col rond et jolie silhouette de danseuse.

– le legging cygnes (Princesse tam.tam). Pour assumer son côté princesse du cocooning.

Tee-shirt Avengers Cloud & Victory

Côté jouets/accessoires

– Un pin’s Odette pour afficher son admiration pour la danseuse interprétant ce double-rôle du Lac des cygnes.  À épingler sur son sac de danse bien sûr.

– Des cartes à gratter sur le thème de la danse (Gründ) ? Il fallait l’imaginer ! Pour passer de belles heures de loisirs créatifs.

– Un coussin danseuse imprimé Alice (Maisons du monde) pour abriter ses plus beaux rêves de danse.

– Un coffret ballet avec chat et souris danseuses (Maileg). Raffiné dans le moindre détail, cet ensemble permettra d’imaginer des dizaines d’histoires.

– Un porte-bijoux danseuse (Djecco) en bois peint avec petits compartiments pour bagues et autres babioles.

– De la vaisselle signée Soledad Bravi (Petit Jour Paris). Assiettes, mugs et couverts ornés de drôles de ballerines pour les jeunes enfants qui apprennent à manger tous seuls.

Coussin Alice imprimé danseuse

Côté livres/DVD

– Un très bel album Le Lac des cygnes (Editions Nathan, en collaboration avec l’Opéra de Paris) écrit par Pascale Maret et illustré par Alexandra Huard qui permet une plongée dans l’histoire de ce chef d’œuvre.

La danse de Doris de Marie Poirier (Ed. Les Grandes Personnes). Album-hommage à Doris Humphrey, danseuse-chorégraphe, pionnière de la danse moderne américaine. De magnifiques illustrations pour un album qui dissèque le mouvement avec grâce.

L’Encyclo de la danse (Gründ). La version enrichie et actualisée de l’Encyclo de la danseuse, avec de nouvelles entrées (Misty Copeland, lindy hop…), des tutos pour parfaire son grand écart ou ses pirouettes…

– Un carnet de coloriages d’après les costumes présentés dans l’exposition Couturiers de la danse au CNCS de Moulins (Jusqu’au 3 mai 2020). 36 dessins à colorier de Philippe Dubessay.

– Le coffret Graines d’étoiles, 5 ans après (Arte éditions). Que sont devenus Alice, Antonio, Clémence, Pablo, Aurélien, Margherita,Milo ? Cinq ans plus tard, cette deuxième série permet de retrouver tous ces jeunes danseurs qu’on a eu plaisir à voir éclore.






 

Poster un commentaire