Thursday, Dec. 2, 2021

Danse avec les stars, le débrief – S11 EP05

Ecrit par :

17 octobre 2021

|

Catégorie :

Cinquième prime de la onzième saison de Danse avec les stars et ils sont encore neuf couples en compétition. Pour corser un peu le suspense (même s'il est clair que Bilal Hassani et Dita von Teese plient le game chaque semaine), la prod a décidé un changement de règles. Les juges peuvent utiliser le buzzer pour sanctionner un couple et l'envoyer directement en face-à-face en cas de deux buzz. Une nouvelle consigne pourvoyeuse de quelques sueurs froides aux candidat.e.s. Au final, un prime marqué par l'émotion de la candidate Aurélie Pons qui a montré avec beaucoup d'aplomb que, malgré le deuil, The show must go on. Chapeau à elle. Pour nous rasséréner, François Alu avait livré un mini solo explosif lors de la danse d'ouverture. Quelques secondes qui suffisent à justifier notre engouement intact pour DALS saison 11. Place au débrief !

 

Tayc et Fauve Hautot - Une danse contemporaine

La soirée commence très fort avec le couple Tayc et Fauve qui, cette semaine, peut laisser exploser sa créativité artistique. Le visionnage des répétitions laisse augurer un superbe duo sur la chanson Formidable de Stromae (déjà entendue sur ce parquet mais incontestablement un bon choix). Et effectivement, c'est le choc ! Fauve a concocté une magnifique choré au cours de laquelle le chanteur peut faire la démonstration de ses qualités d'interprète. C'est sauvage, puissant et la complicité dans le couple fonctionne très bien. Le public ne s'y trompe pas et hop, standing ovation pour un couple qui entend bien défendre très longtemps sa place dans cette émission. Le jury aussi est visiblement sous le charme et rivalise en superlatifs. François se fend d'un "C'était énorme" qui résume bien ce que l'on vient de voir. Jean-Paul Gaultier, lui, estime que Tayc a été... formidable. En grand forme, Jean-Paul cette semaine ! Évidemment aucun buzz pour cette première danse. Tout le monde attribue un 9, sauf Chris qui donne un 8. Tout va bien.

Danse avec les stars, S11 EP05 - Fauve Hautot et Tayc

Vaimalama Chaves et Christian Millette - Un tango argentin

Pas très sereine depuis le début de la compétition, Vaimalama Chaves aborde le tango argentin avec un peu d'appréhension. Pourtant Christian Millette rivalise d'ingéniosité pour qu'elle se lâche davantage, mais visiblement la jeune femme ne le sent pas. De mon côté, je peine à comprendre : avec un tel partenaire attentionné et bon pédagogue, perso, je signe tout de suite pour une participation à la douzième saison ! Résultat, il manque à ce tango la puissance et la tension. Christian a essayé de camoufler les faiblesses chorégraphiques avec l'interprétation mais là non plus on n'y croit guère contrairement aux juges qui saluent la sensibilité et l'investissement de Vai et attribuent de très gentils 7. Seul Chris se colle au rôle du juge fouettard et met un buzz accompagné d'un 5. Merci Chris de ne pas te prendre pour un bisounours et de juger vraiment la prestation.

 

Michou et Elsa Bois - Un chacha

Pour cette semaine, le youtubeur et sa partenaire doivent travailler un chacha ce qui n'est pas gagné. Il faut dire que nous aussi on a du mal à se projeter, notamment en raison du choix musical. Dynamite, le tube de BTS, stars de K-pop (heureusement que ma fille est là pour me faire des fiches), est-ce vraiment un bon choix pour cette danse ? Mais Michouchou du public vise le 8 et surtout veut éviter les buzz. Et tu ne prendrais pas un peu trop la confiance, mon gars ? Car, la prestation n'est pas vraiment à la hauteur malgré les jolies trouvailles chorégraphiques de Elsa Bois (notre coup de cœur de la saison côté danseurs.euse. pro). Avec trois buzz, Michou se retrouve en face-à-face et devra défendre sa place avec les autres candidats ayant moins performé.

 

Lucie Lucas et Anthony Colette - Une rumba

Malgré les efforts de son partenaire, Lucie Lucas doute. Et ce n'est pas la perspective de danser une rumba qui la réconforte de prime abord. C'est vrai que nous aussi on doute même si elle a, en apparence, toutes les qualités pour être à l'aise sur le parquet de Danse avec les stars. C’est pourtant une bosseuse et la visite de ses filles durant les répétitions donne un coup de boost à la comédienne. Guidée par Anthony Colette, elle réalise une belle rumba qui ne satisfait pas les juges notamment Denitsa et François qui lui assène deux buzz. Pour la première, la danse manquait de technique et le second regrette un manque d’énergie. Il se lance dans une explication un peu alambiquée pour l’aider à travailler les ondulations du haut du corps. Contre toute attente, Chris lui a trouvé la danse bien exécutée. Faudrait vous mettre d’accord les juges parfois… Jean-Paul attendait une surprise.

Danse avec les stars, S11 EP05 - Lucie Lucas et Anthony Colette

Aurélie Pons et Adrien Caby - Un paso doble

Les fans de l’émission le savent bien : à TF1, on raffole des soirées lacrymales où les candidat.e.s s’épanchent sur un moment difficile de leur vie. Sauf que cette semaine, Aurélie Pons a appris la disparition de son père. Elle a décidé de continuer l’aventure et de dédier sa danse - un paso doble - à son papa. Le pari n’est pas évident tant la jeune femme peine à trouver sa place dans le programme. Trop de fébrilité, trop de chutes… La semaine précédente le jury n’a pas été tendre avec elle. Et là, la consigne est "pas de traitement de faveur". Force est de constater que ce paso doble est très réussi. "Je trouve que tu es une guerrière", annonce Denitsa, très émue alors que la jeune femme la prend dans ses bras pour la réconforter. Jean-Paul, toujours prompt à une remarque d’ordre vestimentaire, a adoré le jeu avec la jupe se transformant en cape. "La femme toréro ta va à ravir !" Pour une fois, on est d’accord avec Jean-Paul !

 

Dita von Teese et Christophe Licata - Un jazz broadway

Miss Dita von Teese n’est pas très à l’aise avec la danse de la semaine. Et pour cause, elle n’a jamais fait de danse jazz. Mais avec un professeur comme Christophe Licata qui a révisé son Bob Fosse sur le bout des doigts, elle n’a pas droit à l’erreur. Franchement, c’est la première fois que la danseuse ne nous bluffe pas totalement. Bien sûr, tout est réglé au millimètre et le jeu de jambes est comme d’habitude incroyable mais on la sent fébrile. Les juges sont toutefois unanimes pour saluer la performance. Chris, sous le charme, résume par un "C'est sophistiqué, épuré, intense". Avec 32 points, le couple se place en deuxième position après Tayc et Fauve.

 

Wejdene et Samuel Texier - Un quickstep

Après un magnéto où la jeune chanteuse entraîne son partenaire dans sa famille pour lui présenter d’où elle vient, place à la danse. Un peu déçue du tango de la semaine précédente, Wejdene doit prendre une revanche. Samuel Texier lui a concocté un quickstep enlevé avec quelques surprises. La jeune fille irradie malgré quelques hésitations. "C'était tellement mignon de te regarder !", minaude Denitsa, faisant semblant de n’avoir rien vu. "Ma p’tite Wejdene je te kiffe !", sourit Chris Marques qui a trouvé la danse "canon". Moi, c’est la tenue rouge de Wejdene que j'ai kiffée. En plus de s’affirmer chaque semaine, la jeune fille se fait plaisir avec ses choix vestimentaires. Jean-Paul, un petit commentaire, sur la robe tutu ? Ok, on passe.

 

Bilal Hassani et Jordan Mouillerac - Un american smooth

Très attendu, après son tango de la semaine dernière, Bilal Hassani se lance dans un american smooth sur L'effet de masse de Maëlle. La chanson évoque le harcèlement scolaire… dont le chanteur a été victime à l’école et au collège. Rien n’est jamais vraiment anodin dans cette émission. Mais le jeune homme en parle très bien sans pathos excessif. Et surtout, c’est quand même ce sur quoi on l’attend, son american smooth est de toute beauté. L’association avec Jordan Mouillerac est l’une des plus belles créée par l’émission. Entre les deux partenaires, tout est fluide et parfaitement synchronisé. Inutile de préciser qu’aucun buzz ne vient sanctionner la performance. Bien au contraire, pluie de 9 (Jean-Paul et Chris) et de 8 (Denistsa et François) pour le binôme. "Vous êtes beaux, les gars !", lance François. On ne saurait dire mieux.

 

Gérémy Crédeville et Candice Pascal - Un chacha

Difficile de passer après Bilal et de fermer le bal, mais Gérémy Crédeville ne se laisse pas abattre. Cette semaine, l'humoriste qui a du mal à trouver sa place sur le dancefloor malgré ses efforts, danse un chacha avec Candice Pascal sur Machistador. Pas vraiment fan de la coiffure hommage à M, auteur du titre, mais bravo pour ce choix musical. Cette chanson est sacrément entraînante. Malgré tout l’humoriste peine à convaincre les quatre juges. C’est vrai que l’ensemble est un peu pataud et le corps pas très délié. Mais Gérémy, beau joueur, accueille les remarques avec le sourire.

Danse avec les stars, S11 EP05 - Gérémy Crédeville et Candice Pascal

Deuxième manche : la figure imposée

Arrivés en tête, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac sont qualifiés pour la semaine suivante. Les cinq couples qui les suivent dans le classement s'affrontent avec une nouvelle figure imposée. Pour les départager, les juges ne les ont pas épargnés avec le combiné jive qui demande d'exécuter parfaitement kicks, pas chassés et pivots ! Après les avoir vus évoluer sur le parquet, les juges (à la suite de longues délibérations) attribuent 20 points à Tayc et Fauve, 18 à Aurélie Pons et Adrien Caby, 16 à Dita von Teese et Christophe Licata, 14 à Wejdene et Samuel Texier et enfin 12 à Vaimalama Chaves et Christian Millet.

 

Le face-à-face

De manière un peu prévisible (la figure imposée ayant été particulièrement cata), Vaimalama Chaves rejoint Lucie Lucas, Gérémy Crédeville, Michou et leurs partenaires lors d'un face-à-face à quatre... Pour cette ultime épreuve, un jive (décidément les juges sont très "cardio" cette semaine) de quarante-cinq secondes doit permettre de les départager. On sent nettement la fatigue chez certaines malgré les sourires. Les téléspectateurs décident de sauver Michou et Elsa Bois. On est raccord avec le public. On l'aime bien nous-aussi. Les juges, choisissent de sauver les binômes Gérémy Crédeville/Candice Pascal et Lucie Lucas/Anthony Colette. Vaimalama Chaves tire sa révérence. Un résultat juste tant on sentait, malgré le travail de Christian Millette, que l'ex-miss France avait atteint ses limites.

 



Share This Article

Related News

About Author

(2) commentaires

  1. Helene
    17 octobre 2021 at 22:08

    C'etait bizarre cette emission. ambiance du plateau de plus en plus froide, malaise avec Dita a mon sens et Vai qui s'interroge a haute voix dans le debrief sur la notation de la figure imposee. Genance... Quant a notre Camille il semble etre toujours sur la corde raide et le retour de karine ferri comme un cheveu sur la soupe. Impression bizarre. Pas de joie cette fois pour moi. J'attends le prochain avec un peu moins d'entrain.

  2. Adeline
    18 octobre 2021 at 12:03

    Tout à fait d'accord avec ce débriefing. Je ne savais pas que vous chroniquiez aussi les émissions de danse ! C'est une belle ouverture d'esprit ;)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial