Tuesday, Nov. 29, 2022

Danse avec les stars, le débrief – S12 EP07

Ecrit par :

23 octobre 2022

|

Catégorie :

Nous voici au septième prime et cette douzième saison de Danse avec les stars a souvent donné l'impression d'être le terrain de recyclage du programme phrare du moment de TF1, Mask singer. Après le partenaire mystère du quatrième prime, c'est au tour d'un cinquième juge, mystère donc, de faire son apparition. Les spéculations allaient bon train, alors que l'identité de cette personnalité semblait couler de source. Ménageons le suspense si vous avez décroché depuis vendredi soir (il y a une vie en dehors de DALS ! si, si). Disons juste qu'à l'exception de la présence de cette figure marquante de l'émission, cette soirée ne devrait pas rester dans les annales. Sauf peut-être le tango hyper original concocté par Fauve. Et si on lançait un nouveau hastag #teamfauveforever ? Et la joie de revoir Marie Denigot venue danser une rumba avec son sublime partenaire de mari à la toute fin de l'after. Mais je m'égare... Place au debrief !

 

Florent Peyre et Inès Vandamme - Une danse contemporaine

Le nombre de couples diminuant, il semble évident que le moment où il faudra dire au-revoir à Florent Peyre se rapproche. Le retrouver une semaine de plus n'est pas désagréable. En effet, l'humoriste est le candidat comme on les aime dans DALS. Depuis le début, il se prête au jeu. Sans vraiment exploser, il progresse tranquillou coaché par une Inès Vandamme qui n'a pas envie de quitter trop vite le devant de la scène. Pourtant, cette danse contemporaine sur Yalla de Calogero ne m'a pas embarquée. Si les juges (et le public debout !) sont pour certains emballés par la prestation, je ne peux pas en dire autant. Si j'avais à mettre une note, je crois que je me rangerais du côté du 5 de François. Trop de jeu de miroirs, trop de courses, pas assez de moments scotchants dans cette chorégraphie. Même la juge mystère est d'accord. Oups, j'ai spoilé... Oui, c'est une femme.

Danse avec les stars, saison 12 prime 7 - Florent Peyre et Inès Vandamme

Léa Elui et Christophe Licata - Un chacha

Cette semaine, le challenge pour Léa Elui n'était pas uniquement le chacha, mais de chausser des talons de 7 cm. En effet, la jeune influenceuse avait réussi jusqu'à présent à danser sans cet indispensable accessoire des danses de salon. Mais ce soir, la juge mystère a été intraitable, talons obligatoire ! Pour l'occasion, Christophe Licata a concocté un chacha sans trop de fioritures pour ne pas en rajouter dans la difficulté.  Si elle sait très bien onduler des hanches, ce qui est plutôt un avantage pour cette danse de salon, Léa peine sur la vélocité dans le bas de jambes. Et quoiqu'en disent les juges (sauf Chris qui trouve que la jeune femme n'a pas le niveau pour aller en quart de finale), il ne suffit pas de danser sur Summer Renaissance de Beyoncé pour égaler la Queen sur le parquet. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre Léa, c'est une bosseuse. Elle a bien progressé, mais il faut faire moins de mimiques et appuyer sur la pédale d'accélérateur la semaine prochaine. En gardant les talons !

 

Carla Lazzari et Pierre Mauduy - Une rumba

Décidément cette jeune fille de 17 ans me bluffe chaque semaine. Quel joli port de tête Et ces pointes ! C'est suffisamment rare dans DALS pour être souligné. Pour moi, Carla est l'une des deux finalistes de cette saison 12. Bien sûr, il y a des petites maladresses et des déséquilibres qu'"œil de lynx-Chris" ne manque pas de signaler, mais elle a vraiment de plus en plus de présence au côté de Pierre Mauduy. Plutôt réservé, le jeune danseur sait très bien la mettre en valeur. Tout le monde semble d'accord. François compare la rumba à l'adage en danse classique. Comme ça, je ne vois pas spontanément le lien, mais j'adhère bien sûr à 200 %.

Danse avec les stars, saison 12 prime 7 - Carla Lazzari et Pierre Mauduy

Stéphane Legar et Candice Pascal - Un chacha

Pour la troisième soirée, Candice Pascal, en l'absence de Calisson Goasdoué, blessée, est la partenaire de Stéphane Legar. Et comme à son habitude, elle est sublime et éclipse un peu son partenaire. Alors qu'il a enflammé le parquet la semaine dernière avec un charleston, retour aux danses latines. S'il en rajoute dans l'énergie et l'abattage, on sait que le candidat n'est pas le plus à l'aise dans ces danses de salon. D'ailleurs, au septième prime, les langues se délient et Chris - toujours lui ! - ose jouer les casseurs d'ambiance après que Marie-Agnès a avoué qu'elle "a kiffé". Chris a trouvé ça brouillon et attend du candidat plus de finesse dans les pieds. Pour une fois, François est d'accord. Vous voyez, les garçons, vous pouvez vous entendre ! Ah sinon, Bilal donne un indice pour aider celles et ceux qui n'auraient pas encore identifié la juge mystère  : un yaourt bulgare ! A ce stade-là, est-il encore nécessaire de préserver le suspense ?

 

Billy Crawford et Fauve Hautot - Un tango

Vraiment Billy Crawford a tout du candidat qu'on adore aimer. Et même quand la prod en fait des tonnes avec son fils (très choupi au demeurant), impossible de critiquer TF1 qui sait toujours faire vibrer la corde sensible. Il se dégage de Billy une sincérité et une simplicité très télégéniques. En plus, Billy travaille. Billy est appliqué et Billy progresse. Ce tango déchire vraiment tout. Je ne sais pas si Fauve est "avantagée par la prod" gna, gna, gna,  comme adorent le raconter les râleurs des réseaux sociaux, mais elle excelle à concocter des chorégraphies canon. Ce tango inspiration Kill Bill franchement c'est du lourd ! Les juges sont bluffés, moi aussi. Billy et Fauve récoltent 47 points dont deux 10. On frôle la perfection !

Danse avec les stars, saison 12 prime 7 - Billy Crawford et Fauve Hautot

Thomas Da Costa et Elsa Bois - Un pasodoble

Dernier du classement, la semaine passée, le duo peine à convaincre ce soir encore. La semaine de trop pour Thomas Da Costa ? Même Elsa Bois me semble un peu en baisse de régime. Franchement, rien ne m'a plu dans ce paso doble électrisant. Certains portés étaient même limite vulgaires. Bilal trouve que c'est leur meilleure danse de la saison. Ok, nous n'avons pas les mêmes goûts mon cher Bilal. Et le reste des juges est limite trop gentils. Seuls François et la juge mystère sanctionnent avec un 5 la prestation. Je trouve ça juste. Dernier du classement, Thomas rejoint directement Florent Peyre au face-à-face.

 

Deuxième manche  : le défi chorégraphique

C'est le moment où le nom de la juge mystère est enfin dévoilé après un chandelier comme dernier indice. Oh surprise, c'est la belle Denitsa Ikonomova qui se prêtait à ce rôle. Pour la deuxième manche, elle lance un défi aux quatre couples qualifiés : un quickstep. Et elle détaille les pas qui doivent être exécutés. Avec Denistsa, ça ne rigole pas ! À tour de rôle, Carla Lazzari et Pierre Mauduy, Léa Elui et Christophe Licata, Stéphane Legar et Candice Pascal et enfin Billy Crawford et Fauve Hautot se retrouvent sur le parquet. On va dire pour être sympa que tout le monde n'excelle pas dans l'exercice. Billy comme d'hab tire son épingle du jeu ainsi que Carla.

 

Face-à-face et verdict

Les couples Stéphane Legar/Candice Pascal et Léa Élui/Christophe Licata viennent rejoindre Florent Peyre/Inès Vandamme, et Thomas Da Costa/Elsa Bois pour le face-à-face décisif. Comme la semaine précédente, Thomas est sauvé par les fans de Ici tout commence et Elsa par les fans de... Michou ! Les juges, eux, choisissent de garder Léa et Stéphane. C'est donc le duo Florent Peyre et Inès Vandamme qui est éliminé cette semaine. On ne va pas crier à l'injustice, on en a vu d'autres dans DALS en douze saisons, mais ce départ pointe une nouvelle fois les limites du jeu. Le niveau de danse de certain.e.s candidat.e.s passe après leur cote d'amour auprès de leurs fans ! C'est vraiment dommage. À la semaine prochaine pour les quarts de finale !

PS : S'il te plait la prod, chez DALP, on aimerait beaucoup voir danser Marie-Agnès et François un peu plus que 12 secondes en ouverture de prime. Tu crois que tu peux faire quelque chose ? Merci.

 




 

Share This Article

Related News

About Author

(1) commentaire

  1. BETOU
    23 octobre 2022 at 23:31

    Super debrief!! Perso je trouve que dans Danse avec les stars, on ne parle de danse que de manière anecdotique. L'after sert le propos de la technique dans l'émission et c'est super de mettre en avant tous les supers techniciens qui font le prime mais qd meme: sur presque 3 heures d'antenne, on parle de danse quoi? 30 minutes/ 1 heure tout cumulé grand max... A mon sens c'est bien la raison pour laquelle l'émission perd son sens et son public. Et bien sûr quel plaisir de revoir Loic et Denitsa- elle nous manque, il nous manque, on se manque. Et quelle magie Mary et Nicolay!!!!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial