Thursday, Sep. 19, 2019

Danse avec les stars, le debrief – S06 EP05

Ecrit par :

30 novembre 2015

|

Catégorie :

Le cinquième prime de Danse avec les stars saison 6 est donc un spécial Disney. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, des princesses, de la guimauve, des belles robes, des bons sentiments, Mickey et des chansons qui ont bercé notre enfance, c'est un peu ce dont j'ai besoin en ce moment (puis le XMasModd n'est pas très loin). Debrief !

Danse avec les stars

Danse avec les stars

Priscilla Betti et Christophe Licata - Une danse contemporaine

Priscilla Betti se transforme en Reine des neiges. Attention à la chanson, les parents sont en overdose (même moi qui n'aie pas d'enfant, je la connais par coeur) ! Mais les petites filles vont adorer. Je comprends le jeu de la transformation et l'idée de porter la même robe que la princesse, mais la grosse perruque moche est-elle vraiment nécessaire ? Priscilla Betti s'éclate en danse contemporaine, cette fille aime danser, sait danser et ça se voit. "Je me suis libérée", lance la chanteuse, et c'est un peu vrai. Je suis d'accord avec Jean-Marc Généreux (sisi), les pointes de pieds bien tendues chez Priscilla, ça se souligne parce qu'ils ne sont pas nombreux à le faire. La chorégraphie n'est par contre pas tip top, un peu trop dans les portés. On a l'impression d'assister à un numéro de gym, c'est dommage. Le jury est challangeant dans ses commentaires, Priscilla Betti a encore des choses à montrer.

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Véronique Dicaire et Christian Millette - Un american smooth

La robe de Belle, j'en rêvais quand j'étais petite. On a d'ailleurs l'impression que Véronique Dicaire réalise aussi un rêve de petite fille, surtout qu'elle porte plutôt bien le jupon bouffant. Mais dans la danse, c'est un peu différent. Véronique Dicaire semble un peu trop rock'n'roll pour incarner la jolie princesse élégante. Elle semble en permanence un peu engoncée dans ses mouvements, un peu en surjeu. C'est aussi le manque de technique qui parle. Mais bravo pour l'humour face à sa chute "Bambi" ! Le jury s'extasie, l'ambiance Disney déteint beaucoup trop sur eux.elles.

 

Vincent Niclo et Katrina Patchett - Un quick-step

La chanson du génie d'Aladin, l'une des meilleurs de l'univers Disney ! (Aladin, globalement, c'est l'une des meilleurs B.O. de Disney) (Par contre, les grosses perruques moches, décidément je n'adhère pas). Vincent Niclo n'est décidément pas un bon danseur, mais sa bonne volonté est désarmante. Il y est allé sans crainte du ridicule, jouant le jeu et visiblement s'amusant beaucoup sur le plateau. Je lui décerne la médaille d'or du bon esprit (et tant pis pour le syndrome "Je danse la bouche ouverte").

 

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil - Un foxtrot

Déguiser Enjoy Phoenix en Alice, la prod n'est pas allée chercher loin. Mais c'est vrai que cet univers va bien à la youtubeuse, à la fois petite fille modèle et déjantée. Techniquement, ses failles se voyaient un peu trop par rapport aux précédent.e.s candidat.e.s. Mais la jeune femme montre encore une fois une étonnante aisance sur scène et une belle faculté à jouer un personnage. Même la grosse chute finale ne l'a pas perturbée. Ce couple est décidément très attachant, c'était un beau moment. "Techniquement, c'est une catastrophe", dit Chris Marques. C'est pas faux, mais ni plus ni moins que Vincent Niclo.

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Olivier Dion et Candice Pascal - Une samba

Candice Pascal est assez surprise parce qu'Olivier Dion "bouge plutôt bien son popotin". Tout un programme pour Le Livre de la jungle. Fabienne Carat vient donner des conseils, hum hum. La danse démarre bien, bon swing, bon esprit, c'est cool. Mais l'énergie d'Olivier Dion s'affaisse petit à petit malgré les efforts de sa partenaire, et au final, c'est un peu mou du genou. Le beau sourire ne fait pas tout.

 

Fabienne Carat et Julien Brugel - Une samba

La grosse perruque est encore plus moche quand elle est rousse, mais qui a eu cette idée décidément ? Je ne sais pas en tout cas si c'est à cause de ça, mais j'ai trouvé que Fabienne Carat manquait cruellement d'élégance, de classe et de charme. Et il y avait beaucoup trop de surjeu dans les expressions. Décidément, Fabienne Carat et moi, ça ne passe pas.

 

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova - Un quick-step

Ah Mary Poppins, l'un des meilleurs films Disney ! Loïc Nottet serait-il en train de devenir mon coup de coeur de la saison ? Oui ! Superbe performance, pas forcément la plus spectaculaire, mais sûrement la plus aboutie, la plus construite, aussi bien au niveau de la danse que de l'interprétation. Non seulement Loïc Nottet sait danser, mais il a ce petit grain de folie et une vraie façon de rendre les choses faciles. Il se lâche de plus en plus au fur et à mesure des primes, bravo ! Jean-Marc Généreux répète pour la 14e fois depuis le début du prime "Un truc de ouf".

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Conclusion

Au classement, Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sont devant, largement mérité. Véronique Dicaire et Christian Millette suivent juste derrière, ce qui par contre semble un peu trop gentil. Priscilla Betti n'est pas loin, suivie par Olivier Dion et Vincent Niclo qui encore une fois passent devant Enjoy Phoenix, je crie au scandale.

Puis vient le relai-samba. Les dernières épreuves (et leur nom) de Danse avec les stars, on ne s'en lasse pas décidément. Véronique Dicaire remporte l'épreuve, ce qui n'était pas forcément volé, mais la première place du classement qu'elle obtient ainsi n'est pas forcément méritée. Olivier Dion passe devant Priscilla Betti et Loïc Nottet (euh, allo ?). Fabienne Carat ferme largement la marche. Signe au public, comprends-tu pour qui ne faut-il pas voter ? Apparemment non, les fans de Plus Belle la vie ont répondu présents, et ce sont Vincent Niclo et Katrina Patchett qui sont éliminés. Vincent Niclo ne pouvait pas espérer aller beaucoup plus loin, mais il ne méritait pas forcément de partir sur ce prime.

Pour finir, en bonus, la danse des pro sur Le Roi lion mené par Fauve, superbe ! (lundi-confession : l'une de mes plus grosses chiales dans un théâtre, ce fut devant la comédie musicale Le Roi lion).

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Lucie
    30 novembre 2015 at 18:42

    C'était la soirées des chutes et glissades ! Le parquet devait glisser samedi... Pour le jury, chaque année c'est pareil, ils sont toujours plus sévères avec certains qu'avec d'autres. Ce qui n'empêche pas se coltiner les moins bons durant des semaines :D Cette soirée Disney était vraiment la bienvenue en ce moment, notamment grâce aux interventions des danseurs pros sur différentes chansons Disney (et sans perruque !!) Déçue de voir partir Vincent Niclo, il ne méritait pas de partir avant Fabienne Carat. Et puis il ne reste plus beaucoup de célébrités masculines ! Pour le switch on sait déjà avec qui va danser Olivier Dion par exemple. Encore merci pour ces débriefs chaque semaine !

  2. Audrey
    30 novembre 2015 at 18:48

    Je ne me suis pas encore remise du costume de homard du partenaire de Fabienne Carat...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial