Sunday, Jun. 25, 2017

[Photos] Les coulisses de la comédie musicale 42nd Street

Ecrit par :

14 novembre 2016

|

Catégorie :

Sortez vos chaussures de claquettes et vos plumes à paillettes : la comédie musicale 42nd Street, un classique de Broadway, débarque au Théâtre du Châtelet juste avant sa fermeture, du 17 novembre 2016 au 8 janvier 2017

Avant la première, découvrez quelques photos des répétitions, maquettes des costumes et des décors (cliquer sur la première vignette et faire défiler) : 

 

Comédie musicale récente (créée en 1980 à Broadway), 42nd Street est néanmoins un hommage à l'âge d'or des musicals américains. Le livret en est d'ailleurs un grand classique, fonctionnant sur le principe du théâtre dans le théâtre. 42nd Street se déroule juste après la crise financière de 1929. Un producteur mise sur un nouveau show, mais la vedette féminine se blesse lors des répétitions. Le spectacle est finalement sauvé grâce au talent d’une jeune choriste de la troupe. Le tout est ponctué de numéros de claquettes dans la grande tradition des comédies musicals.

Comme le Théâtre du Châtelet en a l'habitude, 42nd Street est présenté en version originale, en anglais sous-titré français, avec une troupe composées d'acteurs et d'actrices venu.e.s de Broadway. 

 

Équipe artistique

Harry Warren (Musique), Al Dubin (chanson), Michael Stewart et Mark Bramble livret, d'après le roman de Bradford Ropes), Gower Champion (mise en scène et chorégraphie originales), Stephen Mear (mise en scène et chorégraphie), Gareth Valentine (direction musicale), Peter McKintosh (décors et costumes) et Chris Davey (lumières). 

 

Interprètes

Alexander Hanson (Julian Marsh), Ria Jones (Dorothy Brock), Monique Young (Peggy Sawyer), Dan Burton (Billy Lawlor), Jennie Dale (Maggie Jones), Carl Sanderson (Bert Barry), Emma Kate Nelson (Ann Reilly), Stephane Anelli (Andy Lee), Matthew McKenna (Pat Denning), Teddy Kempner (Abner Dillon), Chantel Bellew (Phyllis Dale), Charlie Allen (Lorraine Flemming), Emily Goodenough (Diane Lorimer), Jessica Keable (Ethel), Barnaby Thompson (Oscar) et Scott Emerson (Mac, Doctor, Thug 1).

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial