Thursday, Jan. 19, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP01

Ecrit par :

16 octobre 2016

|

Catégorie :

Danse avec les stars, c'est reparti pour une septième saison ! Et autant dire que je suis perdue dès le générique avec la musique de lancement qui a changé. Tout se perd décidément. De façon générale, je ne connais quasiment aucune des musiques des prestations, je suis vieille et c'est horrible. Le look de Chris Marques est par contre toujours là, il y a des choses indestructibles. Sa veste bicolore à paillette est fascinante, et j'ai fait une fixette sur la raie juste en-dessous de sa crête (ceux et celles qui ont vu savent).

Trêve de point fashion, et la danse alors ? En toute modestie, ma preview a souvent vu juste. Même si je dois bien dire que, contrairement à ce que laissait présager le casting, il y a un très bon niveau cette année. Et des personnalités (c'est comme ça que l'on appelle les "stars" maintenant, c'est vrai que c'est plus réaliste pour cette émission) que l'on n'attendait pas forcément. Cela promet une belle saison. Donc de beaux débriefs. Et c'est parti pour le premier.

Danse avec les stars, septième saison

Danse avec les stars, septième saison

Sylvie Tellier et Christophe Licata - Un chacha

"Ça va être ma récré", lance Sylvie Tellier en parlant de Danse avec les stars. Chaperonner les Miss ne doit décidément pas être un métier facile. Sylvie sait faire la roue tout de même. Sylvie s'essaye aussi au booty shake, normal elle danse sur du Jennifer Lopez. C'est un peu moins bien et ça a l'air de bien faire mal au dos ce truc. Mais sur le plateau ça rend bien ! Je dirai même plus : Sylvie Tellier m'a épatée. Contrairement à ce que j'imaginais, elle est très à l'aise dans sa danse, a le sens du rythme, de la grâce, de l'énergie, une belle confiance dans son partenaire. Et vraiment l'envie de s'amuser sans se prendre la tête, totalement décomplexée. Techniquement, ça manquait de précision forcément, il manque un travail de fond. Mais pour une première prestation, c'était franchement pas mal. J'attends la suite avec impatience.

 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova – Une samba

Denitsa le modèle réduit et Laurent le baraqué, on est dans le couple mélange des genres. Laurent Maistret a bien compris comment gagner, il enlève très souvent son t-shirt en répétition, c'est très bien. Il rajoute même les paillettes dorées pour le prime. Mais malgré un physique avantageux, et une envie de s'amuser, Laurent Maistret ne semble pas très à l'aise dès qu'il s'agit de danser. Il paraît même assez gauche avec son corps. Voir il se transforme en nounours. Sur une samba, ça laisse assez perplexe. Ça semble raté pour la troisième victoire d'affilée de Denitsa.

danse-avec-les-stars_s07_ep1_laurent-maistret-denitsa-ikonomova

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Valérie Damidot et Christian Millette - Un quickstep

Je sens que, sous son sourire, Christian Millette n'aime pas trop qu'on l'appelle Mon caribou. Cliché, quand tu nous tiens. Mais Valérie, c'est vraiment la candidate sympa. Elle a le sourire, elle a la pêche et un vrai plaisir de danser contaminant. Et... ce n'était pas si mal que ça ! Valérie Damidot a tenu la cadence, on sent qu'elle a une certaine oreille et le sens du rythme. Et oui, ce sont des choses qui ne dépendant pas du nombre de ses kilos, et ça fait parfois du bien de le rappeler. Valérie Damidot avait l'air très émue après sa prestation, Danse avec les stars semble être un véritable défi pour elle. Une prestation tout ce qu'il y a de plus honorable, vraiment.

 

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil - Un chacha

Avant tout jugement : respect. Karine Ferri participe à Danse avec les stars cinq mois après son accouchement, il y a des Étoiles qu'on attend plus longtemps. Cet aspect mis à part, ce n'était pas forcément tip-top. Disons que c'était en place, mais tout était un peu trop : un regard un peu trop appuyé, une démarche un peu trop chaloupée, une bouche un peu trop entr'ouverte. Un peu le genre "Je me la joue sexy mais dans le fond je reste une petite fille". Une attitude qui semble surtout cacher un gros manque d'assurance et un certain stress. Dommage, car Karine Ferri a une bonne base dans la danse, ça se tient. Je sens que l'on va beaucoup parler avec elle de "se lâcher", de "laisser parler la vraie Karine" et d'"ouvrir les vannes de l'émotion". On ne va pas parler par contre de la teinture de cheveux de Yann-Alrick Mortreuil (Yann-Alrick, tu me déçois beaucoup).

 

Artus et Marie Denigot - Un quickstep

Marie Denigot a tout compris : avec un candidat moyen, elle table sur l'humour et le costume nounours, ce qui empêche de voir vraiment ce que fait (ou ne fait pas) le corps. La petite nouvelle est adorable et je veux sa robe rose. Artus donne beaucoup de sa personne mais on sent que ses limites ne sont pas loin, ou qu'elles sont déjà atteintes. Dommage pour Marie Denigot, nouvelle danseuse de la troupe et excellente.

 

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Une rumba

J'avais qualifié ce duo de "couple choupinou", mais ce n'est pas exactement ça. Le couple sexy ? Pas ça non plus. Ou en tout cas ça pourrait l'être si Camille Lou comprenait un peu plus le sens de la simplicité dans l'interprétation. Trop de tout, là encore. Mais il y a de l'idée dans la technique (si ce n'est les pieds en serpette, raaaaah). La chanteuse est à l'aise, Grégoire Lyonnet est plus en forme que jamais et le couple fonctionne bien. La chorégraphie était très bien pensée, mettant en valeur les qualités de Camille Lou. Less is more, les pieds pointés et tout ira mieux. Mais y a de l'idée, y a de l'idée.

Olivier Minne et Katrina Patchett - Un foxtrot

Eh bien alors, à peine un prime et déjà un mort en répétition ? Olivier Minne démarre fort et annonce une sciatique. Mais il en faut plus pour démoraliser Katrina Patchett, toujours au top. D'ailleurs, sur le, plateau, je n'ai vu qu'elle. Il m'est impossible de donner le moindre avis sur Olivier Minne, si ce n'est que la barbe va bien pour ce genre de danse.

 

Caroline Receveur et Maxime Dereymez - Un tango

Ah voilà, on la tient la candidate aux larmes ! En fait, derrière ses 2 millions de followers, Caroline Receveur n'a aucune confiance en elle. Elle est même intimidée par la grosse voix de Maxime Dereymez. De fait, une fois sur le plateau, on ne la sent pas très à son aise malgré son physique de rêve. On la devine au contraire très timide, dans la danse comme dans l'expression. Dommage, parce que comme dit Pietra, elle a une élégance naturelle et une belle présence. Allez, on se lâche !

Danse avec les stars - Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Danse avec les stars - Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne - Un chacha

Oh tiens, des images du Grand Journal quand ça faisait de l'audience dans le portrait de Kamel. Toute une époque, décidément. Je dois dire que je ne suis pas du tout convaincu par le couple. Il y a d'un côté Kamel le magicien qui a surtout envie de s'amuser et Emmanuelle Berne avec sa sophistication américaine. Et les deux ensembles, ça ne fonctionne pas forcément. Kamel a voulu se racheter de sa technique inexistante par un superbe tour de magie, mais qui arrivait dans la danse comme un cheveu sur la soupe. Et puis c'est trop facile comme façon de draguer le public !

 

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo - Un chacha

Silvia est trop contente de danser avec Julien Lepers, c'est bien, elle n'est pas rancunière d'être toujours casée avec le boulet. La danseuse est en tout cas encore plus sublime que la saison dernière. Il faut le reconnaître, Julien Lepers est bon esprit, il s'amuse et a un vrai enthousiasme. Il est en fait très attendrissant. Mais vraiment très mauvais. Silvia Notargiacomo fait le show et Julien Lepers... euh... essaye de suivre tant bien que mal. "Je ne suis pas d'accord avec moi-même", dit Cris. C'est bien parti pour la suite.

Florent Mothe et Candice Pascal - Une rumba

"C'est magnifaïïïïque", dit Candice en répétition, qui se prend donc pour Cristina Cordula. Blague à part, ce couple est l'une des belles surprises de la soirée. Ils ont d'office une très jolie complicité et une confiance qui transparaît dès les premières secondes sur le plateau. Chris Marques a vu juste, question chorégraphie, on était loin de la rumba. Mais question interprétation, ça fonctionne. Un couple que je ne vois pas gagnant pour l'instant, mais qui devrait faire le show assez longtemps. À suivre de près.

Danse avec les stars - Florent Mothe et Candice Pascal

Danse avec les stars - Florent Mothe et Candice Pascal

Verdict

Le classement des juges nous donne donc : Caroline Receveur, Camille Lou, Florent Mothe, Laurent Maistret, Sylvie Tellier, Artus, Olivier Minne, Valérie Damidot, Karine Ferri, Kamel le magicien et Julien Lepers. Ce qui donne je pense une bonne idée du trio gagnant, même si les notes sont très serrées, représentant bien une certaine homogénéité du niveau. J'avoue que le casting m'avait laissé sceptique sur le papier, mais cette septième saison s'annonce plutôt intéressante. On sent beaucoup de potentiel chez pas mal de candidat.e.s, il y a beaucoup de belles surprises. Et - et ça compte - peu de personnalités prise de tête. Allez on se lance : je mise sur une finale Camille Lou et Florent Mothe !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Kleo
    16 octobre 2016 at 21 h 37 min

    Merci pour ce récapitulatif (j'ai lâché à mi-course), qui a le mérite d'être complet, compréhensible et drôle par moment. Pour la finale, ce serait presque logique, vu que TF1 mettrait en avant deux "stars" de comédies musicales qu'elle a produites... Mais ne boudons pas notre plaisir, je me suis bien amusée et j'ai hâte de voir l'évolution des danseurs.

  2. Aventure
    16 octobre 2016 at 23 h 40 min

    Quel plaisir de retrouver les débriefs de Danse avec les stars ! Ca m'avait manqué ! Il y a du potentiel sur cette saison en tout cas. La blogueuse me paraît prometteuse, et les deux chanteurs de comédie musicale ont l'air plutôt doués (même si je reste toujours très sceptique sur les rumbas, je m'ennuie toujours, j'ai l'impression que c'est plat et qu'on ne voit aucune technique...). Et j'aime beaucoup la petite nouvelle de l'équipe pro ! Pour les prochains primes, je crois que je vais me créer un bingo spécial Danse avec les stars, et ma première case sera "Grégoire Lyonnet fait tomber la chemise", AH on ne l'attendait pas celle-là, tiens !

    • Amélie Bertrand
      17 octobre 2016 at 20 h 53 min

      @ Kleo : Oui, ce sont clairement les deux candidats "maison".

      @ Aventure : Merci ! J'aime bien aussi Marie Denigot, mais elle ne devrait pas rester bien longtemps malheureusement.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial