Sunday, May. 28, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP03

Ecrit par :

30 octobre 2016

|

Catégorie :

Pour le troisième prime de cette septième saison de Danse avec les stars, place aux choix des téléspectateurs et téléspectatrices. À savoir que ce sont eux et elles qui choisissent les musiques et les danses de chaque couple. Et que le public peut aussi attribuer une note en direct. Vous aussi vous craignez le pire. Et vous avez raison. Débrief !

 

Valérie Damidot et Christian Millette - Une samba

Le choix du public pour Valérie Damidot : Jennifer Lopez. "Je hais cette chanson", dit l'animatrice, ça démarre fort. Mais sur scène, elle n'en laisse rien paraître et s'éclate, comme d'habitude. Que voulez-vous, je l'aime bien Valérie Damidot, elle est bon esprit. Même si la samba n'est pas ce qui lui va le mieux. Le jury est en troisième semaine et commence à être un peu plus dur : techniquement, ça ne passe pas. Mais le public est moins jeune fille en fleur que l'on croit et lui accorde un 8.

 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova - Une danse contemporaine

Le public a préféré Stromae à Carmina Burana. Merci cher public, sincèrement merci. Denitsa a un peu peur de la danse contemporaine pour Laurent Maistret, mais moi je dis que tant qu'il enlève sa chemise, tout est possible (à noter que j'ai regardé la soirée entourée, et toutes les filles de l'assistante étaient fortement d'accord sur ce point). Le public est visiblement d'accord avec nous, il a applaudi quand Laurent a enlevé son t-shirt pendant la chorégraphie. Instant "Jeune fille en fleur même passée 30 ans" mis à part, la danse contemporaine va plutôt bien à Laurent Maistret. Il a une énergie brute et un ancrage dans le sol qui lui sert bien, un bel instinct. Il semble bien plus à l'aise que dans des danses standard. D'autant que la chorégraphie était très efficace et sympa. Pietra lui demande en gros de perdre un peu de ventre, sacrée Pietra. Le public leur met 9, sacré public.

danse-avec-les-satsr_s07ep3_laurent-maistret-denitsa-ikonomova

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Sylvie Tellier et Christophe Licata - Un jive

Christophe Licata chante Banana Split. Christophe Licata danse mieux qu'il ne chante, définitivement. Sylvie Tellier est ravie du choix de la chanson, elle a 15 ans à nouveau. Dans sa tête tout du moins, car son corps râle un peu devant les répétitions (aïe les côtes). Hormis la robe qui ne va pas du tout avec les baskets, voilà une très sympathique performance. Sylvie s'amuse, Sylvie a de la technique et Christophe lui a dégoté une super chorégraphie. Plus ça passe, plus je pense que Sylvie peut vaincre la malédiction "Je suis une Miss et raide comme un piquet" et vraiment aller loin. Et j'aime son état d'esprit, elle est là d'abord pour s'amuser. Le public leur met 7. Le public est trop jeune pour connaître Lio, je ne vois que ça comme explication.

 

Florent Mothe et Candice Pascal - Une valse

Donc Florent Mothe fait Danse avec les stars pour apprendre à danser la valse lors de son mariage. Florent, si tu veux, j'ai des adresses pour apprendre les bases en une heure, ça sera tout de même plus simple. Ceci-dit, vu sa prestation, il y a du travail du côté de Florent Mothe. Il ne semble pas du tout à l'aise dans une valse et il est si crispé du haut du corps qu'on pourrait croire qu'il a un torticolis. Bah alors Florent, qu'est-ce qui s'est passé depuis la semaine dernière où tu étais passé grand espoir de la saison ? L'ensemble du jury lui recommande de respirer un peu plus souvent. Le public lui met 9, le public a trop vu Mozart, l'opéra rock.

 

Artus et Marie Denigot - Un chacha

"De toute façon, les téléspectateurs font toujours le bon choix", Artus fait un peu de lèche pour avoir une bonne note visiblement. Il ferait mieux de me donner quelques explications sur le début de la chorégraphie. On voit le Titanic couler, on s'attend donc à voir Jack et Rose dans un adieu déchirant (Every Night in my dreaaaaaams, on ne t'oublie pas chère année 1998), mais en fait c'est une marin sexy et le capitaine qui débarquent. Bon, bref, passons, parce que comme toujours avec Artus, c'était fort agréable. Élégance, humour, une grande aisance avec son corps malgré des kilos en trop, Artus est franchement sympathique et il a le groove. Et arrive à progresser de semaine en semaine avec une performance plus précise. Chris Marques lui demande de laisser tomber l'humour pour voir autre chose de sa personnalité. Chris Marques n'a pas tort, mais ça risque d'être plus compliqué pour Artus. Vaste débat dans le jury, on se croirait au Concours de promotion. Le public lui met 8, plutôt juste.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Une danse contemporaine

Iron de Woodkid, très bon choix du public. Grégoire Lyonnet a la pédagogie de l'onomatopée (houm, tchatcha ha), ce qui n'a pas l'air d'être très clair pour Camille Lou. Elle en pleure, la choupinette. Sur le plateau, la chanson a beau être trop, l'ensemble est un peu fade. La mise en scène est super, mais la chorégraphie en soi est un peu terne, peu variée dans les pas. Camille Lou compense un manque d'intensité par des effets de cheveux (ha les "hair-chorégraphies" dans Danse avec les stars) mais ça ne suffit pas, elle fait trop petite fille (et qui lui a trouvé ce justaucorps qui ne va à personne ?). Le couple est un peu trop gentillet pour ça en fait, il manque de force. Pas sûr finalement que ce duo soit si bien assorti. Le public lui met 9, le public a trop vu 1789 les amants de la Bastille.

 

Caroline Receveur et Maxime Dereymez - Un chacha

Alors j'aime beaucoup l'ambiance "salle de gym des 80'" de la chorégraphie, bien décalée. Maxime Dereymez est chaud-bouillant, il enlève son t-shirt (pourtant peu couvrant) au bout de 15 secondes (c'est un habitué, il a bien compris comment gagner aussi). Mais Caroline Receveur est beaucoup plus dans la retenue. On sent qu'elle est peu à l'aise avec la sexy attitude, peu à l'aise avec son corps (il faut dire que là encore le justaucorps était difficile) (mais qui s'est occupé des costumes?). Dommage, car la danse en soi est en place, mais Caroline Receveur devrait se lâcher un peu plus et prendre confiance en elle. Fauve lui demande d'arriver comme Beyoncé la semaine prochaine, y a du taff. Le public leur met 9, le public n'a vu que Maxime Dereymez.

 

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne - La danse contemporaine

Cette prestation, c'est la danse contemporaine vue par Danse avec les stars dans toute sa splendeur : on s'aime, on se quitte, on court, on se jette dans les bras, on se retient par le poignet, on se roule par terre, on se relève, on court en diagonale, on se re-jette dans les bras pour un porté final (ambiance "L'amour gagne toujours à la fin"). Le seul truc différent : Kamel commence par un tour de magie. On ne sait pas trop à quoi il sert, mais ça change. Pour la danse, bon, c'était pas transcendant mais mieux que la semaine dernière. La danse contemporaine sauve souvent les meubles tout de même. Le public lui met 8, un 8 d'encouragement.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Kamel le magicien et Emmanuelle Berne

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo - Un fox-trot

La prestation de Julien Lepers et Silvia Notargiacomo confirme une grande théorie de notre soirée : une très bonne danseuse pro avec un candidat pas top sera toujours mieux que l'inverse, il est beaucoup plus facile dans ce sens de faire diversion. D'ailleurs, je ne peux pas parler de la prestation de Julien Lepers : je n'ai vu que la sublime Silvia Notargiacomo et ses jambes interminables. Certes, Julien est sympa, Julien est bon esprit, Julien est sincère et tout et tout, je suis d'accord. Mais au bout de trois semaines, il serait quand même temps de réfléchir à partir. Même Jean-Marc Généreux n'est pas convaincu. Le public lui met 6, le public est sensé.

 

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil - Une rumba

Entre la macarena et Kendji Girac, qu'est-ce qui était le moins pire comme choix musical ? Moi non plus je ne sais que répondre. Karine Ferri a l'air d'adorer par contre, et prévient d'office qu'elle va pleurer pendant la prestation. Pas de larme a priori, mais le porté du Parc. Déjà en manque d'inspiration ? On attend en général la demi-finale pour le sortir ! Bon, c'était un peu mieux pour Karine Ferri. Elle semble toujours peu à l'aise pour danser mais elle était sincère dans ses émotions. Elle donne néanmoins déjà l'impression d'avoir atteint ses limites. Le public leur met 9, le public aime les larmes.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Verdict

Au final, Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sont en tête, c'est tout de même cher payé pour une absence de t-shirt. Idem pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet qui viennent juste après. Karin Ferri et Yann-Alrick Mortreuil sont à une incompréhensible troisième place. Suit Caroline Receveur et Maxime Dereymez (4e) Florent Mothe et Candice Pascal (5e), Sylvie Tellier et Christophe Licata à une incompréhensible 6e place. Puis Kamel le magicien et Emmanuelle Berne, Artus et Marie Denigot-Hamon, Julien Lepers et Sylvia Notargiacomo, et Valérie Damidot et Christian Millette qui terminent de façon un peu injuste le classement. Quant au public, il choisit de virer Kamel le magicien. Il y a peut-être plus de grands-mères fan de Julien Lepers derrière leur écran que prévu finalement.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Isabelle Donnay
    30 octobre 2016 at 20 h 59 min

    Cette année le niveau est bas. Difficile d'oublier le climax atteint par Loïc Nottet !!! Et puis, l'émission qui n'est pas en direct, pour des raisons de sécurité paraît-il, et cela sans que le public en ait été averti... Bref, j'attends au moins un écrémage avant de regarder à nouveau... Ah oui, aussi : marcher, s'agiter, sauter n'est pas danser !

    • Lou
      31 octobre 2016 at 0 h 02 min

      Je me permets de répondre au commentaire d'Isabelle pour le direct, il ne s'agit que d'un décalage d'une minute (comme sur toutes les autres émissions de TF1 excepté le JT) pour permettre de suspendre la diffusion en cas d'attentat (et ainsi sans doute de décourager ce genre d'actes). TF1 aurait peut-être du communiquer un peu plus à ce sujet, mais il est difficile de les blâmer pour une telle décision, et ils arrivent quand même à bien s'en sortir avec les votes et autres questions techniques malgré cet impératif. Après, la question du niveau est un tout autre problème ...

  2. Elisa
    30 octobre 2016 at 22 h 40 min

    Je vous avais dit que Sylvie Tellier nous surprendrait :) Bon par contre, comme elle pâtit de son image de "patronne-des-Miss-sévère", elle a beau hyper bien danser, elle va pas tarder à être éliminée. Dommage.

    • Amélie Bertrand
      1 novembre 2016 at 0 h 23 min

      @ Isabelle Donnay : Mais oui, s’agiter permet de faire diversion !

      @ Lou : Merci de cette précision. Une minute, ça ne change pas le cours du jeu, pour moi c’est l’essentiel. Et je pense que TF1 – comme les autres chaînes – sont un peu dans l’obligation de décaler leurs directs.

      @ Elisa : Mais oui, vous aviez bien vu ! Je pense aussi que le public n’est pas vraiment prêt à voter pour elle, c’est dommage.

  3. Magi
    1 novembre 2016 at 8 h 50 min

    Bjr j'aime vos analyses et ressens aussi le manque de loic... à ce propos que pensez vs de son clip million eyes où il fait du contemporain? Sinon fox trot de Julien savais pas qu'on pouvait marcher au ralenti en danse! Trop de contemporain en une seule soirée qui en plus me rappelle ceux de loic...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial