Monday, Jun. 26, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP08

Ecrit par :

5 décembre 2016

|

Catégorie :

Le principe de ce huitième prime de la septième saison de Danse avec les stars ? Les duos deviennent des trios, avec le retour de quelques figures marquantes de l'émission. Cela veut donc dire que nous allons revoir danser Loïc Nottet et Brahim Zaibat. Ce prime ne pouvait pas mieux démarrer. Place au débrief !

 

Karine Ferri, Yann-Alrick Mortreuil et Tonya Kinzinger - Un tango

Au détour du sujet, on réalise que Tonya Kinzinger est allée moins loin dans la compétition que Karine Ferri. Injustice, quand tu nous tiens, Tonya étant quand même l'une des meilleures participantes toutes saisons confondues. Et cela se ressent dès le début du tango, elle est whaouu ! Ce tango dans son ensemble était d'ailleurs très réussi : Chicago comme musique, le retour de Yann-Alrick Mortreuil, ambiance caliente, chorégraphie hyper efficace et rodée, assez intelligente pour faire briller Tonya Kinzinger sans non plus faire passer Karine Ferri pour la dernière des gourdes. Un trio au top. La différence de niveau reste flagrante tout de même. Karine, et si on disait qu'il était temps de partir ?

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Karine Ferri, Yann-Alrick Mortreuil et Tonya Kinzinger

Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet - Une danse contemporaine

En fait, le coup des trios, je ne sais pas bien si c'est une bonne idée. Cela donne de chouette chorégraphie et un certain renouveau. Mais la différence de niveau tellement flagrante n'est pas vraiment en faveur des candidat.e.s de cette huitième saison. Cette danse contemporaine était plutôt cliché mais là-encore très efficace et bien faite. Mais qu'a fait Laurent Maistret ? Je n'en ai aucune idée, je n'ai vu que Loïc Nottet. Je propose d'ailleurs que Loïc Nottet gagne à nouveau Danse avec les stars. Il s'est tellement donné qu'il a un petit bobo et il saigne. On t'aime Loïc, on t'aime.

 

Florent Mothe, Candice Pascal et Priscilla Betti - Un bollywood

Ahhh, le bollywood, ses clichés et ses paillettes, on ne s'en lasse pas. Et ça passe très bien à la caméra. Là encore, voilà une prestation très sympa, les danseur.se.s ont eu décidément de l'inspiration cette semaine pour les chorégraphies. Florent Mothe était un peu moins coincé que les précédentes semaines, mais je dois dire que je n'ai vu que Candice Pascal et Priscilla Betti, vraiment extras. Ceci-dit, le trio était bien fichu et ne mettait personne de côté. Un moment très chouette, même si les limites de Florent Mothe se perçoivent derrière les paillettes.

Danse avec les stars - Florent Mothe, Candice Pascal et Priscilla Betti

Danse avec les stars - Florent Mothe, Candice Pascal et Priscilla Betti

Camille Lou, Grégoire Lyonnet et Alizée - Une rumba

Attention, moment choupinou ! Alizée, la chérie de Grégoire Lyonnet, est la troisième personne du trio. "C'est la danse de l'amour, à trois avec un couple", résume Camille Lou, ça démarre fort. Mais ça retombe assez vite. La chorégraphie n'est pas très inventive, un peu molle et franchement loin de la rumba (ou de quoi que ce soit d'autres). L'ambiance se voulait sexy sexy, mais on ne sentait aucun des trois vraiment à l'aise avec ça. Et ce n'est pas le baiser final "alerte au buzz" qui me convainc du contraire. Et puis ce trio ne contient vraiment aucune forte personnalité, tout ça fait un peu plat. Bref, je fais la moue.

 

Artus, Marie Denigot et Brahim Zaibat - Un tango

Alala, Artus Artus Artus ! Et Marie Denigot Marie Denigot Marie Denigot ! Et Brahiiiiim ! Ce trio aurait pu être casse-gueule car Brahim Zaibat est un danseur incroyable, et n'importe qui peut avoir du mal à tenir la rampe à côté de lui. Mais la chorégraphie était vraiment intelligente, mettant en avant les qualités de chacun sans faire de l'ombre à personne. Brahim Zaibat danse toujours aussi bien, et Artus sait aussi être l'homme viril, un peu brutal, qui sait prendre sa place en scène. Alors tant pis pour les quelques soucis de placement, tant pis aussi pour son côté parfois un peu perdu entre deux phrases chorégraphiques. Marie Denigot a vraiment le truc pour faire des chorégraphies réussies. Son tango était un vrai tango, et faire danser ensemble ls deux mecs a été bien amené.

 

Verdict à mi-parcours

Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet sont en tête. Moi je dis que ce n'est que grâce à Loïc Nottet. Camille Lou est deuxième, merci le bisou avec Alizée (le jury est faible décidément). Florent Mothe suit, il s'en tire bien, il faut dire que son bollywood était efficace, même si à mes yeux Artus méritait d'être plus haut dans le classement. Karine Ferri ferme sans ambiguïté la marche, comprends-tu le message cher public ?

 

Suite de l'émission, retour aux duos. Les candidat.e.s emmènent leur partenaire pro sur les lieux de leur enfance. Et ce sont leurs proches qui choisissent les musiques. Attention, larmes en vue !

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova - Un foxtrot

Retour aux sources pour Laurent Maistret, qui va donc voir sa môman. Et sa môman,  elle en a marre de voir son fils torse nu, elle le veut plus élégant. Et Laurent Maistret écoute beaucoup sa môman. Mais, mais... ça ne va pas du tout ! Laurent Maistret a la redingote et tout le tintouin. C'est assez bof. On ne le sent pas très à l'aise d'ailleurs, il est très raide. Et il ne se passe pas grand-chose. Je m'endors. Chris Marques veut le voir en finale. Mais qu'est-ce qui se passe Chris ?

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil - Un chacha

Karine Ferri retrouve sa prof de français qui l'a initiée au théâtre. Tout le monde pleure. Et attention révélation, Karine était fan Dalida quand elle était petite. Bon, allez, c'était choupinou ce duo. Pas un émerveillement d'un point de vue strictement technique, mais Karine Ferri a vraiment pris de l'assurance au fil de la compétition. Une belle semaine pour elle.

 

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Une valse

C'est l'overdose de larmes avec Camille Lou. D'abord chez elle. Puis sur le prime, en plein milieu de sa prestation face à ses parents. Trop c'est trop. Et c'est dommage, car cette valse était une jolie prestation, pleine de grâce et d'envol, et bien en place. Mais on arrête les larmes Camille. Maintenant. Tu as épuisé tout ton quota jusqu'à la fin de la saison.

 

Florent Mothe et Candice Pascal - Une rumba

Florent Mothe l'avoue : c'est lui qui avait cassé le petit muret de sa maison il y a 15 ans. Danse avec les stars, ça sert à tout et ça vire à Confessions intimes. C'est tout de même le moment le plus palpitant du passage de Florent Mothe que je retiens. Ah si, il y a aussi eu le porté raté du Parc. Ce prime est de toute façon bien longuet, le niveau moyen de cette saison se ressent.

 

Artus et Marie Denigot - Une valse

Quand il était petit, Artus voulait devenir ramoneur pour danser sur les toits, comme dans Mary Poppins. Je t'aime Artus. Leur valse était, je pense, l'un des plus beaux moments de cette saison. Simplicité, émotion, et le tour était joué. Rien que la marche toute simple du début était poétique. Comme quoi, pas besoin de multiplier les portés acrobatiques pour réussir son coup ! Marie Denigot sait vraiment faire de belles chorégraphies. Leur complicité faisait plaisir à voir, leur grâce aussi. Un très beau moment pour finir ! Le jury se montre sévère question technique. Il n'a pas tort en soi, mais il est bien plus indulgent ce sur point avec d'autres candidat.e.s (coucou Karine, coucou Florent).

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

 

Verdict

Kouaaaa, pas de changement dans le classement pour Artus après cette valse ? Je proteste. Mais le public n'en fait qu'à sa tête cette semaine et élimine Florent Mothe. Karine Ferri a de la chance. En attendant la semaine prochaine et les demi-finales (que le temps passe vite), je vous laisse avec Pietra et Loïc Nottet.


 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(6) commentaires

  1. Spoonise
    5 décembre 2016 at 20 h 29 min

    Si y'a bien un truc qui va pas me manque avec Dals c'est tes débrief...

  2. Mahaud Hilda
    5 décembre 2016 at 22 h 27 min

    J'aime bien ces débriefs : ça pique un peu! Je ne suis pas toujours d'accord mais ça pique et ça change des commentaires habituels. J'aurais bien aimé un avis sur la prestation de Loïc et Pietra.

  3. Jennifer
    5 décembre 2016 at 22 h 35 min

    J'adore vos résumés, très juste

  4. Cams
    6 décembre 2016 at 0 h 03 min

    Moi aussi j'aime beaucoup Artus. C'est dommage de le,voir tellement sous-noté. Il a un truc. En plus il forme le plus beau duo de la saison avec Marie Denigot qui est une vraie révélation avec ses belles chorégraphies et sa personnalité lumineuse. L'élimination se jouait entre Florent Mothe et Karine Ferri donc ce n'est pas illogique que le premier parte. Il aura été une des déceptions de la saison. Je le voyais presque gagnant au début mais il a vite atteint ses limites...

  5. Coccinelle
    15 décembre 2016 at 20 h 29 min

    Est-ce qu'il y aura un débrief de l'épisode 9? Merci !

    • Amélie Bertrand
      16 décembre 2016 at 11 h 27 min

      @ Coccinelle : Désolé, il a manqué de temps finalement, mais on se rattrapera pour la finale :).

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial