#Ballet & Tweet – S19-20 EP20
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 8 février – Ce qui est bien avec Giselle, c’est que ça peut aller avec tout.
J’ai tellement écouté la musique de Giselle…Et là bim je la retrouve pour le Prix de Lausanne. pic.twitter.com/52A8LSj8Ru
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 8, 2020
Les soirées qui font consensus: raclette + capta de Giselle pic.twitter.com/1cUYhFw3Gr
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) February 8, 2020
Samedi 8 février – Prix de Lausanne, et comme d’habitude, les supporters de la saison viennent de l’Académie Princesse Grace.
Voir cette publication sur Instagram
That is how is supposed to be done …. thank you guys for the amazing support #monacopower
Dimanche 9 février – Quand Giselle s’immisce dans toutes vos conversations, pour le pire comme le meilleur.
Ma pote me demande de trouver une place pour Giselle à son crush qui lui a dit « je vais voir un ballet.
-ah tu vas voir Giselle !
-Non, le Barbier de Séville »
Pas sûr que cet homme mérite une place pour Giselle.— Estheràl’opéra (@Estheralopera) February 8, 2020
@Ligne5_RATP J’ai eu ma première conversation danse avec des filles au métro :« Magma c’est bof » Elle m’a répondu : « Ah vous y êtes allé ? Il n’y a plus de place » Et j’ai fini par dire : « Dernière minute et Giselle c’est meilleur de toute façon ! »
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 11, 2020
Lundi 10 février – Tiens, un peu de Gene Kelly et Judy Garland, ça ne fait jamais de mal.
Gene Kelly & Judy Garland in SUMMER STOCK (1950) dir. Charles Walters pic.twitter.com/cSBPxrx8g0
— Dancer on Film (@DancerOnFilm) February 10, 2020
Mardi 11 février – Giselle. Dorothée Gilbert. Voilà.
Ce soir, Giselle à Garnier ; D.Gilbert encore plus sublime que « à la 1ere ». On peut dire sans hésitation qu’elle est une des meilleures Giselles dans l’histoire du ballet.
— DepuisLeBalcon (@DepuisLeBalcon) February 11, 2020
Grandiose @DorotheGilbert! Quelle scène de la folie! Et quelle émotion !
— Une Saison à l’Opéra (@BlogSaisonOpera) February 11, 2020
Je ne sais pas si c’est la fièvre d’amour pour Dorothée mais je suis au bout de ma vie ce matin
— Romain. (@BurgundyTouch) February 12, 2020
Mardi 11 février – Giselle, après la scène.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 11 février – Malgré les apparence, non, il n’y a pas que Giselle dans la vie. Il y a aussi l’ouverture de la billetterie pour les adieux d’Eleonora Abbagnato.
3-2-1 goooooooooo pour les places ! https://t.co/YRHnV9w8e0
— Laura (@Blogdupetitrat) February 11, 2020
Bon j’abandonne pour Eleonora… pic.twitter.com/oNr65l0AnU
— Cams (@danseopera) February 11, 2020
La tirelire a craqué pour les adieux d’Eleonora Abbagnato! pic.twitter.com/42OSe80a2u
— jean-baptiste rony (@jibeyatelier) February 11, 2020
Mercredi 12 février – Mais nous aussi nous avons hâte chère Tamara.
On est arrivé au métro de Paris !! pic.twitter.com/NX1nfIhwpT
— Tamara Rojo (@TamaraRojo1) February 12, 2020
Jeudi 13 février – Giselle. Hugo Marchand. Voilà.
Hugo Marchand, merveilleux nouvel Albrecht dans “Giselle” @operadeparis . Comme sorti tout droit du livret. pic.twitter.com/nfrUBtlTd2
— Rana Moussaoui (@MoussRana) February 13, 2020
Hugo Marchand magnifique en Albrecht, un travail très ciselé et précis ! Mention spéciale aussi à Bianca Scudamore @balletbunc99 pour son travail du buste dans les Willis et quel plaisir de retourner à Garnier après toutes ces annulations !
— Onéguine (@giselleadam15) February 14, 2020
Écoutez les amis, on sait tous que je suis incapable d’être impartiale mais heureusement, pas besoin de mentir:
L’Albrecht d’Hugo Marchand, mon Dieu quelle beauté.#Giselle pic.twitter.com/9r28oABPJx
— Mary (@DraMary_) February 13, 2020
Giselle #3. J’ai croisé du monde . L’acte 2 est grandiose malgré les petites erreurs. Hannah O’Neill star de la soirée. Albisson est 100% acte 2 et j’ai compté 30 entrechats… pic.twitter.com/LbP1ML64nJ
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 13, 2020
Très belle représentation de #Giselle ce soir.,Le couple Amandine Albisson-Hugo Marchand est une belle surprise. La scène de la folie de l’acte I est très poignante. Elle réussit qq chose où elle est comme dépossédée d’elle-même. pic.twitter.com/4XwSu3jLqK
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) February 9, 2020
Albrecht rentre dans mon top 3 des rôles de Hugo Marchand avec Des Grieux et Solor. Cette série d’entre chats 6 déchirante ! #GiselleONP pic.twitter.com/py8sKlQHn3
— balletetcie (@fandorine) February 8, 2020
Jeudi 13 février – Signalons l’ouverture de ce compte Instagram qui risque bien souvent de se retrouver dans le #B&T. Et oui, rassurez-vous, on y parle pas mal de Giselle en ce moment.
Voir cette publication sur Instagram
Vendredi 14 février – Malgré les apparences, non, il n’y a pas que Giselle et l’ouverture de la billetterie pour les adieux d’Eleonora Abbagnato dans la vie. Il y a aussi l’annonce de la venue en juin à Paris de Natalia Ossipova.
Est-ce que qqun connait la salle du théâtre de Paris ? Cela n’a pas l’air très grand sur le plan, du coup je me demande à quel point il faut casser sa tirelire (est-ce que les pieds sont masqués au premier rang, dénivelés compensant les grosses têtes, et tutti quanti ?). https://t.co/TIMmOPWK0Z
— la souris (@grignotages) February 14, 2020
La tirelire a encore craqué cette semaine! pic.twitter.com/0TdObO4jzN
— jean-baptiste rony (@jibeyatelier) February 14, 2020
Vendredi 14 février – Giselle et ses gifs, une source inépuisable de joie.
Je viens de découvrir des gifs de Mathieu Ganio et @DorotheGilbert dans Giselle, et c’est une source inépuisable de joie. Je crois que je ne vais plus en utiliser d’autres. ♀️♂️ #passionGiselle #passionGif pic.twitter.com/QbNizm4zOD
— Mel D (@mela_dec) February 14, 2020
Et puis j’adore parce que si je tape Giselle dans les gifs on tombe sur ça! pic.twitter.com/MpKLNxYYm5
— Cams (@danseopera) February 14, 2020
Le GIF Mathieu Ganio que tout le monde attendait…#BoycottHéloïseBourdonSaufUnGIF pic.twitter.com/aQbJaV2EIb
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 14, 2020
Vendredi 14 février – Giselle. Mathias Heymann et Ludmila Pagliero. Voilà.
Pagliero /Heymann/Park.. Et si c’était la Giselle idéale… @operadeparis
— Noisette Philippe (@NoisettePhilip1) February 14, 2020
Roh ils m’ont mis des petits cœurs dans les yeux Ludmila Pagliero et Mathias Heymann!
— Cams (@danseopera) February 14, 2020
@BalletOParis, Giselle#4 Un formidable couple dans l’acte 1. Les plus techniques, mais ça manquait cruellement d’émotion dans l’acte 2. Sae Eun Park impériale. pic.twitter.com/xzTVgQhSdZ
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) February 14, 2020
Petit mot sur la Giselle d’hier soir:
Après ne l’avoir vu que dans des créations contemporaines anecdotiques, quel plaisir de revoir Ludmila Pagliero dans un rôle classique. Superbe premier acte. Au deuxième c’est Myrtha/Sae Eun Park qui vole la vedette. Élévation, légèreté…— TimeWarp (@RomainFall) February 13, 2020