Prix de Lausanne – Ecoles et compagnies choisies par les lauréat-e-s 2015
Le Prix de Lausanne 2015 s’est tenu le février dernier. L’Australien Harrison Lee a remporté ce concours, mais d’autres candidat-e-s ont également été primé-e-s. Chacun remportait une bourse d’étude dans une grande école, ou un an d’apprentissage dans une compagnie re renommée mondiale. Voici leur choix.
Harrison Lee, étudiant en Australie, a choisi de partir à la Royal Ballet School de Londres. Sa bourse d’étude est offerte par la Fondation Leenards. Un choix qui ne surprend pas, tant l’école anglaise attire les jeunes talents du monde entier. Le gagnant du Prix est le seul à avoir choisi une bourse d’étude, les autres ont préféré un contrat.
Jisoo Park, étudiant à la Seoul Art High School, a une bourse d’apprentissage offerte par le Beau-Rivage Palace au Stuttgart Ballet.
Mitsuru Iton, Japonais étudiant au Conservatoire de Lisbonne, a une bourse d’apprentissage offerte par Adveq au Birmingham Royal Ballet. La troupe anglaise a recruté au Prix de Lausanne, puisque Miko Fogarty, l’une des candidates 2015, a aussi été engagée.
Rina Kanehara, étudiante à l’excellente Académie Princesse de Monte-Carlo, a une bourse d’apprentissage offerte par Fondation Coromandel, à l‘English National Ballet. La directrice Tamara continue d’attirer les talents.
Julian MacKay, étudiant américain à l’Académie du Bolchoï, part finalement pour l’Europe. Il a une bourse d’apprentissage offerte par Harlequin Floors au Royal Ballet de Londres.
Miguel Pinheiro Duarte a été engagé par le Nederlands Dans Theatre II quelques jours avant de participer au Prix de Lausanne. Il ne bénéficiera donc pas de son prix.
La bourse offerte par la Oak Foundation sera bientôt attribuée et annoncée ultérieurement.
novas
Juste pour l’info, les lauréats ne choisissent pas s’il reçoivent une bourse d’étude ou un contrat, ça dépend de leur âge (15-16 ans = bourse d’étude, 17-18 ans = contrat)
si non, merci ce site est génial.
Amélie Bertrand
@ Novas : Il me semblait que cela n’était pas obligatoire, que quelqu’un de 17 ans pouvait avoir une bourse d’école. Pour les candidats plus âgés, de 18 ans, c’est sûr qu’ils cherchent plutôt des compagnies.