Monday, Apr. 22, 2019

[Dossier] Prix de Lausanne 2019

Ecrit par :

4 février 2019

|

Catégorie :

Comptes-rendus, chroniques des épreuves, interviews des candidat.e.s, informations pratiques... Retrouvez dans notre dossier tous nos articles consacrés au Prix de Lausanne 2019, qui se tient du 3 au 10 février. 

Des vidéos et photos en coulisse, des interviews des candidat.e.s et bien d'autres choses sur ce Prix de Lausanne 2019 sont à retrouver sur le compte Instagram de DALP

Les candidats et candidates du Prix de Lausanne 2019

Prix de Lausanne 2019 - [Photos] Retour en images sur la finale

La finale du 47e Prix de Lausanne a eu lieu le samedi 9 février, au Théâtre de Beaulieu. Retour en images sur les prestations des 21 finalistes de cette édition 2019, la remise des médailles et quelques instants en coulisse.

Voir toutes les photos...

 

Prix de Lausanne 2019 - [Photos] Retour en images sur le parcours de la lauréate Mackenzie Brown

Mackenzie Brown, 16 ans, élève de l'Académie Princesse Grace, a remporté le Prix de Lausanne 2019, qui s'est tenu du 3 au 10 février au Théâtre de Beaulieu. Revivez en images le parcours de Mackenzie Brown au Prix de Lausanne.

Voir le diaporama-photos... 

 

Prix de Lausanne 2019 - La finale

Le Prix de Lausanne 2019 a été remportée par l'américaine Mackenzie Brown, élève de l'Académie Princesse Grace. C'est la deuxième année d'affilée qu'un.e étudiant.e de cette école remporte le Prix de Lausanne. Résultats complets et compte-rendu détaillé de l'épreuve.

Découvrir les résultats...

 

Prix de Lausanne 2019 - Les sélections

Les sélections du Prix de Lausanne 2019 ont eu lieu le vendredi 8 février. Après une semaine de concours, les candidats et candidates ont présenté devant le jury et le public, sur la scène du Théâtre de Beaulieu, une variation classique et une variation contemporaine.

Découvrir les résultats...

Mackenzie Brown, lauréate du Prix de Lausanne 2019

Prix de Lausanne 2019 - Nos coups de cœur avant les sélections

Année après année, l’impression est la même au Prix de Lausanne : le niveau est toujours plus élevé. Est-ce un fait ? Est-ce une illusion que provoquent les longs mois qui séparent les éditions ? Difficile de trancher, mais le fait est que DALP a pour cette édition une longue liste de coup de cœurs à vous présenter. Tous et toutes n’iront pas forcément en finale, mais chacun ou chacune a su nous toucher, nous impressionner ou nous captiver quelques instants. Voici les candidats et candidates marquantes de cette édition 2019 du Prix de Lausanne après une semaine de travail, en toute subjectivité.

Lire la suite... 

 

Prix de Lausanne 2019 - En cours de danse classique avec Élisabeth Platel

Ces dernières années, c’est traditionnellement Stefanie Arndt qui était en charge des cours de danse classique des filles au Prix de Lausanne. Cette fois-ci, nouveauté : la directrice de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, Élisabeth Platel, s’en charge. À quoi ressemblent ses cours, forcément marquée par l'école française ? Qu’apporte-t-elle de particulier aux candidates ? Cet enseignement leur plaît-il ? Reportage et témoignages de quelques apprenties danseuses. 

Lire la suite du reportage...

 

Prix de Lausanne 2019 - Rencontre avec le candidat João Vitor Da Silva et la candidate Olivia Daugherty

L’américaine Olivia Daugherty (107) et le brésilien João Vitor Da Silva (203) ont tous les deux quinze ans, et sont parmi les candidat.e.s les plus jeunes du Prix de Lausanne 2019. Danseur.se.s aux profils très différents, ce sont deux de nos coups de cœur, parmi de nombreux autres… Prometteurs, João Vitor Da Silva et Olivia Daugherty se distinguent par l’aisance dont ils font preuve en dépit de leur jeune âge, l’une dans son contrôle et son assurance, l’autre dans des pirouettes et des sauts (aidés par un ballon naturel) déjà très bien maîtrisés après seulement trois ans de danse. DALP les a rencontré.e.s et vous propose deux petits entretiens pour faire leur connaissance.

Lire les interviews... 

Prix de Lausanne 2019

Prix de Lausanne 2019 - Rencontre avec la candidate Mackenzie Brown, élève de l’Académie Princesse Grace

Mackenzie Brown, 16 ans, est américaine et élève à l'Académie Princesse Grace de Monaco. Après avoir découvert le Prix de Lausanne l'année dernière avec le Projet chorégraphique, elle revient pour l'édition 2019, cette fois-ci en tant que candidate. Pour DALP, elle raconte son parcours et ses sentiments après déjà deux journées bien chargées au Théâtre de Beaulieu. 

Lire l'interview...

 

Prix de Lausanne 2019 - Rencontre avec le candidat Alexandre Joaquim

Le Prix de Lausanne, le portugais Alexandre Joaquim le connaît bien. En 2016, il y était candidat et y avait décroché une bourse d’étude pour le Centre International de Danse Rosella Hightower. Trois ans plus tard, il finit sa scolarité dans cette même école et se présente à nouveau au Prix de Lausanne, pour espérer cette fois-ci y décrocher un contrat. Le jeune danseur était aussi venu l’année dernière pour participer au Projet Chorégraphique présenté lors de la finale. Rencontre avec Alexandre Joaquim juste après sa première journée au Prix de Lausanne.

Lire l'interview...

 

Prix de Lausanne 2019 - Les infos

Le 47e Prix de Lausanne se tient du 3 au 10 février 2019 au Théâtre de Beaulieu de la ville. Ce concours de danse réunit chaque année plusieurs dizaines de jeunes danseurs et danseuses de 15 à 18 ans. Contrairement aux autres concours de danse, le Prix de Lausanne dure une semaine entière. Les candidats et candidates sont jugé.e.s sur leur prestation sur scène, mais aussi sur leur comportement en cours de danse et en séance de coaching des variations, sur leurs progrès durant la semaine, sur leur potentiel. Gros plan sur l'édition 2019 du Prix de Lausanne.

Lire la suite...

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial