Tuesday, Jul. 16, 2019

Les mystères du prof de danse – “Suivez votre main !”

Ecrit par :

29 mars 2019

|

Catégorie :

Votre professeur de danse a plus d'un tour de magie pour vous faire progresser. Le rêve ? Qu'il/elle sorte sa baguette magique pour vous convertir en un.e interprète de rêve. Malheureusement cette baguette n'existe pas ou pas encore... À la place, votre professeur vous lance des phrases parfois énigmatiques, comme le précieux conseil de suivre sa main. Mais plus qu'un détail technique, il s'agit surtout de vous sensibiliser sur votre travail artistique. Tentons cette fois-ci d’élucider le mystère de la conduite de la main.

 

Pourquoi sommes-nous toujours accro à notre cours de danse classique ? Parce que bien plus qu'une pratique sportive, la danse, c'est un art. Et quand votre professeure de danse vous lance un "Suivez votre main !", c'est justement parce qu'il.elle souhaite vous orienter vers ce travail artistique. Votre mouvement doit se faire avec vos jambes, aussi alimenter votre corps jusqu’au sommet du crâne. Mais parfois la tension stop l'élan figeant votre cou ou votre buste. Pour reconnecter l’intention, le professeur souhaite créer un lien entre votre tête et votre main.

Pendant un temps imparti, regardez constamment votre main qui bouge dans l’espace au gré des positions sans oublier de libérer la tête ainsi que votre respiration. Pour les plus mélomanes, pensez au chef d'orchestre : du poignet au bout des doigts, votre mouvement doit être l’expression parfaite d’une musique intérieure. Pour optimiser ce travail artistique, débutez sur des exercices de barre qui vous semble simples, calmes et maîtrisés, par exemple les pliés. Suivez votre main, tournez votre tête. Essayez de ne pas entraîner votre buste dans le poids de votre tête. Et inspirez, expirez… Respirez !

Suivre sa main n’est plus un mystère pour vous. Pour une potion optimale, pensez à le mélanger au mystère du mois précédent "Prendre la lumière". Et abracadabra, vous voilà transformé.e !

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial