Monday, Sep. 23, 2019

Concours de recrutement externe 2019 du Ballet de l’Opéra de Paris – Les résultats

Ecrit par :

10 juillet 2019

|

Catégorie :

Au lendemain du Concours interne réservé aux élèves de l'École de Danse, le Concours de recrutement externe 2019 du Ballet de l’Opéra de Paris a lieu le mercredi 10 juillet. Il est ouvert aux élèves qui n'ont pas été reçu au Concours interne et à tous candidats et candidates extérieures. Trois postes sont en jeu, pour 200 danseurs et danseuses qui ont envoyé leur candidature. Bravo à tous et toutes quel que soit le résultat !

Le jury est composé d'Aurélie Dupont, Élisabeth Platel, Dorothée Gilbert, Erwan Leroux, Lionel Delanoë, Irek Mukamedov, Viviane Descouture, Noëlla Pontois, Florent Melac, Mathieu Ganio, Marine Ganio, Amandine Albisson, Charline Giezendanner, Adrien Couvez, Yann Chailloux et Ninon Raux. 

 

Classement des danseuses

1 - Nine Seropian, engagée

2 - Luna Peigné, engagée

3 - Saki Kuwabara, engagée

4 - Adèle Belem

5 - Margaux Gaudy-Talazac

6 - Jeanne Palayret

7 - Lucia Alejandra Rios

8 - Maho Higashi

Un grand bravo à Nince Seropian, ancienne élève de l'École à la forte personnalité artistique, surnuméraire depuis déjà quelques années. Luna Peigné vient aussi de l'École (l'une des génération Graines d'étoiles), surnuméraire depuis un an, elle a su faire ses preuves. Idem pour Saki Kuwabara, et passée avant par le Ballet de l'Opéra de Bordeaux. Etre classée sans avoir de contrat n'est pas évident, même si c'est l'assurance d'avoir un CDD de quelques mois. Une pensée ainsi pour les trois suivant les engagées, qui tentent depuis déjà plusieurs années le concours.

 

Classement des danseurs

1 - Haruo Niyama

2 - Diego De Oliveira

3 - Benjamin Meslier

4 - Manuel Garrido

5 - Alexander Maryianowski

6 - Enzo Saugar

7 - Quentin Lelong

8 - Raphaël Duval

Cette année, c'était dit : c'était l'année des danseuses. Dommage pour Haruo Niyama, danseur brillant lauréat il y a quelques années du Prix de Lausanne, surnuméraire depuis quelques années. Une autre troupe devrait être heureuse de le compter dans ses rangs. Alexander Maryianowski a fait quelques temps au Boston Ballet, tandis que Quentin Lelong, qui vient tout juste d'avoir son certificat d'interprétation au CNSMDP, décroche une encourageante septième place. 




Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Valérie
    11 juillet 2019 at 07:26

    Bravo à Nine Seropian !!!! La ténacité et le le talent sont récompensés. Il était grand temps que cette danseuse soit enfin intégrée. Bravo à Luna Peigné également. Deception pour Margaux Gaudy Talazac, une belle danseuse qu’on espère vraiment voir rentrer. Des déceptions surtout chez les garçons. Haruo Niyama a prouvé encore et encore qu’il était un danseur exceptionnel. Espérons qu’il ne soit pas totalement découragé. Espérons aussi que les danseurs de l’ecole qui n’ont pas été pris hier mais sont classés auront un contrat. C’était en effet une année pour les filles. mais les contrats sont une autre porte d’entrée dans la compagnie.

    • Amélie Bertrand
      15 juillet 2019 at 16:27

      @ Valérie : avec les tournées prévues en février, les garçons aussi devraient avoir un contrat, même court. Une vraie façon de faire ses preuves en effet, preuve avec Nine !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial